A A A A Auteur Sujet: démarrage difficile a froid golf gt tsi 170  (Lu 15094 fois)

Hors ligne mattze27

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 tsi 170cv
  • Véhicule: golf 5 gt sport
démarrage difficile a froid golf gt tsi 170
« Réponse #15 le: 16 mars 2014 à 22:14:40 »
le démarrage je touve sa etrange comment sa fait aprés c'est peut étre le modéle qui veut sa donc je me renseigne avant d'entrer dans des frais
pour les bougies je pense qu'elle on peut étre besoin quand meme elle vont avoir 35000km

Hors ligne noar16

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: Romorantin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 tsi 170
  • Véhicule: Golf V GT
démarrage difficile a froid golf gt tsi 170
« Réponse #16 le: 04 avril 2014 à 17:19:20 »
le démarrage je touve sa etrange comment sa fait aprés c'est peut étre le modéle qui veut sa donc je me renseigne avant d'entrer dans des frais
pour les bougies je pense qu'elle on peut étre besoin quand meme elle vont avoir 35000km

Bonjour,

Pour ton démarrage difficile, j'ai moi aussi besoin de lancer le démarreur plusieurs secondes quand le moteur est froid. Alors qu'une fois le moteur chaud la voiture ( golf v gt tsi 170 cv) démarre au quart de tour. L'hiver par température négative la voiture n'a jamais eu de problème pour démarrer donc je ne m’inquiète pas plus que ça.

Par contre pour tes bougies n’hésite pas pour les changer. Surtout qu'il y a une nouvelle référence de bougie pour les 1.4 tsi REF 03C905601B.
Le 1.4 tsi a eu de gros problèmes d'allumage entre les bobines d'allumage et les bougies, beaucoup de personnes ont eu des soucis après une révision avec changement des bougies car en concession, ils devaient écouler les stocks de bougie avec les anciennes références, l'ecart de 9 mn était trop important et pouvait provoquer des ratées.

L’écart des électrodes est très important sur les moteur suralimentés, sur le 1.4 tsi il doit être de 8 mm, sur certain forum anglais j'ai vu des personnes mettre 0.7, apparemment cela réduirait les ratés d'allumage au démarrage.

Il y a eu 3 références pour les bougies d'allumage:
1er REF 101 905 626 NGK PZFR6R écart des électrodes 9 mm avec électrode centrale au platine.
2eme REF 03C905601A NGK PZFR6R8EG écart des électrodes 8 mm avec électrode centrale platine.
3eme REF 03C905601B NGK SIZFR6B8EG écart des électrodes 8 mm avec électrode centrale en iridium plus petite pour une meilleure étincelle.

Sur la photo on peut voir la différence de taille des électrodes, a droite électrode irridium nouvelle ref et a gauche électrode platine ancienne ref.

« Modifié: 04 avril 2014 à 19:09:25 par noar16 »

Hors ligne mattze27

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 tsi 170cv
  • Véhicule: golf 5 gt sport
démarrage difficile a froid golf gt tsi 170
« Réponse #17 le: 04 avril 2014 à 18:20:35 »
ok merci des info donc comme les symptome venait certainement des bougie j'ai commander celle ci des bougie ngk PZFR6R et je remplace les bobine d'allumage car elles on 93000km donc sa peu pas faire de mal car c'est des pièce connu pour se fatigué vite apparemment!!!
donc quand je vais recevoir tout sa on va voir ce que sa va donner de toute manière sa ne pourra pas être pire :cool4:
par contre concernant l'écartement de l'electrode il en parle pas sur le site ou j'ai commander?? :gne:

Hors ligne noar16

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: Romorantin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 tsi 170
  • Véhicule: Golf V GT
démarrage difficile a froid golf gt tsi 170
« Réponse #18 le: 04 avril 2014 à 19:01:29 »
Le problème c'est que tu n'as pas commandé les bonnes références de bougie. Les PZFR6R sont les premières ref avec un écartement de 0,9 mm.
Donc tu peux soit régler l’écartement à 0,8 mm et tu auras l’équivalent des PZFR6R8EG ou bien commander directement sur http://shop.ahw-shop.de/zuendkerze-original-vw-1.4tsi-03c905601b?c=2463.
Je commande toutes mes pièces sur ce site ou alors en concession mais l'année derniere quand j'ai voulu commander les miennes, ils ne pouvaient pas avoir la dernière ref, peut etre que maintenant ils ont la dernière ref.

