Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: mattze27 le 14 mars 2014 à 16:30:33
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bonjour
aprés avoir rechercher sur le net je me suis décider de m'inscrire sur ce forum afin d'avoir l'avis de personne qui conaisse bien les G5
voila donc mon problème lors d'un démarrage a froid ma tsi 170cv démarre au bout de 5 tour de démarreur et démarre ensuite monte a 1200t/mn puis au bout de 30 s redescend vers 1000/900t/mn d'ou peut venir le probléme si probléme il y a car l'ancien proprio m'a dit que sa venait du compresseur il faur qu'il chauffe vous y croyait?sinon a chaud pas de soucis elle démarre trés bien
pour info celle ci date de 2008 va avoir 94000km est les bougie on était changer a 60000km environ
merci de votre aide :cool4:
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Salut
5 tour de demarreur ou 5 tour de cléf ?
Demarreur la mienne aussi , le damarreur tourne un peu plus longtemps que mes autres voiture pour demarrer a froid, mais ça demarre en 3 seconde, c'est pas genant
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non 5 tour de démarreur enfaite elle démarre allez en 3 4 secondes c'est pas gênant mais comme c'est la 1er fois que j'ai un moteur comme sa je me pose la question si c'est normale ou si il y a un petit soucis
la tienne fait sa aussi??? tu t'es jamais poser la question?
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nouveau symptôme tout a l heure a froid elle a du mal a monter dans les tour et a caler presque aussitôt j'ai redémarrer et plus rien et a chaud sa démarre nikel au premier tour de démarreur sa commence a me sembler bizarre quand meme :(
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Oui oui canme fait pareil pour demarrer froid et non ca ne m'inquiète pas
par contre zlle n'a jamais calé et je n'ai jama8s monté le moteur dans les tours a froid
je ne depasse jamais 2500trs a froid
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sa fait combien de temps que tu as la tienne?sa ta toujours fait sa?car franchement je pense qu'il y a un truc qui cloche pour que le moteur a du mal a démarrer j'ose pas imaginer lors de grans froid car on peu pas dire en ce moment que c'est le cas
de plus elle a caller aujourdhui sa ne m'a jamais fait sa est je me demande dou cela pourrai venir
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Meme a -5° ça fait pareil, faut 2sec quoi
apres si elle cale je ne sais pas, je ne suis pas mecano je peux juste te dire comment fais la mienne
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Slt
Un coup de Vag Com.
Sinon, peut être les bougies de préchauffes , batterie faible.
Voir si les entretiens ont bien été faite.
:wink:
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Slt
Un coup de Vag Com.
Sinon, peut être les bougies de préchauffes , batterie faible.
Voir si les entretiens ont bien été faite.
:wink:
y'en a pas sur les TSI ! :moqueur1:
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La mienne est passé a la balise, chez vw en entretien, ils ne lui ont rien trouvé
appart la batterie un peu fatigué ce qui pourrai venir de la meme si j'en doute un peu
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Slt
y'en a pas sur les TSI ! :moqueur1:
:plusun: mdr tu as raison, j'ai mal lu .
:wink:
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Ce matin j'ai voulu compter le temps de démarrage on entend le demarreur 3 coup
tou tou tou vroommm :D
Peut etre juste la baterie en faite
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les entretien on était fait réguliéement le dernier date de aout 2013 a part une vidange c'est tout par contre les bougie on était changer a 60000km environ sa pourrait venir de la?on ma dit aussi de regarder du coté de la bobine d'allumage vous en penser quoi?la batterie je pense pas sinon elle démarrer pas du tout
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Si elle marche nikel, ca te dérange a ce point qu'elle mette 1 ou 2 sec de plus pour demarrer le matin ?
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Moi je te conseil de changer tes bougies pour être tranquille
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le démarrage je touve sa etrange comment sa fait aprés c'est peut étre le modéle qui veut sa donc je me renseigne avant d'entrer dans des frais
pour les bougies je pense qu'elle on peut étre besoin quand meme elle vont avoir 35000km
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le démarrage je touve sa etrange comment sa fait aprés c'est peut étre le modéle qui veut sa donc je me renseigne avant d'entrer dans des frais
pour les bougies je pense qu'elle on peut étre besoin quand meme elle vont avoir 35000km
Bonjour,
Pour ton démarrage difficile, j'ai moi aussi besoin de lancer le démarreur plusieurs secondes quand le moteur est froid. Alors qu'une fois le moteur chaud la voiture ( golf v gt tsi 170 cv) démarre au quart de tour. L'hiver par température négative la voiture n'a jamais eu de problème pour démarrer donc je ne m’inquiète pas plus que ça.
