A A A A Auteur Sujet: Délai d'attente pour une livraison  (Lu 1414 fois)

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Délai d'attente pour une livraison
« le: 11 février 2014 à 20:06:34 »
Bonsoir à tous, j'espère poster ceci dans la section la plus appropriée.

J'ai acheté un pédalier GTI à un membre du forum (j'ai donc fait le paiement et lui de son côté a fait l'envoi) en date du 25 janvier.
Sachant que le vendeur habite dans la région de Montpellier et moi en Belgique je pensais que le délai serait d'une bonne semaine.

Vu que je n'ai toujours rien reçu après près de 2 semaines et demi et que le vendeur m'a l'air honnête (tous ceux qui lui ont achetés ont l'air pleinement satisfaits) je me demandais si certains ici avait une idée des délais par la poste et si un tel délai est normal ?

Si certains ont des délais (par expériences) à me donner afin que je sache si oui ou non ça peut être normal ou si il faut que j'entame une procédure afin de régler la question (j'aimerais de préférence que la poste règle ce problème sans faire sanctionner le vendeur, puisqu'il semblerait que si les délais sont trop long c'est qu'ils ont p-e égarer le colis).

Merci d'avance à ceux qui répondront ;)

Hors ligne Minhopticas

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: pt
  • Localisation: Viana do Castelo
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 tdi 105ch DSG
  • Véhicule: golf V
Délai d'attente pour une livraison
« Réponse #1 le: 11 février 2014 à 23:48:29 »
J'ai acheté un pedalier a un membre du forum, l'envoie a mis 3/4 jours de France au Portugal... :auto:
Par contre un achat de l'Allemangne vers le Portugal sur ebay a mis pres de 15 a arrivée..

Hors ligne julio6734

  • Moto
  • ****
  • Messages: 703
  • Pays: fr
  • Localisation: montpellier
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi 200
  • Véhicule: GTI
Délai d'attente pour une livraison
« Réponse #2 le: 12 février 2014 à 00:51:48 »
ho ¤¤¤tut¤¤¤  :bizarre1:

toujours pas reçu ! je n'est meme pas dee suivi ...

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Délai d'attente pour une livraison
« Réponse #3 le: 12 février 2014 à 02:50:39 »
En général mes commandes en France mettent 5 à 6 jours pour arriver chez moi, ici je me suis dit qu'ils avaient peut-être pris du retard ce qui peut arriver mais ça fait quand même beaucoup maintenant d'où ma question si certains avaient déjà commander dans le sud de la France vers la Belgique et avoir une idée des délais.

Non Julio toujours pas reçu, et ça me ferait vraiment ¤¤¤tut¤¤¤ de devoir lancer un litige sur paypal sachant que tu es un vendeur honnête.

Donc si tu sais voir à la poste quel recours tu peux avoir, si tu as une preuve de l'envoi (preuve de paiement, reçu ou autre) pour que eux assument leur connerie (à moins que ce soit en route mais ça fait vraiment long quand même...) et te rembourse l'envoi et le colis.