A A A A Auteur Sujet: Comportment moteur étrange TDI 170  (Lu 1771 fois)

Hors ligne Jorgio13

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2385
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Aigues-Mortes et les Saintes Maries de la Mer
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2015
  • Motorisation: 2.0 FSI 230 cv
  • Véhicule: Golf 7 GTI Perf
Comportment moteur étrange TDI 170
« le: 20 mars 2014 à 16:56:01 »
Bonjour à tous.
Voilà j'ai un petit soucis donc voici les symptômes (copier de mon topic de présentation), si vous pouvez m'apporter vos lumière svp.

 :arrow: J'ai en effet de légères vibrations à l'arrêt au ralenti mais apparemment c'est "normal" soit disant.

 :arrow: J'ai aussi des sensations de ratés quand j'accélère sur un filet de gaz aussi. Mais aussi à régime stabilisé des fois avec comme une sensation que le moteur est freiné

 :arrow: Quand j'accélère franchement, j'ai une petit latence mais c'est assez compliqué à expliquer en fait, j’essayerai de faire une vidéo ce sera plus simple, mais en gros c'est comme si j'avais une boite auto qui rétrogradée avant de monter dans les tour ou quelque chose qui patine. Je le vois bien au niveau du compte tours, quand j'appuie, il monte légèrement puis hésite un peu et après ça monte, tout ça en moins d'une seconde.

 :arrow: Pour la décélération, en fait quand je relache l'accélérateur lors d'une accélération franche, le moteur ne coupe pas de suite et le compte tour ne descend pas de suite, il y a un petit moment de latence pendant lequel la voiture continue d'accélérer, puis il y a comme un à coup qui freine le moteur d'un coup. Plus je suis dans les tours et plus le phénomène se fais ressentir.

 :arrow: Pour le passage de rapports, en conduite normal, cool, aucun soucis, par contre en mode un peu plus "sport", lors du passage de rapport quand je relâche l'embrayage et ré-accélère, il y a un trou, ça par pas de suite comme si l'embrayage n’accrochait pas de suite, mais j'ai pas l'impression que ça patine, c'est plutôt comme un à coup aussi.

Voilà je pense avoir fais l'inventaire des symptômes
Aucun voyant allumé, rien au vag com et vw n'a rien trouvé la dernière fois que j'y suis allé.
Merci de votre aide.
Mon ex GOLF 5 GT-SPORT TDI 170@211

Full LED Intérieur & Extérieur - Bi-xénons OEM - Insert poignées siège GT-SPORT - Diffuseur arrière plasti dip noir - Etriers de freins rouge - Antenne courte - Pédalier alu GTI - BdC GTI OEM - Grilles ATB R-Line - Reprog Stage II ==> 211 cv/430nm
Présentation de ma MK5 GT-SPORT: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=366

ysam77

  • Invité
Comportment moteur étrange TDI 170
« Réponse #1 le: 20 mars 2014 à 17:02:19 »
Moi j'avais une sorte de trou au moment de la ré accélération
au moment du passage de rapport que j'ai plu depuis le changement du
filtre à gazoil
pour le reste je peux pas te dire

Hors ligne Jorgio13

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2385
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Aigues-Mortes et les Saintes Maries de la Mer
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2015
  • Motorisation: 2.0 FSI 230 cv
  • Véhicule: Golf 7 GTI Perf
Comportment moteur étrange TDI 170
« Réponse #2 le: 20 mars 2014 à 17:09:27 »
Je vais commencé par regarder le filtre ce soir si j'ai le temps, mais je pense qu'il y a autre chose quand même.
Mon ex GOLF 5 GT-SPORT TDI 170@211

Full LED Intérieur & Extérieur - Bi-xénons OEM - Insert poignées siège GT-SPORT - Diffuseur arrière plasti dip noir - Etriers de freins rouge - Antenne courte - Pédalier alu GTI - BdC GTI OEM - Grilles ATB R-Line - Reprog Stage II ==> 211 cv/430nm
Présentation de ma MK5 GT-SPORT: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=366

Hors ligne Jorgio13

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2385
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Aigues-Mortes et les Saintes Maries de la Mer
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2015
  • Motorisation: 2.0 FSI 230 cv
  • Véhicule: Golf 7 GTI Perf
Comportment moteur étrange TDI 170
« Réponse #3 le: 24 mars 2014 à 12:48:04 »
 :up: Personne pour m'aider?
Mon ex GOLF 5 GT-SPORT TDI 170@211

Full LED Intérieur & Extérieur - Bi-xénons OEM - Insert poignées siège GT-SPORT - Diffuseur arrière plasti dip noir - Etriers de freins rouge - Antenne courte - Pédalier alu GTI - BdC GTI OEM - Grilles ATB R-Line - Reprog Stage II ==> 211 cv/430nm
Présentation de ma MK5 GT-SPORT: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=366

Hors ligne Jorgio13

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2385
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Aigues-Mortes et les Saintes Maries de la Mer
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2015
  • Motorisation: 2.0 FSI 230 cv
  • Véhicule: Golf 7 GTI Perf
Comportment moteur étrange TDI 170
« Réponse #4 le: 25 mars 2014 à 09:05:53 »
Un peu de news pour mon soucis.
Enfin plutôt quelques ressenti supplémentaires ce matin ne venant au boulot.
J'ai remarqué que la sorte d'accès est plus présent au dessus des 2000 trs/min et ce même en apuyant à peine sur l'accélérateur, pareil en relâchant.
Et j'ai remarqué que l'à coups en fait c'est comme si le moteur bougé il y a même un bruit, un genre de cloc, qui vient du moteur...
Peut être un support moteur...??  :colere2:
Mon ex GOLF 5 GT-SPORT TDI 170@211

Full LED Intérieur & Extérieur - Bi-xénons OEM - Insert poignées siège GT-SPORT - Diffuseur arrière plasti dip noir - Etriers de freins rouge - Antenne courte - Pédalier alu GTI - BdC GTI OEM - Grilles ATB R-Line - Reprog Stage II ==> 211 cv/430nm
Présentation de ma MK5 GT-SPORT: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=366