A A A A Auteur Sujet: 1er qui tremble et bruit intérieur  (Lu 9272 fois)

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1er qui tremble et bruit intérieur
« le: 02 février 2014 à 21:42:06 »
Bonsoir

J'ai une golf 5 90 cv de 2004 et quand je lâche mon embrayage sans accélérer en première on dirait qu'elle vas caler elle tremblote
Ensuite quand je mets le contact j'entends des ( toc toc gloc des bruits comme ça) et quand je coupe complètement le contact il y a plus rien. Je pense pas que ça vient de l'extérieur
Pouvais vous m'aider svp

Merci

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Re : 1er qui tremble et bruit intérieur
« Réponse #1 le: 02 février 2014 à 22:11:01 »
Pour les toctocgloc, coupe la ventilation et dis moi si ça faut toujours le bruit ?
J'ai ce problème également et pour le moment je sais pas comment le résoudre mais c'est pas très grave.

 Pour l'embrayage par contre j'ai aucune idee

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1er qui tremble et bruit intérieur
« Réponse #2 le: 03 février 2014 à 09:35:55 »
Bonsoir

J'ai une golf 5 90 cv de 2004 et quand je lâche mon embrayage sans accélérer en première on dirait qu'elle vas caler elle tremblote
Ensuite quand je mets le contact j'entends des ( toc toc gloc des bruits comme ça) et quand je coupe complètement le contact il y a plus rien. Je pense pas que ça vient de l'extérieur
Pouvais vous m'aider svp

Merci

J'ai un peu ces problèmes aussi........pour les tremblements au démarrage en première, je pense au volant moteur, d'ailleurs tu pourras contrôler une chose que me fait la mienne, à l'arrêt en première moteur tournant pédale d'embrayage enfonçé, il y a un bruit de boite.

Pour les bruits à l'intérieur, je pense aux volets du systême de ventilation.

Pour le moment je touche à rien, la ventilation marche et le bruit reste discret, quant à l'embrayage, c'est vrai que ça manque de douceur au démarrage, mais il accroche bien et
pas souçis pour passer les vitesses, donc tant que ça ne s'agrave pas, je touche à rien.
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« Réponse #3 le: 03 février 2014 à 14:22:14 »
En fait quand je lâche l'embrayage doucement en première ça fait rien mais si je lâche un peu trop rapide ça le fait.
Je pense que c'est les Silentbloc parce que mon embrayage est bien mes vitesses passe bien. Parce que le volant moteur est relier a l'embrayage non ?

Pour le chauffage quand je l'éteint ça fait toujours le gclock gclock.

En plus je viens de remarque quand je roule sans la ceinture le voyant ne s'allume pas ...

Merci pour vos réponse rapide :)

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« Réponse #4 le: 03 février 2014 à 16:11:47 »
En effet, ça peut être les silents-blocs moteur, surtout celui du dessous s'il a du
jeu, mais ça devrait te le faire aussi en roulant en deuxième par exemple, embrayage
en prise si tu accélères et décélères assez brutalement. A tester.

Pour shématiser.....le volant moteur est solidaire du moteur (du vilebrequin plus précisément),
et c'est ton disque d'embrayage qui vient se coller ou se décoller dessus en fonction
du passage des vitesses. Ce volant moteur (toujours en schématisant) est en deux parties
avec une sorte de gros caoutchouc au milieu, quand le systême fatigue, le caoutchouc ramollit
et créer des vibrations, jeux, bruits etc.......

Je regarderais si la ventilation continue à faire du bruit une fois coupée sur la même, mais avec
le contact.

Je crois pas avoir de voyant de ceinture sur la mienne ou alors il n'a jamais marché. 
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« Réponse #5 le: 03 février 2014 à 18:21:24 »
En effet, j'ai pas de ip de ceinture sur la mienne non plus. Je pense que les trend de 2004 ne l'avait pas.

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« Réponse #6 le: 03 février 2014 à 19:13:39 »
Moi j'ai une confort je pense... Comment on peut en être sur ?
Je suis passer chez un ami mécano il m'a dis que c'est le début de l'usure du volant moteur bimasse c'est pour ça qu'elle broute en première. Et pour le bruit il m'a dis que c'est le roulement de la ventillation ou je sais pas quoi mais il en était pas sur ... Du coup voilà.

Comme je viens d'acheter cette voiture hier je peux demander au gars qui me l'a vendu de me faire le volant bie masse sachant que ça coûte entre 1200 et 1500€

Encore merci pour vos réponse rapide c'est vraiment sympa :)

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« Réponse #7 le: 04 février 2014 à 08:58:35 »
Les prix varient selon que tu ailles chez VW ou que tu achètes un kit complet
(volant+embrayage) sur un site qui vaut environ 550/650 euros et que tu le fasses
monter par une "connaissance".
Pour la finition confort, on la reconnait surtout par rapport au sièges.
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« Réponse #8 le: 04 février 2014 à 14:55:19 »
Mais quand elle commence a brouter en première, c'est le début de l'usure je pense... j'ai encore 20000 Km avant de changer le volant moteur.
Ces siège son ceux de la confort ?
 :merci:

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« Réponse #9 le: 04 février 2014 à 16:19:54 »
Oui voilà, c'est la confort, ensuite les équipements changent, mais c'est plus compliqué en fonction des années des options, du pays d'origine etc....

Difficile de dire combien de temps tiendra un volant moteur, ça dépend beaucoup de la conduite..
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« Réponse #10 le: 04 février 2014 à 17:55:16 »
D'accord,

parce que le mécano j'ai l'impression qui veux m'entubé, il me propose une vidange tout les filtres 200 €...
autant c'est juste un bloc moteur ?

en tout cas merci pour tes réponses  :cool5:

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« Réponse #11 le: 05 février 2014 à 09:39:27 »
Pour les prix de ton mécano, il faut te baser sur le prix public des pièces et non pas le
prix que tu achèterais toi sur un site.

En gros, dans un garage, ça tourne à 100 euros de filtres et peut-être 80 euros s'il
fait 20% sur les pièces, l'huile est assez chère, sans doute 70 euros les 5 litres, donc
tu vois, si tu rajoutes la M.O, les 200 euros demandés ne sont pas excessifs.

Si tu le fais toi même, t'en a pour 40 euros de filtres sur les sites et pour l'huile entre
40 (genre norauto) et un peu plus de 60 (Castrol).
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« Réponse #12 le: 05 février 2014 à 11:37:17 »
Oui je pense que je vais le faire moi même.
Tu connais une bonne marque de disque et de plaquette ?
tu sais ou je peux acheter une mousse pour le capot qui insonorise le moteur ?

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« Réponse #13 le: 05 février 2014 à 14:01:02 »
Moi je monte du Bendix ou de l'ATE, ça va très bien pour une conduite normale.
Evite les marques pas chères, c'est souvent des souçis au bout.....vibrations, sifflements etc..

Pour la mousse du cache moteur, à par l'origine, je connais pas......mais ne mets pas n'importe quoi, c'est en contact avec le moteur, donc attention que ça prenne pas feu!

Aprés je vais te dire.....sur mon ancienne G4 tdi, elle était partie en morceau, j'avais retiré ce qu'il restait et au final, j'ai même viré le cache....ben pas trop de différence.
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« Réponse #14 le: 05 février 2014 à 17:32:56 »
D'accord super merci :)
c'est facile a changer des disques et plaquette tout seul ?