Par contre pour tes bougies n’hésite pas pour les changer. Surtout qu'il y a une nouvelle référence de bougie pour les 1.4 tsi REF 03C905601B.
Le 1.4 tsi a eu de gros problèmes d'allumage entre les bobines d'allumage et les bougies, beaucoup de personnes ont eu des soucis après une révision avec changement des bougies car en concession, ils devaient écouler les stocks de bougie avec les anciennes références, l'ecart de 9 mn était trop important et pouvait provoquer des ratées.
L’écart des électrodes est très important sur les moteur suralimentés, sur le 1.4 tsi il doit être de 8 mm, sur certain forum anglais j'ai vu des personnes mettre 0.7, apparemment cela réduirait les ratés d'allumage au démarrage.
Il y a eu 3 références pour les bougies d'allumage:
1er REF 101 905 626 NGK PZFR6R écart des électrodes 9 mm avec électrode centrale au platine.
2eme REF 03C905601A NGK PZFR6R8EG écart des électrodes 8 mm avec électrode centrale platine.
3eme REF 03C905601B NGK SIZFR6B8EG écart des électrodes 8 mm avec électrode centrale en iridium plus petite pour une meilleure étincelle.
Sur la photo on peut voir la différence de taille des électrodes, a droite électrode irridium nouvelle ref et a gauche électrode platine ancienne ref.
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ok merci des info donc comme les symptome venait certainement des bougie j'ai commander celle ci des bougie ngk PZFR6R et je remplace les bobine d'allumage car elles on 93000km donc sa peu pas faire de mal car c'est des pièce connu pour se fatigué vite apparemment!!!
donc quand je vais recevoir tout sa on va voir ce que sa va donner de toute manière sa ne pourra pas être pire :cool4:
par contre concernant l'écartement de l'electrode il en parle pas sur le site ou j'ai commander?? :gne:
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Le problème c'est que tu n'as pas commandé les bonnes références de bougie. Les PZFR6R sont les premières ref avec un écartement de 0,9 mm.
Donc tu peux soit régler l’écartement à 0,8 mm et tu auras l’équivalent des PZFR6R8EG ou bien commander directement sur http://shop.ahw-shop.de/zuendkerze-original-vw-1.4tsi-03c905601b?c=2463.
Je commande toutes mes pièces sur ce site ou alors en concession mais l'année derniere quand j'ai voulu commander les miennes, ils ne pouvaient pas avoir la dernière ref, peut etre que maintenant ils ont la dernière ref.
Mais surtout si tu veux mettre les bougies que tu as commander vérifie bien l’écartement car, je pense qu'il sera de 0.9mm et cela n'est pas bon. Il faut 0,8 mm, tu peux régler l'ecartement avec des cales d’épaisseur, ce n'est pas difficile mais il faut faire attention a ne pas abîmer l’électrode.
Mais je te conseille de commander les dernier ref 03C905601B au moins c'est régler en usine et l'électrode iridium apporte une meilleure étincelle.
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ok d'accord merci des conseil je vais voir sa quand je vais recevoir mon colis et si t'elle est le cas je vais la régler a 0.8 :merci:
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bon des nouvelle de mon auto!!
donc j'ai changer les bougie et bobine d'allumage mais la voiture n'a pas changer de comportement pour autant!!!
a froid le démarrage me parait vraiment anormale il démarre aléatoirement bien comme mal au bout de 4 5 tour de démarreur et j'ai l'impression que quand je roule en 1er.2eme et 3eme elle me fait des acoups assez désagréable et j'ai l'impression que le compresseur se déclenche aléatoirement et que je n'est pas les 170cv l'accélération ne se fait pas linéaire
j'ai passe l'auto a la valise(perso ce n'est pas le vag diag donc pas sur)mais aucun code défault donc sa me laisse perplexe!!
ma question est si d'autre personne qui posséde ce type de moteur peuvent me confirmer si le comportement de leur auto est caractéristique des tsi 170cv ou si il y a un probléme?je suis décu car franchement l'auto en elle mem est trés trés bien mais niveau conduite sa me déplait fortement!!!merci de votre aide les tsiste^^ :merci:
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Bonjour,
Pour ton démarrage difficile, j'ai moi aussi besoin de lancer le démarreur plusieurs secondes quand le moteur est froid. Alors qu'une fois le moteur chaud la voiture ( golf v gt tsi 170 cv) démarre au quart de tour. L'hiver par température négative la voiture n'a jamais eu de problème pour démarrer donc je ne m’inquiète pas plus que ça.
