A A A A Auteur Sujet: GPS MFD2 et TMC  (Lu 6451 fois)

earth92500

  • Invité
GPS MFD2 et TMC
« le: 24 juin 2007 à 17:46:44 »
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si parmi vous certains bénéficient de la fonction TMC. Cette dernière était inutilisable en France (sauf sur quelques autoroutes) jusqu'à ce début d'année. Mais en janvier, VW a signé un partenariat avec le groupe Towercast pour bénéficier de ces informations sur tout le territoire. Les codes de "decrypatage" de ces signaux sont sur les supports cartographiques. Il suffit donc, pour en bénéficier, de renouveller son DVD cartographique par une version incluant ces codes.

Mais si le DVD contenant ces codes est disponible, qu'en est il pour les MFD2 version CD ?


LOMPOC

  • Invité
Re : GPS MFD2 et TMC
« Réponse #1 le: 24 juin 2007 à 18:15:26 »
pas de MAJ pour la version cd,TMC uniquement sur dvd "VIA MICHELIN" info traffic.

Eric

  • Invité
Re : GPS MFD2 et TMC
« Réponse #2 le: 24 juin 2007 à 18:54:19 »
salut

avec mon GPS MFD2 avec CD acheté sur ebay chez les polonais  :D la fonction TMC est active  :colere7:
à l'allumage de la radio, il recherche une station émettant des infos (et l'affiche s'il la trouve)

La dernière fois que j'ai pris l'A7 j'ai eu une icone "accident" qui s'est affichée sur l'écran du GPS  :cool4: (j'étais en guidage GPS, et j'écoutais info trafic qui me signalait en même temps l'accident dans mon sens de circulation).

dans ma campagne  :cool: je n'ai pas de station émettant l'info traffic  :bizarre1:

@+

earth92500

  • Invité
Re : GPS MFD2 et TMC
« Réponse #3 le: 24 juin 2007 à 19:32:38 »
C'est quand meme dommage qu'ils ne sortent pas le CD Viamichelin...
Parce que si le TMC en région parisienne, ca change tout !!

me

  • Invité
Re : GPS MFD2 et TMC
« Réponse #4 le: 25 juin 2007 à 01:12:45 »
J'ai la version DVD & le TMC marche très bien.. Il indique des trajets différents en fonction des embouteillages (effectivement très pratique en région parisienne)...

LOMPOC

  • Invité
Re : GPS MFD2 et TMC
« Réponse #5 le: 25 juin 2007 à 21:51:04 »
a paris ce matin j'ai eu 126 messages(tmc)

Stick

  • Invité
Re : GPS MFD2 et TMC
« Réponse #6 le: 25 juin 2007 à 22:30:48 »
Donc si j'ai bien compris avec le Tmc sur la version Dvd on a toute les informations en temps réel sur ce qui se passe sur la route.
Travaux, accidents, etc...

Ca doit être super pratique sur Paris.

nasme

  • Invité
Re : GPS MFD2 et TMC
« Réponse #7 le: 25 juin 2007 à 23:41:57 »
Et ca parrait peut être bête comme question mais as t on besoin d'une modifiaction?
J'ai(je vais avoir)le mfd2 dvd version C.

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : GPS MFD2 et TMC
« Réponse #8 le: 26 juin 2007 à 09:06:01 »
Et ca parrait peut être bête comme question mais as t on besoin d'une modifiaction?
J'ai(je vais avoir)le mfd2 dvd version C.


c'est pour ça que tu vends le Kenwood? Tu as préféré l'intégré d'origine finalement  :wink:


sinon pour le GPS MFD2 DVD C, c'est celui que j'ai, avec le logiciel V3, aucun probleme pour la TMC...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : GPS MFD2 et TMC
« Réponse #9 le: 26 juin 2007 à 13:50:26 »
c'est pour ça que tu vends le Kenwood? Tu as préféré l'intégré d'origine finalement  :wink:


sinon pour le GPS MFD2 DVD C, c'est celui que j'ai, avec le logiciel V3, aucun probleme pour la TMC...


Je crois que le Kenwood ne fait pas GPS non?

