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Est ce que je dois continuer à faire mon entretien chez vw?

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Total des votants: 12

A A A A Auteur Sujet: Est ce que je dois continuer à faire mon entretien chez vw?  (Lu 5758 fois)

Hors ligne boubou360

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Bonjour,

J'ai un Golf5 gt sport de 2008 en 2.0 tdi 170ch qui arrive à 145000 km.

La voiture a toujours était entretenu chez vw en longlife.  Mais est ce que sa vaut toujours le coût de faire l'entretien chez vw, notamment pour les révisions tous les 30000km? Sur mes anciennes voitures je fessais l'entretien moi même.... mais sur ma golf je n'ai rien fait moi même...

Concernant l'entretien longlife,  est ce que l'huile est la seul différence avec un entretien classique?

Et vous, à partir de qu'elle moment avez vous commencez à faire l'entretien vous même?


Merci
« Modifié: 01 février 2014 à 14:57:06 par boubou360 »

Hors ligne atomlabanane

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Est ce que je dois continuer à faire mon entretien chez vw?
« Réponse #1 le: 01 février 2014 à 16:28:05 »
Entre le longlife et le classic a part l'huile comme tu dis il n'y a rien qui change. De plus sa se trouve c'est la même norme d'huile si tu as un FAP. L'entretient n'est pas compliqué et en plus est super accessible.

Hors ligne redcbr

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Est ce que je dois continuer à faire mon entretien chez vw?
« Réponse #2 le: 02 février 2014 à 10:01:13 »
 :plusun:, mais ici en belgique les travaux fait sur ton  :auto: son garanti 1ans, donc a toi de voir  :wink:

Perso les entretiens sont fait en concession , garantie 4 ans et le reste je le fais moi même  :D

Hors ligne Jobidu74

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Est ce que je dois continuer à faire mon entretien chez vw?
« Réponse #3 le: 02 février 2014 à 12:06:12 »
A voté  :D

Moi perso je fait le strict minimum en concession (juste vidange) pour avoir le tampon sur le carnet d'entretien !!

ensuite j’achète tout ce qu'il me faut , j'y monte et je coche les cases sur le carnet d'entretien  :cool2:

Je garde aussi toutes les factures des pièces achetées ^^

Hors ligne nico28

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« Réponse #4 le: 02 février 2014 à 16:44:57 »
Et puis le jour ou vous allez avoir un pépin sur la voiture, et que Volkswagen France va vous dire "pas de prise en charge, véhicule pas suivi par notre réseau" vous allez venir vous plaindre parce que vous trouverez sa honteux s'est sa  ?  :colere1:

Hors ligne Dreamer77

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« Réponse #5 le: 02 février 2014 à 17:09:23 »
Je te rassure mon père fait l'entretien dans le reseau le turbo casse y a 2 ans il le fait changer chez VW et 2 ans et 1 mois plus tard il recasse et mon père doit repayer un turbo ce qui n'est pas normale on est d'accord et sa fait un peu plus d'un an que la voiture est chez VW mon père ne voulant pas payer un second turbo donc ça se joue à coup d'expertise etc...

Donc l'entretien dans le reseau et la prise en charge ça ne sert strictement à rien pour ça...

Moi je le fais pour avoir les tampons parce que moi même si une voiture ne les a pas je ne l'achèterai pas...

Mais dire faut le faire pour une prise en charge c'est pas vrai  :wink:

Hors ligne redcbr

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« Réponse #6 le: 02 février 2014 à 17:17:27 »
Je le répète en  :belgique: travaux et pièces garanti 1ans, si le véhicule est suivi en concession  :wink:

Hors ligne Dreamer77

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« Réponse #7 le: 02 février 2014 à 17:19:38 »
En France c'est 2 ans  :wink:

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« Réponse #8 le: 02 février 2014 à 17:29:54 »
 :oups: :combat2: :lol1:

Hors ligne nico28

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« Réponse #9 le: 02 février 2014 à 18:55:43 »
Même après la garantie de 2 ans, il est pas rare qu'une prise en charge soit faites par le constructeur suivant le kilométrage et le millésime du véhicule si celui-ci à était entretenu dans le réseau. Pour en revenir à ton père, le problème s'est qu'une garantie de garantie n'existe pas.. En bref si il à fais passer son premier turbo en garantie le second ne pourra être pris en garantie. Dans ton cas il y a visiblement un problème soit d'utilisation du véhicule et donc du turbo ou alors autre chose qui fatiguerais le turbo prématurément et qui doit être contrôler par le garage.