Par contre pour tes bougies n’hésite pas pour les changer. Surtout qu'il y a une nouvelle référence de bougie pour les 1.4 tsi REF 03C905601B.
Le 1.4 tsi a eu de gros problèmes d'allumage entre les bobines d'allumage et les bougies, beaucoup de personnes ont eu des soucis après une révision avec changement des bougies car en concession, ils devaient écouler les stocks de bougie avec les anciennes références, l'ecart de 9 mn était trop important et pouvait provoquer des ratées.
L’écart des électrodes est très important sur les moteur suralimentés, sur le 1.4 tsi il doit être de 8 mm, sur certain forum anglais j'ai vu des personnes mettre 0.7, apparemment cela réduirait les ratés d'allumage au démarrage.
Il y a eu 3 références pour les bougies d'allumage:
1er REF 101 905 626 NGK PZFR6R écart des électrodes 9 mm avec électrode centrale au platine.
2eme REF 03C905601A NGK PZFR6R8EG écart des électrodes 8 mm avec électrode centrale platine.
3eme REF 03C905601B NGK SIZFR6B8EG écart des électrodes 8 mm avec électrode centrale en iridium plus petite pour une meilleure étincelle.
Sur la photo on peut voir la différence de taille des électrodes, a droite électrode irridium nouvelle ref et a gauche électrode platine ancienne ref.
super info car j'ai eu forcement le premier modèle avec les 9mm et de nouveau problème d'allumage... je vais déjà essayer de mettre 7 à 8mm sur celle que j'ai et je passerai en irridium ensuite...
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bonjour a tous même problème que certain d entre vous , je dois tenir le démarreur pendant au moins 7,8 seconde ,
puis un gros nuage noir sort de l échappement puis elle démarre , il faux souvent donner deux coups de démarreur ,
Chez vw il on mis l ordinateur rie a signaler , nouvelles bougies ,batterie ,voila golf 5 1900cc année 2008 ,195000km .
Merci d avance pour vos avis , :help: :aide1:
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Salut,
J'ai eu ce problème sur un Renault Scenic essence (oui je sais... pas d'injures svp LOL). Verdict : volant moteur HS.
Je m'explique : certaines dents du volant moteur étaient comme limées, et quand lors du démarrage je tombait sur ces dents, le démarreur prenait mal, il y avait comme un raclement et un démarrage laborieux. Également des pertes de puissances légères et ce raclement en accélération. Il a fallu changer embrayage et volant moteur (jamais l'un sans l'autre) puis le problème a disparu.
A+
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Merci BounthyHunter :merci:
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mon TSI n'a pas tourné depuis une semaine (deplacement en tdi 90 3 cylindre c'est laborieux) ,mais demarre comme celle de CED ,environ 2/3 sec ,je vois rien d'inquietant la dedans perso
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Salut,
Oui après ma GTI demande également parfois 2 ou 3 secondes pour démarrer, je ne m'inquiète pas pour autant, surtout qu'une fois démarrée elle tourne nickel.
Après je sais pas toi, mais j'ai remarqué que ça dépend du temps qu'il fait, l'humidité davantage que le froid ne lui réussit pas toujours.
A+
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Perso sur mon TSI 140 ça dépend surtout de l'huile.
Je roule en LongLife, avec un entretien tous les 2 ans (environ 22000Km sur la période).
Véhicule stocké dans un garage souterrain, au sec, à T° constante (environ 15° à 18° tout au long de l'année)
Quand j'approche de la révision, elle a un peu plus de mal à démarrer.
Au contraire, quand je sors de la concession, elle démarre au quart de tour, même après un moment sans tourner.
Hier par exemple : 1 mois et demi sans rouler (je reviens d'un voyage à l'étranger), elle a démarré immédiatement... mais l'entretien était tout frais.
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Il y a pas mal de pistes possibles. Je rajoute celle du volet de tubulure d'admission (intake manifold en anglais) qui peut rester un peu coincé , soit parce qu'il a été un peu déformé (usure/chaleur) soit parce qu'il n'y pas assez de dépression pour le piloter (ou que le vanne de pilotage N316 fonctionne mal) etc....