Mais surtout si tu veux mettre les bougies que tu as commander vérifie bien l’écartement car, je pense qu'il sera de 0.9mm et cela n'est pas bon. Il faut 0,8 mm, tu peux régler l'ecartement avec des cales d’épaisseur, ce n'est pas difficile mais il faut faire attention a ne pas abîmer l’électrode.

Mais je te conseille de commander les dernier ref 03C905601B au moins c'est régler en usine et l'électrode iridium apporte une meilleure étincelle.
« Modifié: 04 avril 2014 à 19:04:21 par noar16 »

Hors ligne mattze27

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 tsi 170cv
  • Véhicule: golf 5 gt sport
démarrage difficile a froid golf gt tsi 170
« Réponse #19 le: 04 avril 2014 à 19:15:29 »
ok d'accord merci des conseil je vais voir sa quand je vais recevoir mon colis et si t'elle est le cas je vais la régler a 0.8 :merci:

Hors ligne mattze27

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 tsi 170cv
  • Véhicule: golf 5 gt sport
démarrage difficile a froid golf gt tsi 170
« Réponse #20 le: 27 mai 2014 à 22:02:48 »
bon des nouvelle de mon auto!!
donc j'ai changer les bougie et bobine d'allumage mais la voiture n'a pas changer de comportement pour autant!!!
a froid le démarrage me parait vraiment anormale il démarre aléatoirement bien comme mal au bout de 4 5 tour de démarreur et j'ai l'impression que quand je roule en 1er.2eme et 3eme elle me fait des acoups assez désagréable et j'ai l'impression que le compresseur se déclenche aléatoirement et que je n'est pas les 170cv l'accélération ne se fait pas linéaire
j'ai passe l'auto a la valise(perso ce n'est pas le vag diag donc pas sur)mais aucun code défault donc sa me laisse perplexe!!
ma question est si d'autre personne qui posséde ce type de moteur peuvent me confirmer si le comportement de leur auto est caractéristique des tsi 170cv ou si il y a un probléme?je suis décu car franchement l'auto en elle mem est trés trés bien mais niveau conduite sa me déplait fortement!!!merci de votre aide les tsiste^^ :merci:

Hors ligne stouf

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: be
  • Localisation: Arlon
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 170
  • Véhicule: Golf GT
démarrage difficile a froid golf gt tsi 170
« Réponse #21 le: 03 octobre 2017 à 17:47:46 »
Bonjour,

Pour ton démarrage difficile, j'ai moi aussi besoin de lancer le démarreur plusieurs secondes quand le moteur est froid. Alors qu'une fois le moteur chaud la voiture ( golf v gt tsi 170 cv) démarre au quart de tour. L'hiver par température négative la voiture n'a jamais eu de problème pour démarrer donc je ne m’inquiète pas plus que ça.

Par contre pour tes bougies n’hésite pas pour les changer. Surtout qu'il y a une nouvelle référence de bougie pour les 1.4 tsi REF 03C905601B.


Le 1.4 tsi a eu de gros problèmes d'allumage entre les bobines d'allumage et les bougies, beaucoup de personnes ont eu des soucis après une révision avec changement des bougies car en concession, ils devaient écouler les stocks de bougie avec les anciennes références, l'ecart de 9 mn était trop important et pouvait provoquer des ratées.

L’écart des électrodes est très important sur les moteur suralimentés, sur le 1.4 tsi il doit être de 8 mm, sur certain forum anglais j'ai vu des personnes mettre 0.7, apparemment cela réduirait les ratés d'allumage au démarrage.

Il y a eu 3 références pour les bougies d'allumage:
1er REF 101 905 626 NGK PZFR6R écart des électrodes 9 mm avec électrode centrale au platine.
2eme REF 03C905601A NGK PZFR6R8EG écart des électrodes 8 mm avec électrode centrale platine.
3eme REF 03C905601B NGK SIZFR6B8EG écart des électrodes 8 mm avec électrode centrale en iridium plus petite pour une meilleure étincelle.

