A A A A Auteur Sujet: Stage recuperation de points..  (Lu 10055 fois)

Hors ligne Xela-370

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2003
  • Motorisation: 1,9 tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf v
Stage recuperation de points..
« le: 03 février 2014 à 21:22:15 »
Bonsoir a tous, je pense que c'est le seul endroit du forum ou on peut parler de sa alors j'explique.

J'ai eu mon permis le 12 décembre 2012 sans conduite accompagne. J'ai 6/6 points. Je perd 1 point en mis avril pour excès de vitesse radar fixe. J'ai donc 5/6 points. Je commet pas d'infraction durant 6 mois, j'ai récupéré mon point en octobre. J'ai donc 6/6 points.

Entre temps j'ai commis un délit de fuite (pas bien du tout) j'ai était convoquer en décembre (le 15) au tribunal et je doit perdre 6 points + 2 mois de suspension et sera effectif a partir du 2ème rendez vous qui doit avoir lieu fin février.

Ma question est : est-ce que mon capital de point est de 6/8 puisque sa fait 1 ans mais comme j'ai commis une infraction je n'ai pas eu les 2 point supplémentaire.

Et donc si c'est possible de faire un stage de recuperation de point pour en récupère 2 donc 8/8, et perdre 6 points et il m'en restera 2/8 et mon permis sera sauver ?

J'ai essayer d'être le plus claire possible.. Merci a ceux qui ont fait l'effort de tout lire
\\Golf V 1,9 TDI 105cc pack confort 3p noir "black magic"//
Modif --> Feu teinter, shunt feu arriere, jantes 17 Audi a3.
A venir --> suppression EGR, vidage catalyseur, reprog, jantes et vitre teintee

Hors ligne Alex785

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 284
  • Pays: fr
  • Localisation: 83
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Véhicule: VW
Stage recuperation de points..
« Réponse #1 le: 03 février 2014 à 21:43:35 »
Salut,

Pour ta première question, je suis dans le même cas que toi et je te confirme que tu as 6 points sur les 8 prévus sans infraction.

Pour ta deuxième question je ne sais pas donc je ne veux pas te dire de bêtises.

Par contre dis toi bien que si tu fais un stage et que tu t'en sors avec 2 points, tu auras un stage obligatoire à faire que tu ne pourras pas faire étant donné que tu en auras fait un juste avant et que seul un stage par an est autorisé  :bizarre1:



Essaie de te renseigner dans une auto-école sinon.

ysam77

  • Invité
Stage recuperation de points..
« Réponse #2 le: 03 février 2014 à 21:58:08 »
Théoriquement si tu passe un stage de point avant ton jugement tu aura 8point le jours du jugement et il te restera 2 point j'ai eu le même cas l'année dernière pas pour délit de fuite mais cannabis et j'ai sauver mon permis d'ailleurs je doit refaire un stage en milieu de mois pour avoir 6 points :colere4:

Hors ligne Meroux

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 296
  • Pays: fr
  • Localisation: Chatou 78
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2017
  • Motorisation: 1.4 TSI
  • Véhicule: MKVII GTE
Stage recuperation de points..
« Réponse #3 le: 03 février 2014 à 22:17:47 »
ysam77 juste par curiosité tu tes fait péter pour le canna comment? Simple control pour un test salivaire?


Hors ligne Xela-370

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2003
  • Motorisation: 1,9 tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf v
Stage recuperation de points..
« Réponse #4 le: 04 février 2014 à 16:32:28 »
Ok c'est cool pour les point  c'est bien ce que je me diser.

Après c'est le juge qui ma dit de faire un stage pour sauver mon permis car le stage obligatoire que je devrait faire NE PERMET PAS DE RÉCUPÉRER DES POINT et est considérer comme une peine. Donc non compter comme un stage volontaire.

Et comme je n'ai pas encore eu le 2ème rdv pour ramener mon permis c'est dans mon droit de faire un stage, seul si j'aurais reçus la lettre 48 is qui signifie 6 point en moins et c'est exécutif des qu'on a reçu cette feuille.

Je pense que c'est faisable je vais a l'auto-école tout a l'heure pour en parler.

Merci les gars pour les réponse je vous tiens au courant.
\\Golf V 1,9 TDI 105cc pack confort 3p noir "black magic"//
Modif --> Feu teinter, shunt feu arriere, jantes 17 Audi a3.
A venir --> suppression EGR, vidage catalyseur, reprog, jantes et vitre teintee

Hors ligne Alex785

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 284
  • Pays: fr
  • Localisation: 83
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Véhicule: VW
Stage recuperation de points..
« Réponse #5 le: 04 février 2014 à 16:49:11 »
Ah ouais je savais pas que le stage obligatoire ne permettait pas de récupérer des points, merci de l'info.

Hors ligne Xela-370

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2003
  • Motorisation: 1,9 tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf v
Stage recuperation de points..
« Réponse #6 le: 04 février 2014 à 19:58:18 »
C'est suivant la lettre que tu reçoit c'est écrit en bas, si tu a reçu la 48n je crois que tu récupère des point, si tu a reçu la 48 is tu n'en récupère pas, moi cetais écris en gras sur la feuille de convocation.

Mauvaise nouvelle j'ai vu en autoécole, j'explique pour tout le monde.

