A A A A Auteur Sujet: Perte importante de LDR, 1L tout les 100km  (Lu 2888 fois)

Hors ligne cdric89100

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: SENS
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 136cv
  • Véhicule: GOLF V GT SPORT
Perte importante de LDR, 1L tout les 100km
« le: 30 avril 2014 à 11:41:57 »
 :help: :help:
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, j'ai une perte importante de LDR sur ma GOLF V 2.0 TDI 136cv, je peux remettre du liquide tout les jours environ. Ce problème est apparu il y a environ une semaine. Cependant, je ne vois pas de fuite. Pouvez vous m'indiquer ce que je pourrais faire?  :merci:

Hors ligne huggylesaint

  • Vélo
  • **
  • Messages: 78
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 1
  • golf V GT sport R line
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf V
Perte importante de LDR, 1L tout les 100km
« Réponse #1 le: 30 avril 2014 à 12:37:19 »
ce sujet a été abordé a de nombreuses reprises
si tu as un moteur 2L c'est fort probable que cela soit ta culasse
« Modifié: 30 avril 2014 à 12:52:23 par huggylesaint »

Hors ligne lexou

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1287
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 2
  • On en veut toujours plus
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI DSG 140
  • Véhicule: Golf V GT
Perte importante de LDR, 1L tout les 100km
« Réponse #2 le: 30 avril 2014 à 13:05:25 »
Faut pas généraliser ! Et la culasse viens en général petit a petit et non pas d un coup.

Peut être un tuyau. Vw propose la mise sous pression du système ce qui a etait fait dans mon cas.
Golf V GT sport 2.O tdi DSG, Climatronic, GPS mfd2, Jantes lugano 18P, Vitres teintées, Antenne courte, Ampoules H7 100W xenon, Etriers rouge, Pc arriere GTI, Sortie echappement GTI, Covering carbone intérieur , Feux R32 , Veilleuse us , Montant de portes GTI , Lame avant GTI , Radar de recul , Logo calandre noir mat , Regulateur de vitesse

En cours: optiques xenon

Hors ligne huggylesaint

  • Vélo
  • **
  • Messages: 78
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 1
  • golf V GT sport R line
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf V
Perte importante de LDR, 1L tout les 100km
« Réponse #3 le: 30 avril 2014 à 13:12:12 »
S'il ne voit pas de fuite sous sa voiture, surtout qu'un litre ce n'est pas rien. c'est que ce liquide doit bien aller quelque part.
Pour ma part ce fut soudain même si je rajoutais moins de liquide et c'était bien la culasse. bien que j'espère que ce ne soit pas ça dans ce cas là.
De toute façon avant toute chose ils vont mettre le circuit sous pression puis essayer d'autres choses avant de finir par le cas extrême qui est la culasse

Hors ligne squad91

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7372
  • Pays: fr
  • Localisation: Les Ulis 91
  • Karma: 22
    • Voir le profil
  • Motorisation: tsi 170
  • Véhicule: Golf 5
Perte importante de LDR, 1L tout les 100km
« Réponse #4 le: 30 avril 2014 à 13:37:18 »
Je dirais aussi culasse porreuse pour l'avoir eu 2 fois.

Surveille l'etat de ton bocal de liquide de refroidissement. S'il noircit d'ici quelques jours c'est pas bon  :bizarre1:
Slammed.fr

Hors ligne huggylesaint

  • Vélo
  • **
  • Messages: 78
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 1
  • golf V GT sport R line
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf V
Perte importante de LDR, 1L tout les 100km
« Réponse #5 le: 30 avril 2014 à 14:35:40 »
sachant que le bocal peut rester nickel. tout dépend à quel niveau il y a le passage au niveau de culasse
« Modifié: 30 avril 2014 à 14:44:42 par huggylesaint »

Hors ligne lexou

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1287
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 2
  • On en veut toujours plus
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI DSG 140
  • Véhicule: Golf V GT
Perte importante de LDR, 1L tout les 100km
« Réponse #6 le: 30 avril 2014 à 16:03:58 »
Moi une durite apres avoir mis deux fois sous pression un goude a goude qui avec la chaleur s évaporer
Golf V GT sport 2.O tdi DSG, Climatronic, GPS mfd2, Jantes lugano 18P, Vitres teintées, Antenne courte, Ampoules H7 100W xenon, Etriers rouge, Pc arriere GTI, Sortie echappement GTI, Covering carbone intérieur , Feux R32 , Veilleuse us , Montant de portes GTI , Lame avant GTI , Radar de recul , Logo calandre noir mat , Regulateur de vitesse

En cours: optiques xenon

ito

  • Invité
Perte importante de LDR, 1L tout les 100km
« Réponse #7 le: 22 mai 2014 à 23:42:31 »
Sais tu par ou ton liquide s'en va t il?

Hors ligne guintch13

  • Vélo
  • **
  • Messages: 117
  • Pays: fr
  • Localisation: Salon de PCE (13)
  • Karma: 0
  • http://www.hyeres-pieces-auto.fr/
    • Voir le profil
    • hyeres-pieces-auto
  • Année: 12/2005
  • Motorisation: 1,9 TDI 105 ch
  • Véhicule: Golf V Confortline
Perte importante de LDR, 1L tout les 100km
« Réponse #8 le: 06 juin 2014 à 21:18:39 »
Salut,

Mon père a eu les même symptomes sur son 1,6 TDI de 90 ch, du liquide en pagaille qui disparaissait sans aucune trace sous le moteur, pas de culasse poreuse mais, et apparemment connu chez VAG, c'était le radiateur de recyclage des gaz d’échappement ainsi que la pompe à eau secondaire. je vous ai fait un copier/coller pour expliquer (http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet571707.htm) 4ème post :

Pour optimiser les valeurs d'émission, le système de recyclage des gaz est doté d'un radiateur parcouru de liquide de refroidissement.
Sous certaines situations de service du moteur, le flux de gaz d'échappement est ramené à la chambre de combustion en passant par ce radiateur. Ceci permet de réduire la température de ces gaz d'échappement ce qui réduit encore la température dans la chambre de combustion de sorte que les valeurs d'échappement sont optimisées.
L'unité de commande du moteur décide du moment où les gaz d'échappement doivent être reconduits à travers le radiateur. Par le biais de la vanne de commutation du radiateur du système de recyclage des gaz -N345-, l'unité de commande actionne une capsule de dépression qui à son tour actionne la vanne de commutation du système de recyclage des gaz.

Bref pour nous c'était ça qui fuyait, cout de l'opération : 1 bras et deux jambes