A A A A Auteur Sujet: Zone de radar mobile abusive  (Lu 5863 fois)

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Zone de radar mobile abusive
« le: 07 février 2014 à 12:26:58 »
Salut,

Je reviens un peu sur le forum pour faire part de ma découverte sur l'absurdité des contrôles autoroutiers.

Hier, en pleine journée de travail, je me suis fait contrôler par la police pour un excès de vitesse de 39 Km/H au dessus de la limitation de vitesse autorisée. Mon tort, rouler à 109 Km/H au lieu de 70 sur l'autoroute.
Comment ? En arrivant dans la zone de décélération d'un péage. Je n'ai effectivement pas eu le pied lourd sur le frein pour respecter cette limitation de vitesse qui intervient 300m avant le péage sur une route en descente.
Je ne conteste pas le fait de ne pas avoir respecté le panneau, mais je ne pense pas pour autant être un danger de la route provoquant des accidents mortels à cet endroit (car il me semble que les contrôles mobiles sont censés être fait dans des zones à risque pour sensibiliser les gens sur la vitesse excessive provoquant des accidents mortels).

Voir schéma :

 
La chose qui m'agace le plus est de ne pas savoir si j'ai effectivement était contrôlé à cette vitesse au panneau 70 ou un peu plus tôt. La sanction étant 2 fois moins importante (109 Km/H au lieu de 90 étant sanctionné de 45€ et 1 point récupérable au bout de 6 mois au lieu de 90€ et 3 points récupérables au bout de 3 ans !).

Je pense qu'il va falloir adapter certaines choses sur les autoroutes car comment peut-on se mettre à 70 Km/H sur l'autoroute, à 300m du péage et voie la plus à gauche pour passer au télépéage (qui en plus permet maintenant de passer à 30 Km/H) ? Je ne pense pas que ce soit réellement réalisable, d'autant qu'il s'agissait d'une portion d'autoroute limitée à 130 Km/H et non 110 comme c'est de plus en plus le cas.

En attendant, prudence dans ces zones "dangereuses", la police y traquent les délinquants de la route ... Ou y remplie tout simplement son porte monnaie et ses quotas.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne davidmills7

  • Moto
  • ****
  • Messages: 858
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: 2
  • Winkman
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0l TFSI 230 @3XX
  • Véhicule: Pirelli Sunflower
Zone de radar mobile abusive
« Réponse #1 le: 07 février 2014 à 13:28:17 »
Abusé sérieux :yuk:
Merci de m'avoir donné la vue et de m'avoir rendu aveugle pour que je vois plus loin...

Hors ligne Drogbi-13

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1278
  • Pays: fr
  • Localisation: Salon de Provence - 13300
  • Karma: 4
  • IT Tech
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Zone de radar mobile abusive
« Réponse #2 le: 07 février 2014 à 13:31:35 »
Je me suis fait avoir y'a quelques années.
Du coup, je me mets systématiquement à la bonne vitesse

C'est con, mais ce sont eux qui fixent les règles...


Présentation de ma Golf V GT Sport:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=44225

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Zone de radar mobile abusive
« Réponse #3 le: 07 février 2014 à 14:32:07 »
C'est le péage de La Turbie :?:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Loic1351

  • Invité
Zone de radar mobile abusive
« Réponse #4 le: 07 février 2014 à 14:42:33 »
C'est honteux !!  :colere1: :colere2: :colere3: :colere4: :colere5: :colere2: :colere3: :colere1: :colere3:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Zone de radar mobile abusive
« Réponse #5 le: 07 février 2014 à 14:51:27 »
... mais c'est ainsi ... :cool2:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Zone de radar mobile abusive
« Réponse #6 le: 07 février 2014 à 14:52:01 »
C'est le péage de La Turbie :?:

Non c'est le péage de la Ciotat dans le 13 en descendant d'Aubagne. En plus d'être rageant c'est sur un trajet professionnel avec un véhicule de société mais comme je me suis fait contrôler directement je ne peux pas faire passer ça sur la société ...
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Zone de radar mobile abusive
« Réponse #7 le: 07 février 2014 à 14:56:02 »
Je me méfie moi, je les ai déjà vus plusieurs fois au péage, notamment à Fréjus.
Le problème c'est qu'il y a un panneau tous les 100 mètres peut-être pour abaisser progressivement la vitesse, donc comment être sûr qu'ils t'ont contrôlé dans la bonne zone... :?: Mais la procédure étant ce qu'elle est, c'est difficile de contester...
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Greg06

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5870
  • Pays: us
  • Localisation: Proche du sol
  • Karma: 11
  • South Dubbers Crew
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI
Zone de radar mobile abusive
« Réponse #8 le: 07 février 2014 à 15:33:34 »
Encore une fois on se fait avoir par l'Etat qui pense qu'à remplir son portefeuille!!!

