A A A A Auteur Sujet: réglages lombaires électriques  (Lu 8528 fois)

Hors ligne FREDRS

  • Vélo
  • **
  • Messages: 85
  • Pays: fr
  • Localisation: BASSIN ARCACHON
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 L tfsi 230
  • Véhicule: golf V GTI EDITION 30
réglages lombaires électriques
« le: 01 avril 2014 à 13:10:41 »
avez-vous eu connaissance de soucis sur les sièges à réglages lombaires électriques ?
je crois que j'ai grillé celui du siège conducteur de mon gti ed30 !
je m'explique, j'ai du trop manipuler le réglage et cela à fait une "détonation" avec odeur de brulé au niveau du siège !!!
réglage ne fonctionne plus et si je change le fusible nmr 34 de 15a il grille dès que je manipule la commande vers le haut ou bas mais pas sur avant et arrière !!!!! c'est peut être la commande qui est grillée ou un relais et pas tout le système j'espère !
pour info le siège chauffant fonctionne toujours...
je suis preneur de toutes infos à ce sujet ! sinon cela sera direction la concession vw....
 :(
a+
fredrs

Hors ligne FREDRS

  • Vélo
  • **
  • Messages: 85
  • Pays: fr
  • Localisation: BASSIN ARCACHON
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 L tfsi 230
  • Véhicule: golf V GTI EDITION 30
réglages lombaires électriques
« Réponse #1 le: 08 avril 2014 à 18:58:14 »
je suis passé à la concession vw ce jour !!!!
et comme je le pensais cela coute très cher...
640 euros pour le moteur complet de réglages lombaires (pour la montée et descente du coussin gonflable bouton rond touches haut et bas) et 350 euros de main d'œuvre soit prés de 1000 euros pour cette plaisanterie...
je viens de remettre un nouveau fusible de 15A et je me suis rendu compte que mon coussin lombaire se gonflait et se dégonflait sans soucis (touches avant et arriére du bouton rond), par contre le réglage en hauteur fait toujours claquer le fusible ! le siége passager fonctionne parfaitement !
donc je vais laisser comme cela, je sais seulement qu'il ne faut pas que je touche au réglage en hauteur du coussin des lombaires pour le reste tout fonctionne !
 :(
a+
fredrs

Hors ligne V-Hugo_01-W

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 454
  • Pays: fr
  • Localisation: Ain
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 ch
  • Véhicule: Golf V Carat
réglages lombaires électriques
« Réponse #2 le: 08 avril 2014 à 19:53:04 »
Ayaya 1000€... J'ai exactement le même souci que toi, et sa restera aussi comme sa ! Ma chance c'est qu'il est bloqué dans une position qui me convient bien :)
MkV TDI 105 Carat 3p - Bleu Graphite - Chrome - Toit ouvrant - Pc arrière GT peint - Filetés AP - Kit xénon Hella - Feux R32 à leds OEM - Kit full leds - Interlagos 18'' - Poste Pioneer - Kit Bluetooth - Commandes au volant - Intérieur full cuir



Ma présentation => http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=33569.0

Hors ligne FREDRS

  • Vélo
  • **
  • Messages: 85
  • Pays: fr
  • Localisation: BASSIN ARCACHON
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 L tfsi 230
  • Véhicule: golf V GTI EDITION 30
réglages lombaires électriques
« Réponse #3 le: 08 avril 2014 à 21:08:17 »
ok idem pour moi !
nous devons ne pas être les seuls dans ce cas.....
 :wink:
a+
fredrs

Hors ligne V-Hugo_01-W

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 454
  • Pays: fr
  • Localisation: Ain
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 ch
  • Véhicule: Golf V Carat
réglages lombaires électriques
« Réponse #4 le: 08 avril 2014 à 21:10:53 »
Non je pense.. Le mien à claqué quand je l'ai fait fonctionner en étant appuyé dessus ( pourtant je suis loin d'être lourd et se devrait être étudié pour ! )
J'ai pas vérifié mes fusibles mais si tu dis qu'il claque à chaque fois que tu le fais fonctionner sa sert à rien que je le change..
C'est con parce que c'est une option agréable quand même :)
MkV TDI 105 Carat 3p - Bleu Graphite - Chrome - Toit ouvrant - Pc arrière GT peint - Filetés AP - Kit xénon Hella - Feux R32 à leds OEM - Kit full leds - Interlagos 18'' - Poste Pioneer - Kit Bluetooth - Commandes au volant - Intérieur full cuir



Ma présentation => http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=33569.0

Hors ligne FREDRS

  • Vélo
  • **
  • Messages: 85
  • Pays: fr
  • Localisation: BASSIN ARCACHON
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 L tfsi 230
  • Véhicule: golf V GTI EDITION 30
réglages lombaires électriques
« Réponse #5 le: 08 avril 2014 à 21:37:43 »
pareil pour moi, le moteur a claqué quand j'étais appuyé sur le dossier !!!!!!
le gonflage de l'appui lombaire fonctionne je confirme mais pas la montée et descente du coussin !!!
c'est cette manœuvre qui fait claquer le fusible de 15A......  je ne dois pas toucher aux boutons haut et bas c'est tout !
le fait d'activer cette commande fait claquer le fusible car le moteur étant cramé, ca force....
regarde ton fusible nmr 34 dans la partie gauche du tableau de bord (5ème ligne et 3ème fusible (bleu) il doit être hs !
remplace le et tu verras ton coussin gonflable devrait marcher !!! attention n'actionne pas la commande haut ou bas.......
tu as les siéges à réglages électriques sur la "carat" ou que le lombaire !!!!
 :D
a+
fredrs