Edit : Oups je me suis trompé, Tu as changé entre temps. Il me semble que le premier que tu avais, c'était l'alpine iva-w200ri 
« Modifié: 26 juin 2007 à 14:05:25 par cedric l3c »
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

nasme

  • Invité
Re : GPS MFD2 et TMC
« Réponse #10 le: 27 juin 2007 à 00:44:22 »
Hello,
Effectivement j'avais l'alpine avant qui lui ne faisiat pas Gps...vous avez plutot bonne mémoire sur ce forum :lol:

Quand à la question de l'intégration j'avoues être quelqu'un qui change énormément d'avis...
Le mfd2 ne fera pas controle ipod direct,ne sera pas tactile,ne lira pas les dvd,divx,mp3...n'a pas de disque dur interne pour la navigation...beaucoup de moins.

Mais je n'ai pas de garage et je pense que c'est plus tentant et simple de voler mon double din kenwood.

Ceci étant dit c'est un excellent produit et je ne suis pas encore sur de mon coup lol

Stick

  • Invité
Re : GPS MFD2 et TMC
« Réponse #11 le: 04 juillet 2007 à 18:34:42 »
Petite question pour le Tmc, il faut obligatoirement qu'il trouve une station pour fonctionner?
Il faut être sur des grands axes ou grandes ville pour que ça en trouve une?

me

  • Invité
Re : Re : GPS MFD2 et TMC
« Réponse #12 le: 04 juillet 2007 à 19:36:58 »
Petite question pour le Tmc, il faut obligatoirement qu'il trouve une station pour fonctionner?
Il faut être sur des grands axes ou grandes ville pour que ça en trouve une?
La couverture est nationale. Voilà le communiqué VW Viamichelin :


Soucieux de satisfaire les attentes de ses clients, Volkswagen a décidé de doter tous ses véhicules équipés du dernier système de navigation ?Volkswagen RNS MFD DVD?, du service ViaMichelin Trafic en France.
   
Devant l'intérêt porté par les consommateurs à la navigation et notamment à l'information trafic en temps réel, Volkswagen a choisi ViaMichelin pour assurer la diffusion des informations routières au format RDS-TMC.
A partir d?aujourd?hui, tous les véhicules Golf, Golf Plus, Touran, Passat et Touareg équipés en option ou en série du système de navigation ?Volkswagen RNS MFD DVD?, seront dotés en France, du service d'information trafic en temps réel de ViaMichelin. Et ceci sans supplément de prix.


Ce service, est accessible via un système de navigation GPS et informe l'automobiliste sur les conditions de circulation, les aspects de sécurité (bouchon, trafic ralenti, voiture à contresens, alerte météo, etc.) et les imprévus de la route (accident, travaux, etc.). La mise à jour des messages se fait toutes les 3 à 5 minutes et si un événement impacte l'itinéraire, un itinéraire bis est alors proposé.
Cette offre, codée au format TMC (Traffic Message Channel) est diffusée par le canal RDS (Radio Data System) sur les ondes FM. Outre sa simplicité de réception, les ondes radio offrent également une très grande couverture (85% de la population française couverte par le groupe privé de diffusion FM, TowerCast/Groupe NRJ).
Les deux partenaires ont choisi ce format qui ne nécessite aucun matériel ou abonnement supplémentaire pour l'utilisateur ce qui rend l'utilisation de l'information trafic très souple.



Stick

  • Invité
Re : GPS MFD2 et TMC
« Réponse #13 le: 04 juillet 2007 à 19:48:33 »
Merci pour cette info complète.
Il faut seulement activé le Tmc et il cherche tout seul la station qui nous tiendra au courant des infos routière.

me

  • Invité
Re : Re : GPS MFD2 et TMC
« Réponse #14 le: 04 juillet 2007 à 22:30:27 »
Merci pour cette info complète.
Il faut seulement activé le Tmc et il cherche tout seul la station qui nous tiendra au courant des infos routière.
En effet, il y  a 2 possibilités avec le MFD2 :
1. tu règle le second tuner en TMC et là il "s'occupe" seul de trouver les stations TMC & recevoir les infos
2. tu règle le second tuner en Son(radio, pour améliorer la qualité de la réception) et là tu dois écouter une chaîne qui diffuse la TMC pour que le MFD enregistre les infos trafic. A paris, mon MFD indique LATINA & NOSTALGIE comme stations diffusant le TMC.