A A A A Auteur Sujet: Problèmes suite achat voiture .  (Lu 4972 fois)

Hors ligne Kryce

  • Vélo
  • **
  • Messages: 79
  • Pays: fr
  • Localisation: Var
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 Tdi 140ch
  • Véhicule: Golf V
Problèmes suite achat voiture .
« le: 14 janvier 2014 à 13:10:00 »
Bonjour ,
J'achète le Golf à mon collègue le 07/12 , avec le voyant airbag orange allumé , j'y demande de réparer , il me dit c'est juste de la connectique , son collègue à regarder c'est 3x rien , faut juste prendre le temps de le faire . Je pars confiant , c'est un collègue , j'me dis il me la mettra pas à l'envers .
Je vais chez vw aujourd'hui et le mec voit le voyant , il me convainc  de la passer sur la valise . On s’exécute , résultat : calculateur airbag pas d'origine et HS , les 2 prétensionneurs de ceintures à changer , porte instruments . Bref , je viens à taper , les airbags ne bougent pas . Prix 3000€ ...

Il est évident que je ne compte pas payer , là que ca se complique .
C'est un collègue , j'ai pas envie de lui coller un abus de confiance sur le dos , escroquerie et tout le tralala .

Que faire ?

J'attends beaucoup de conseils de votre part parce que là , je suis un peu sans ressources ...

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Problèmes suite achat voiture .
« Réponse #1 le: 14 janvier 2014 à 13:46:48 »
ben tu lui montre le devis des réparations et tu lui demande ce qu'il compte faire !

si il veut rien savoir , collègue ou pas , tu lui colle un vice caché tout simplement !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Problèmes suite achat voiture .
« Réponse #2 le: 14 janvier 2014 à 14:40:50 »
ben tu lui montre le devis des réparations et tu lui demande ce qu'il compte faire !

si il veut rien savoir , collègue ou pas , tu lui colle un vice caché tout simplement !

 :plusun: Et le vice caché a plus de chances d'aboutir que l'abus de confiance :lol1: :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Kryce

  • Vélo
  • **
  • Messages: 79
  • Pays: fr
  • Localisation: Var
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 Tdi 140ch
  • Véhicule: Golf V
Problèmes suite achat voiture .
« Réponse #3 le: 14 janvier 2014 à 14:58:19 »
Ouais c'est ce que je pensais faire là .
Ca m’embête parce que c'est un collègue  , mais bon on parle pas de 200€ là , on parle de plus de 3000€... Donc j'ai pas le choix .
Je le vois tout à l'heure , mais il m'as déjà dit de la vendre comme ca et plus ou moins étouffer l'affaire .
Une affaire qu'il arrive n'importe quoi , j'aurai vendu une voiture sans airbags et j'peux pas accepter ca .

La j'ai retirer mon dossier CG de la préfecture . Il me rend mes sous et j'y rend sa voiture , il aura a faire une demande de CG vu qu'elle est barrée la sienne .

Et vice caché , alors que le voyant était allumé lors de la vente ? Mais bon il m'as assuré qu'il m'aurais pas vendu une voiture si elle avais une couille , que c'était juste un câble à débrancher et patati ...
Je vais m'arranger avec lui , en étant assez ferme , avec la pression du tribunal , que je sortirai gagnant quoi qu'il arrive ...  :colere7:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Problèmes suite achat voiture .
« Réponse #4 le: 14 janvier 2014 à 15:09:43 »
La voiture a passé le CT avec ce voyant :?: :bizarre1:

Pour ce qui est de la revendre, c'est une très mauvaise idée, ton acheteur se retournera contre toi ensuite !!

Il peut y avoir vice caché malgré le voyant, tu n'es pas un professionnel de l'automobile. Et ton collègue connaissait le problème avant la vente, et dans ce cas :
"Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur." (art. 1645 du code civil)
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Kryce

  • Vélo
  • **
  • Messages: 79
  • Pays: fr
  • Localisation: Var
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 Tdi 140ch
  • Véhicule: Golf V
Problèmes suite achat voiture .
« Réponse #5 le: 14 janvier 2014 à 15:27:14 »
Ouais elle à passé le CT , mais c'était un collègue à lui d'après ce que je sais .............
Non non mais je ne la revends pas , elle retourne à son propriétaire et je ne veux plus rien avoir affaire avec cette voiture , que ce soit de loin ou de près .

Hors ligne Kryce

  • Vélo
  • **
  • Messages: 79
  • Pays: fr
  • Localisation: Var
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 Tdi 140ch
  • Véhicule: Golf V
Problèmes suite achat voiture .
« Réponse #6 le: 14 janvier 2014 à 17:15:50 »
Double post ...
J'ai vu avec le vendeur , il peut pas la récupérer mais m'as proposer de payer l'intégralité des réparations , chez vw !

Hors ligne Dr.M

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Pays: de
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Problèmes suite achat voiture .
« Réponse #7 le: 14 janvier 2014 à 19:05:07 »
Avec un collègue pareil la confiance n'est plus de mise, fais lui signer l'ordre de réparation pour être sûr qu'il prendra en charge.

Ici on peut parler de tromperie sur la marchandise, et c'est un délit.