Je bosse en Concession du groupe Volkswagen et je vois donc pas mal de prise en charge faites après terme de la garantie. Je n'ai aucun intérêt personnel à vous dire de faire vos révisions chez la concession, je peux te dire que les mecs qui vont faire leur révision chez feu vert et vienne à la concession pour les ¤¤¤tut¤¤¤ ou pour envoyer les experts parce que nous déclinons la prise en charge lors de grosse casse sa finis par souler.
« Modifié: 02 février 2014 à 18:59:36 par nico28 »

Hors ligne Dreamer77

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« Réponse #10 le: 02 février 2014 à 21:38:34 »
Le problème vient du moteur ( TDI 140 ) mon père utilise sa voiture normalement les experts du garage lui ont dit qu'il ne fallait pas rouler au régulateur sur autoroute  :shock:

Vu que c'est du géométrie variable donc les ailettes forcément de bouge pas donc encrassement biensure...

Mon père est motard et ne roule pas comme un papi non plus mais bon il faut bien trouver un coupable...

Le 1er turbo est mort à ses frais et le second turbo 2 ans après ( 10 000 km ) pour toi c'est normale sachant que sa doit durer au moins 200 000 soit 20 fois plus...

Mon père à fait expertisé le turbo par une boite indépendante à ses frais et même après le verdict qui donne tord au garage ils ne prennent pas en charge...

C'est de la mauvaise volonté à ce point  :D

Hors ligne nico28

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« Réponse #11 le: 02 février 2014 à 21:46:10 »
Le problème vient du moteur ( TDI 140 ) mon père utilise sa voiture normalement les experts du garage lui ont dit qu'il ne fallait pas rouler au régulateur sur autoroute  :shock:

Vu que c'est du géométrie variable donc les ailettes forcément de bouge pas donc encrassement biensure...

Mon père est motard et ne roule pas comme un papi non plus mais bon il faut bien trouver un coupable...

Le 1er turbo est mort à ses frais et le second turbo 2 ans après ( 10 000 km ) pour toi c'est normale sachant que sa doit durer au moins 200 000 soit 20 fois plus...

Mon père à fait expertisé le turbo par une boite indépendante à ses frais et même après le verdict qui donne tord au garage ils ne prennent pas en charge...

C'est de la mauvaise volonté à ce point  :D

Ah oui je suis d'accord là, je pensais que le premier turbo avait était pris en charge par la marque, la voiture à combien de kilomètre ? Il ne faut pas que ton père lâche l'affaire

Hors ligne Dreamer77

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« Réponse #12 le: 02 février 2014 à 22:26:04 »
La voiture doit avoir 120 000 je crois environs elle prends plus de kilomètre vu qu'elle est stationner au garage depuis maintenant depuis quelques jours 1 an...

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« Réponse #13 le: 20 février 2014 à 00:57:49 »
Le problème vient du moteur ( TDI 140 ) mon père utilise sa voiture normalement les experts du garage lui ont dit qu'il ne fallait pas rouler au régulateur sur autoroute  :shock:

Vu que c'est du géométrie variable donc les ailettes forcément de bouge pas donc encrassement biensure...

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Le 1er turbo est mort à ses frais et le second turbo 2 ans après ( 10 000 km ) pour toi c'est normale sachant que sa doit durer au moins 200 000 soit 20 fois plus...

Mon père à fait expertisé le turbo par une boite indépendante à ses frais et même après le verdict qui donne tord au garage ils ne prennent pas en charge...

C'est de la mauvaise volonté à ce point  :D
Ce que je trouve pas normal, c'est d'avoir un diesel et faire 10 000Km en 2 ans... soit 5000Km/an.
C'est chercher les ennuis  :bizarre1:

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« Réponse #14 le: 20 février 2014 à 10:01:48 »
Drosera te dirait que, tout du moins en France, les entretiens sont moins chers chez VW pour les véhicules de + de 5 ans :wink:
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