A A A A Auteur Sujet: Cadran boost golf gt sport ?  (Lu 2527 fois)

yacouba76

  • Invité
Cadran boost golf gt sport ?
« le: 29 juin 2007 à 11:45:30 »
hello

Je voulais savoir a quoi correspondais le cadran avec l'aiguille boost

a coté ddu cadran de la jauge a essence sur le tableau de bord ???

merci du renseignement

yacouba76

  • Invité
Re : Cadran boost golf gt sport ?
« Réponse #1 le: 29 juin 2007 à 11:47:37 »
Et aussi si il etais possible d'installer un pare choc de r32 sur un tdi 105??
merci

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48634
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Cadran boost golf gt sport ?
« Réponse #2 le: 29 juin 2007 à 12:30:44 »
la fonction recherche est ton amie  :cool2:

voila pour la reponse du pc r32    http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=2359.0  :wink:

fumaras

  • Invité
Re : Cadran boost golf gt sport ?
« Réponse #3 le: 30 juin 2007 à 16:44:32 »
hello

Je voulais savoir a quoi correspondais le cadran avec l'aiguille boost

a coté ddu cadran de la jauge a essence sur le tableau de bord ???

merci du renseignement

En toute logique vu que la GT sport remplace la GT et la Sport, il ne doit y avoir le cadran boost que sur la GT sport avec moteur TSI 170 (l'équivalent de la GT TSI 170).
Sur les autres motorisations, il ne doit pas y être je pense (à la place il y a la T° d'eau).
Ce cadran boost il sert pas à grand chose mais ça a un côté sympa, le seul soucis c'est que ça remplace le cadran de température d'eau et que si on veut savoir un peu la T° moteur on doit passer par les fonctions caché du climatronic avec la valeur 19.2 (ça donne que la T° de l'huile et pas celle d'eau) donc pas top mais faut faire avec.
Grace au TSI 140 qui lui indique la T° d'eau (vu qu'il n'a pas de cadran Boost), j'ai pu voir que quand on part à froid, quand le cadran qui indique la T° d'eau arrive vers 90, la T° d'huile est vers 70° au climatronic donc ça aide pour le TSI 170 à savoir quand c'est suffisament en température.
Sinon, ça a jamais été bien clair si le boost c'était la pression compresseur+turbo ou si c'est juste lié à la vitesse de passage des gaz en sortie.
« Modifié: 30 juin 2007 à 16:48:19 par fumaras »

Zorglub

  • Invité
Re : Cadran boost golf gt sport ?
« Réponse #4 le: 01 juillet 2007 à 00:57:40 »
C'est vrai que c'est assez pratique d'avoir directement, sous l'oeil,  la température d'eau, dans un souci de préserver sa voiture (on sait si le moteur est plus ou moins chaud: on adapte le rythme de conduite en fonction de la température du moteur) .

Ensuite, c'est vrai aussi que le cadran boost doit convenir aux "comportements" sportifs (justifié pour le choix d'un GT sport TSI 170) vu qu'il renseigne sur une "performance" du véhicule, plutot que sur une "limite".

Ca dépend en fait du style de conduite. Perso, il ne me servirait à rien...