Hors ligne Kryce

  • Vélo
  • **
  • Messages: 79
  • Pays: fr
  • Localisation: Var
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 Tdi 140ch
  • Véhicule: Golf V
Problèmes suite achat voiture .
« Réponse #8 le: 14 janvier 2014 à 19:42:01 »
Ouais ouais je vais aller a VW avec lui poser la voiture et quand je la récupérerai si ca se fais .
« Modifié: 14 janvier 2014 à 19:44:47 par Kryce »

Hors ligne Cki

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2085
  • Pays: fr
  • Localisation: Ht-Savoie (74)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: GTI DSG F1
  • Véhicule: Golf MK5
Problèmes suite achat voiture .
« Réponse #9 le: 14 janvier 2014 à 20:05:10 »
Salut, alors déjà "calculateur airbag pas d'origine" c'est pas bien et ensuite " c'est juste de la connectique" !!!!!!! pourquoi il n'a pas regarder lui ???
BON, moi à ta place, je lui rend la voiture, il me rembourse et point barre, collège pas collège c'est direct, et si il a rien à ce reprocher et si il te respect, il la reprendra sans histoire, car si tu la revend …. tout se retournera contre toi automatiquement avec le nouveau propriétaire ….
« Modifié: 14 janvier 2014 à 20:09:02 par Cki »

Hors ligne Kryce

  • Vélo
  • **
  • Messages: 79
  • Pays: fr
  • Localisation: Var
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 Tdi 140ch
  • Véhicule: Golf V
Problèmes suite achat voiture .
« Réponse #10 le: 14 janvier 2014 à 20:19:22 »
Ouais , y'a des points du vue qui diffèrent , y'a " que " ça qui déconne , et il le prend en charge . Que demandez de plus ?
J'y ait dit , soit il la récupère , soit il paie les réparations . Il a réfléchi deux secondes et m'as dit qu'il pouvez payer .

Je vais surement le laisser payer et prendre le temps de la vendre derrière , y'a surement un agrandissement de la famille en vue , et une 3 portes c'est moins pratique .

Après je le connais , il la acheter , il a du se laisser emboucané par un de ses collègues qui lui as dit c'est pas grave jte ferai ca un jour . Ca s'est jamais fais , il l'as vendu et dès que je m'y intéresse , forcément ça remonte a la surface , et c'est lui qui trinque , comme il aurait pu faire trinquer l'ancien propriétaire .
De manière j'ai était ferme sur le fait que je sors pas 1€ de ma poche , et que c'est sois il paie , sois il la récupère , et qu'il avais 2 jours pour me trouver une solution , en y demandant de pas me forcer a le mener au tribunal ...

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
Problèmes suite achat voiture .
« Réponse #11 le: 15 janvier 2014 à 00:13:32 »
Ecoute , pour faire simple si les 2 prétensionneurs et un calculo airbag HS la voiture a forcément tapé  :cool2: ! Elle a peut être un marbre dans la tronche ta voiture  :colere7:

Il n'y a pas 36 solutions : Lettre recommandée AR pour casser la vente pour vice caché et 6 jours ouvrés pour rembourser ! point barre  :yuk:


Ps : ta voulu être sympa mais il lui veux a priori te la mettre donc ....


Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Problèmes suite achat voiture .
« Réponse #12 le: 15 janvier 2014 à 04:26:51 »
Personnellement et ça n'engage que moi je me ferais rembourser la voiture et il la récupère, si il existe d'autres problèmes sous ceux visible (comme dit twintonic elle a peut-être tapé (comme peut-être pas)) mais prendre le risque de te rendre compte par la suite que c'est un nid à emmerdes et un gouffre à fric ça fait cher payer la gentille entre collègue (ceci dit ça n'engage que moi).

Et pour ce qui est de te proposer de la revendre c'est une façon pour lui de se décharger de toute responsabilité (va prouver à celui qui te l'achèterais que tu n'y es pour rien, aux yeux de la loi tu es responsable), je trouve ça plutôt mal honnête plutôt que d'assumer les choses.

Hors ligne Kryce

  • Vélo
  • **
  • Messages: 79
  • Pays: fr
  • Localisation: Var
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 Tdi 140ch
  • Véhicule: Golf V
Problèmes suite achat voiture .
« Réponse #13 le: 15 janvier 2014 à 07:44:46 »
Ouais , mais c'est sur qu'elle a tapé , le type chez vw m'as montrer plusieurs points qui prouvent cela . Entre les ailes avants qui sont mal réajustées , des pattes pour les vis qui sont un peu froissée sous le capot . Et c'est des choses que j'ai pas vu lors de l'achat car de 1 j'ai pas l'oeil mécanique , bon après si il manque une roue je vais le voir ... et de 2 , je lui ait demandé si elle avais tapé , il m'as dit non .

Je vais voir ca aujourd'hui , mais la solution sera radicale ... Car j'y ait pensé , Car quand je l'ai eu au bout d'une semaine , j'ai une vis du support moteur qui a sauté , je me suis dit c'est pas sa faute à lui , après j'ai eu une sonde de température , qui faisait tourner le ventilo H24 jusqu’à me décharger la batterie plusieurs fois ... Me suis encore dit c'est pas sa faute , mais là c'est trop , c'est pas 200€ le truc , c'est 3000€ . Et ca fais que 5 semaines que je l'ai .

Parce que y'a 2 devis , le deuxième sous réserve du premier mais le type m'as dit a 90% sur on fais les deux . 800 et 2100€ ...
« Modifié: 15 janvier 2014 à 07:46:56 par Kryce »

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Problèmes suite achat voiture .
« Réponse #14 le: 15 janvier 2014 à 12:31:25 »
Il doit reprendre et rembourser son épave au plus vite ! Comme elle est ... à la limite avec dédommagement!  :feu:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)