Hors ligne V-Hugo_01-W

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 454
  • Pays: fr
  • Localisation: Ain
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 ch
  • Véhicule: Golf V Carat
réglages lombaires électriques
« Réponse #6 le: 09 avril 2014 à 19:18:52 »
J'ai que les réglages lombaires électriques, je ne savais même pas qu'il y avait l'option pour le réglage du siège électrique ^^
Mais comme toi mon coussin gonflable marche très bien, c'est simplement le réglage haut ou bas.. Enfin je dis simplement mais sa coûte 1000€... Je préfère garder mes sous pour m'acheter 4 filetés, sa en vaudra plus la peine :D
MkV TDI 105 Carat 3p - Bleu Graphite - Chrome - Toit ouvrant - Pc arrière GT peint - Filetés AP - Kit xénon Hella - Feux R32 à leds OEM - Kit full leds - Interlagos 18'' - Poste Pioneer - Kit Bluetooth - Commandes au volant - Intérieur full cuir



Ma présentation => http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=33569.0

Hors ligne FREDRS

  • Vélo
  • **
  • Messages: 85
  • Pays: fr
  • Localisation: BASSIN ARCACHON
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 L tfsi 230
  • Véhicule: golf V GTI EDITION 30
réglages lombaires électriques
« Réponse #7 le: 09 avril 2014 à 19:30:37 »
ok pas de soucis
oui l'option siége électrique existait, il fallait les siéges tout cuir obligatoirement !
cf photo ci-jointe et le catalogue options d'époque :
 :D
« Modifié: 09 avril 2014 à 19:42:11 par FREDRS »
a+
fredrs

Hors ligne V-Hugo_01-W

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 454
  • Pays: fr
  • Localisation: Ain
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 ch
  • Véhicule: Golf V Carat
réglages lombaires électriques
« Réponse #8 le: 09 avril 2014 à 21:13:07 »
Cool sa ! Mais bon si sa grille la t'es obligé de le faire réparer, donc tu doit être bien content quand le mec de chez vw t'annonce l'addition... !
MkV TDI 105 Carat 3p - Bleu Graphite - Chrome - Toit ouvrant - Pc arrière GT peint - Filetés AP - Kit xénon Hella - Feux R32 à leds OEM - Kit full leds - Interlagos 18'' - Poste Pioneer - Kit Bluetooth - Commandes au volant - Intérieur full cuir



Ma présentation => http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=33569.0

Hors ligne Sagopa93

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 5 GT
réglages lombaires électriques
« Réponse #9 le: 16 avril 2014 à 04:27:02 »
j'ai moi aussi un soucis avec le réglage éclectique coté conducteur par contre moi on entend bien les moteur fonctionner mais impossible de gonfler ou de dégonfler uniquement de haut en bas
j'ai tout d'abord entendu un claquement puis le problème est arrivé je vais même pas en concession je connais déjà la couleur  :lol1: :lol1: à part désosser le siège et vérifié le câblage je vois pas d'autre solution

Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
réglages lombaires électriques
« Réponse #10 le: 26 décembre 2014 à 01:44:33 »
j'ai moi aussi un soucis avec le réglage éclectique coté conducteur par contre moi on entend bien les moteur fonctionner mais impossible de gonfler ou de dégonfler uniquement de haut en bas
j'ai tout d'abord entendu un claquement puis le problème est arrivé je vais même pas en concession je connais déjà la couleur  :lol1: :lol1: à part désosser le siège et vérifié le câblage je vois pas d'autre solution

 :up: Bonsoir les amis j ai pareille que toi Sagopa93, siège coté conducteur, le moteur fonctionne toujours lui, je peu régler en hauteur mais pas gonfler-dégonfler, je n ai pas de fusible griller par contre et je n ai pas eu d odeur de brulé quand il a décider de faire des siennes...  :combat1: je pense que je vais déhousser le siège et voir se qu il se passe la en dessous, quelqu un a des infos pour déhousser le cuire du siège sans problème? je suis preneur  :merci: d avance pour votre aide les amis! je ferais mon possible pour partager mes infos après l avoir déhousser  :wink: Joyeux Noël a tous
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
réglages lombaires électriques
« Réponse #11 le: 28 décembre 2014 à 22:39:30 »
 :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :feu: :help:  :up: première tentative échouée  :lol1: dure dure de déhousser avec le cuire, je ne sais pas si c est pareille pour les sièges en tissu mais c est quand même galère  :plusun: je l aurais un jour, je l aurais   :combat1:  :fou:  :amen:
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
réglages lombaires électriques
« Réponse #12 le: 28 décembre 2014 à 22:40:42 »
par contre je dois débrancher la batterie par sécurité pour les airbags ou pas?  :merci:
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
réglages lombaires électriques
« Réponse #13 le: 23 janvier 2015 à 16:58:22 »
 :up: Bonjour/soir, personne a des nouvelles pour se problème? J ai fais pas mal de recherche de mon coté mais rien trouvé de bien intéressant pour pouvoir vous le partager  :bizarre1: 
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne xavier77310

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
    • Voir le profil
réglages lombaires électriques
« Réponse #14 le: 09 février 2015 à 15:40:37 »
salut a toi baba !!!

a tu régler ton soucie de lombaire ??

moi jai la meme je cherche a le degonflet sans passer par l'electrique en manuelle si possible