Sur la photo on peut voir la différence de taille des électrodes, a droite électrode irridium nouvelle ref et a gauche électrode platine ancienne ref.

super info car j'ai eu forcement le premier modèle avec les 9mm et de nouveau problème d'allumage... je vais déjà essayer de mettre 7 à 8mm sur celle que j'ai et je passerai en irridium ensuite...

Hors ligne serge

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
démarrage difficile a froid golf 5
« Réponse #22 le: 22 novembre 2017 à 18:16:00 »
bonjour a tous même problème que certain d entre vous , je dois tenir le démarreur pendant au moins 7,8 seconde ,
puis un gros nuage noir sort de l échappement puis elle démarre , il faux souvent donner deux coups de démarreur ,
 Chez vw il on mis l ordinateur rie a signaler , nouvelles bougies ,batterie ,voila golf 5 1900cc année 2008 ,195000km .
Merci d avance pour vos avis ,  :help: :aide1:
« Modifié: 23 novembre 2017 à 11:01:55 par serge »

Hors ligne BounthyHunter

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation: St Etienne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0l TFSI 200 GTI
  • Véhicule: Golf 5
démarrage difficile a froid golf gt tsi 170
« Réponse #23 le: 23 novembre 2017 à 17:20:02 »
Salut,

J'ai eu ce problème sur un Renault Scenic essence (oui je sais... pas d'injures svp LOL). Verdict : volant moteur HS.

Je m'explique : certaines dents du volant moteur étaient comme limées, et quand lors du démarrage je tombait sur ces dents, le démarreur prenait mal, il y avait comme un raclement et un démarrage laborieux. Également des pertes de puissances légères et ce raclement en accélération. Il a fallu changer embrayage et volant moteur (jamais l'un sans l'autre) puis le problème a disparu.

A+

Hors ligne serge

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
démarrage difficile a froid golf gt tsi 170
« Réponse #24 le: 25 novembre 2017 à 15:20:09 »
 Merci  BounthyHunter  :merci:

Hors ligne Sebyou

  • Vélo
  • **
  • Messages: 117
  • Pays: fr
  • Localisation: Bouches du rhone
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,4 tsi 140
  • Véhicule: G5
démarrage difficile a froid golf gt tsi 170
« Réponse #25 le: 25 novembre 2017 à 16:20:38 »
mon TSI n'a pas tourné depuis une semaine (deplacement en tdi 90 3 cylindre c'est laborieux) ,mais demarre comme celle de CED ,environ 2/3 sec ,je vois rien d'inquietant la dedans perso

Hors ligne BounthyHunter

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation: St Etienne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0l TFSI 200 GTI
  • Véhicule: Golf 5
démarrage difficile a froid golf gt tsi 170
« Réponse #26 le: 25 novembre 2017 à 18:53:50 »
Salut,

Oui après ma GTI demande également parfois 2 ou 3 secondes pour démarrer, je ne m'inquiète pas pour autant, surtout qu'une fois démarrée elle tourne nickel.

Après je sais pas toi, mais j'ai remarqué que ça dépend du temps qu'il fait, l'humidité davantage que le froid ne lui réussit pas toujours.

A+

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
démarrage difficile a froid golf gt tsi 170
« Réponse #27 le: 11 décembre 2017 à 19:00:59 »
Perso sur mon TSI 140 ça dépend surtout de l'huile.
Je roule en LongLife, avec un entretien tous les 2 ans (environ 22000Km sur la période).
Véhicule stocké dans un garage souterrain, au sec, à T° constante (environ 15° à 18° tout au long de l'année)

Quand j'approche de la révision, elle a un peu plus de mal à démarrer.
Au contraire, quand je sors de la concession, elle démarre au quart de tour, même après un moment sans tourner.
Hier par exemple : 1 mois et demi sans rouler (je reviens d'un voyage à l'étranger), elle a démarré immédiatement... mais l'entretien était tout frais.

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
démarrage difficile a froid golf gt tsi 170
« Réponse #28 le: 15 décembre 2017 à 17:30:00 »
Il y a pas mal de pistes possibles. Je rajoute celle du volet de tubulure d'admission (intake manifold en anglais) qui peut rester un peu coincé , soit parce qu'il a été un peu déformé (usure/chaleur) soit parce qu'il n'y pas assez de dépression pour le piloter (ou que le vanne de pilotage N316 fonctionne mal) etc....
Golf V TSI 140 GT Sport