Première année : 6/6 point.
2ème année : 8/8 point, sauf si infraction commise même si le point est récupéré le capital maximum n'augmente pas, donc 6/6...

Dans mon cas, le stage ne me permettra pas de récupérer les 2 point supplémentaire pour arriver a 8 point car je suis bloquer a 6.

Je vais donc perdre mon permis (annulation est le terme exact) et repasser code+permis car je suis jeune conducteur.

\\Golf V 1,9 TDI 105cc pack confort 3p noir "black magic"//
Modif --> Feu teinter, shunt feu arriere, jantes 17 Audi a3.
A venir --> suppression EGR, vidage catalyseur, reprog, jantes et vitre teintee

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Stage recuperation de points..
« Réponse #7 le: 04 février 2014 à 20:05:26 »
C'est bien tu es honnête tu as joués tu as perdus tu recommences  :cool4:

ysam77

  • Invité
Stage recuperation de points..
« Réponse #8 le: 04 février 2014 à 20:06:50 »
ysam77 juste par curiosité tu tes fait péter pour le canna comment? Simple control pour un test salivaire?
exactement pas de chance ce jour la

ysam77

  • Invité
Stage recuperation de points..
« Réponse #9 le: 04 février 2014 à 20:09:30 »
C'est bien tu es honnête tu as joués tu as perdus tu recommences  :cool4:
c'est l'amour du risque je connais ça aussi
et moi c'est 48N je récupère les points? ?

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Stage recuperation de points..
« Réponse #10 le: 04 février 2014 à 20:14:41 »
C'est suivant la lettre que tu reçoit c'est écrit en bas, si tu a reçu la 48n je crois que tu récupère des point, si tu a reçu la 48 is tu n'en récupère pas, moi cetais écris en gras sur la feuille de convocation.

Hors ligne Alex785

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 284
  • Pays: fr
  • Localisation: 83
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Véhicule: VW
Stage recuperation de points..
« Réponse #11 le: 04 février 2014 à 20:27:28 »
C'est suivant la lettre que tu reçoit c'est écrit en bas, si tu a reçu la 48n je crois que tu récupère des point, si tu a reçu la 48 is tu n'en récupère pas, moi cetais écris en gras sur la feuille de convocation.

Mauvaise nouvelle j'ai vu en autoécole, j'explique pour tout le monde.

Première année : 6/6 point.
2ème année : 8/8 point, sauf si infraction commise même si le point est récupéré le capital maximum n'augmente pas, donc 6/6...

Dans mon cas, le stage ne me permettra pas de récupérer les 2 point supplémentaire pour arriver a 8 point car je suis bloquer a 6.

Je vais donc perdre mon permis (annulation est le terme exact) et repasser code+permis car je suis jeune conducteur.


Merci pour ces précisions  :wink: Bon courage pour ton futur permis  :bizarre1:

ysam77

  • Invité
Stage recuperation de points..
« Réponse #12 le: 04 février 2014 à 20:30:02 »
 :boulet: j'ai lu 48h sur sa réponse  :lol1:

Hors ligne Xela-370

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2003
  • Motorisation: 1,9 tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf v
Stage recuperation de points..
« Réponse #13 le: 06 février 2014 à 13:42:18 »
La lettre 48N tu récupère les point.

Oui j'ai jouer j'ai perdu on repart a zéro ^^

Merci pour vos réponse :)
\\Golf V 1,9 TDI 105cc pack confort 3p noir "black magic"//
Modif --> Feu teinter, shunt feu arriere, jantes 17 Audi a3.
A venir --> suppression EGR, vidage catalyseur, reprog, jantes et vitre teintee

Hors ligne DétailAuto54

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 357
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Stage recuperation de points..
« Réponse #14 le: 06 février 2014 à 16:02:07 »
C'est suivant la lettre que tu reçoit c'est écrit en bas, si tu a reçu la 48n je crois que tu récupère des point, si tu a reçu la 48 is tu n'en récupère pas, moi cetais écris en gras sur la feuille de convocation.

Mauvaise nouvelle j'ai vu en autoécole, j'explique pour tout le monde.

Première année : 6/6 point.
2ème année : 8/8 point, sauf si infraction commise même si le point est récupéré le capital maximum n'augmente pas, donc 6/6...

Dans mon cas, le stage ne me permettra pas de récupérer les 2 point supplémentaire pour arriver a 8 point car je suis bloquer a 6.

Je vais donc perdre mon permis (annulation est le terme exact) et repasser code+permis car je suis jeune conducteur.

 :plusun:

3 cas de figure


Tu as 6 point ( permis probatoire depuis 2007/2008 ) tu ne commet aucune infraction dans ce cas 1 an après obtention de ton permis tu obtient 2 points de + et ainsi de suite jusqu'a 12 points ( 3 ans )


Tu as 6 points , tu te fait retirer 1 point avant les 1 ans dans ce cas tu doit attendre 6 mois après la perte de point pour récupérer 1 Seul point et 1 an après pour tes 2 points ....


Tu as 6 points , tu te fait retirer 1,2,3,4 points sans payé l'amende , tu attend d'arriver à tes 1 an de permis dans ce cas 2 point de + obligatoire ensuite tu paye l'amende il te retire 1,2,3 ou 4 points et seulement la tu peux faire un stage  :wink:


Si tu as des questions n'hésite pas en MP ( j'en suis à mon second et bientôt 3  :wink:)