Je vais faire plus attention maintenant, prenant souvent l'autoroute c'est vrai que je n'ai jamais autant décéléré au point de respecter cette limitation de vitesse, et autant dire que décélérer ne suffit pas pour passer de 130 à 70!!

Hors ligne tibilly

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5882
  • Pays: fr
  • Localisation: 13
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Zone de radar mobile abusive
« Réponse #9 le: 07 février 2014 à 16:06:45 »
ils sont souvent aussi au péage de Bandol dans le sens Toulon Marseille.
ils se mettent entre les cabines de péages avec les jumelles ils font carton plein.

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Zone de radar mobile abusive
« Réponse #10 le: 07 février 2014 à 16:31:13 »
N'oublions pas qu'il s'agit de sensibilisation sur nos routes afin de diminuer la mortalité ...

Du coup, en rentrant jusqu'à Antibes, je me suis calé sur ces vitesses et c'est vraiment difficile de les respecter sans devenir dangereux pour les autres utilisateurs, surtout lorsqu'il y a pas mal de monde.
Le fait de devoir freiner et non simplement décélérer au niveau de ces panneaux va forcément réduire les distances de sécurité, sauf si tous les utilisateurs du réseau respectent réellement ces limitations ...
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne nabilou87

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Haut de seine
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014 enfin je crois
  • Motorisation: Au moins 2000cv! Mais je n'utilise que 105ch
  • Véhicule: GOLF MK5
Zone de radar mobile abusive
« Réponse #11 le: 07 février 2014 à 17:00:49 »
je suis dégoutté pour toi, c'est abusif !
 :colere1: :colere3: :colere3:
La prince ne parle pas à toi ....
Mais si tu as une vw Si... :cool4:

mon topic :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=30022.0

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
Zone de radar mobile abusive
« Réponse #12 le: 07 février 2014 à 17:29:50 »
Encore une fois on se fait avoir par l'Etat qui pense qu'à remplir son portefeuille!!!

Je vais faire plus attention maintenant, prenant souvent l'autoroute c'est vrai que je n'ai jamais autant décéléré au point de respecter cette limitation de vitesse, et autant dire que décélérer ne suffit pas pour passer de 130 à 70!!
:plusun:

De toute façon plus ça va plus on fait tout pour nous tirer du pognon :colere1:

Perso les contrôles je me dit que c'est normal mais qu'ils le fassent dans des endroits sensible ou dangereux où si tu joue et que tu te fais gauler bah t'assume mais là (et dans bien d'autre cas) c'est abusé, on est plus dans la sensibilisation :colere6:

Perso je dit :bravo: à celui qui arrive à respecter au pied de la lettre ces limitations les une derrière l'autre :cool2:
J'ai déjà essayé de les respecter mais tu prends vite peur et encore plus si on a le télébadge parce que derrière ça arrive à 100/120 Km/H et ils en ont rien à foutre il te colle, double par la droite, ... Et je me verrais encore moins (ça serait surtout risqué) d'arriver à 70 Km/H par la droite et de devoir tout couper à cette vitesse pour aller sur les voies de télépéage :fou:

Pour moi y'a des absurdités sur certaines zones de décélération, mais qu'est ce qu'on peut y faire ... :(

Hors ligne Gt-Sport 972

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3347
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: 4
  • I LoVe VolksWagen Fuck The Rest !!!
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2L V6 FSI
  • Véhicule: Golf V R32
Zone de radar mobile abusive
« Réponse #13 le: 07 février 2014 à 22:13:26 »
Sa devient vraiment du GRAND n'importe quoi !!! on peut rien y faire ce sont les FORCES de l'ORDRE !!!! quand je l'ai vois me doubler à plus de 90 kmh hors intervention alors que c'est limité a 70 kmh et qui moi suis à 70kmh, je me dis tous simplement BRAVO l'état français!! sa montre bien l'exemple à suivre  :colere1: :colere1:

Cliquez Ici c'est ma présentation : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=43626.0

Hors ligne Alex785

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 284
  • Pays: fr
  • Localisation: 83
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Véhicule: VW
Zone de radar mobile abusive
« Réponse #14 le: 08 février 2014 à 09:53:56 »
Merci pour l'info j'habite à 10km de ce péage, je passe mes journées sur l'autoroute donc je passe très souvent ici et j'avais encore jamais vu ça... De plus que comme tout le monde je ne ralenti pas à la vitesse indiquée surtout que j'ai le télépéage donc voie de gauche, si tu te cale à 70 tu vas avoir une bonne file derrière toi à te coller au cul, chose que personne n'aime je pense  :combat2:

Du coup ils t'ont verbalisé ?

Vous ne connaissez pas le gps Waze sur iPhone ou Android ? Moi je l'utilise tout le temps et il est bien utile.