A A A A Auteur Sujet: [Résolu] Plus de commandes coté conducteur  (Lu 6746 fois)

Hors ligne Aquyboby

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 209
  • Pays: fr
  • Localisation: Orange
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 01/2007
  • Motorisation: 2.0 GT TDi 170@211 DSG
  • Véhicule: Golf Mk5
[Résolu] Plus de commandes coté conducteur
« le: 10 janvier 2014 à 18:01:35 »
Bonjour a tous
j'ai voulu installé cet aprem un kit de feu de bas de porte.
j'ai donc décapitonné la porte coté passager, réaliser mon cablage, mis en place ma veilleuse, puis remonté (pas intégralement avant test, mais tout est cablé.
Puis je suis passé au coté conducteur, meme chose, décapitonnage, cablage et mise en place. Remontage sans fixation pour essai.
Je me connecte donc avec mon vagcom, je code l'installation dans les 2 portes, mais rien ne fonctionne. Etonné je lance un diag, un défaut apparait : erreur 00120 défaut activation relais d'alimentation tension bornes 15 défaut electrique dans le circuit electrique.
 Le défaut ne s'aquitte pas. je controle mes connexion, tout est correct. dans le doute je débranche ce que j'ai précedemment installé, la le défaut s'aquitte. le problème est donc localiser. Cependant maintenant je me retrouve avec toutes les commandes coté conducteur inactives les vitre, la centralisée, les retro et surtout la trappe a essence! Vagcom ne me signal ausun défaut, je ne pense pas a un probleme d'alimentation puisque la porte est bien reconnu comme ouverte, la vitre fonctionne et la fermeture centralisé se bloque et s'ouvre normalement.
J'ai controler le fusible F12 (commande portière conducteur) il est bon.

Si quelqun a des idées je suis preneur!
« Modifié: 11 janvier 2014 à 21:41:13 par Aquyboby »

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Plus de commandes coté conducteur
« Réponse #1 le: 10 janvier 2014 à 20:49:01 »
c'est que les pines ne sont pas au bons endroit .....tu mets le boitier en securité
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne Aquyboby

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 209
  • Pays: fr
  • Localisation: Orange
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 01/2007
  • Motorisation: 2.0 GT TDi 170@211 DSG
  • Véhicule: Golf Mk5
Plus de commandes coté conducteur
« Réponse #2 le: 10 janvier 2014 à 21:11:49 »
Merci de ton intérêt, mais le système est débranché, donc comme à l'origine... Un moyen de "réarmer" le défaut ?

Hors ligne Aquyboby

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 209
  • Pays: fr
  • Localisation: Orange
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 01/2007
  • Motorisation: 2.0 GT TDi 170@211 DSG
  • Véhicule: Golf Mk5
Plus de commandes coté conducteur
« Réponse #3 le: 11 janvier 2014 à 21:40:26 »
Bin petit retour
J'ai ete voir un spécialiste auto, il m'a dit un fil dénudé dans le soufflet de la portière, que c'était courant sur les golf 5. Ca ma intrigué un peut vu que la centralisée verrouille correctement la porte et que la vitre descend (avec la telecommande hein vu que les boutons ne fonctionnent pas).
Puis second avis, le module en défaut selon fred-o.
La solution n°2 me paraissait plus plausible.
Pour bien resituer, j'ai démonté la portière (donc quand le plafonnier était allumé) démonter les commandes du panneau de porte, fait ma connexion (au bon endroit!) et en carafe depuis la...

Donc aujourd'hui, démontage complet de la porte pour acceder au faisceau le suivre dans le soufflet jusqu'a la centrale (oui oui c'est le bordel!) pour bien faire j'ai débranché la batterie.
Je n'ai absolument rien trouvé sur le faisceau, j'ai recontroler un a un les fusibles tout était toujours OK. au final, remontage (en volant) remise en place de la batterie et la miracle tout refonctionne!! Alors ai'je touché un cable ou relais dans mes manipulations (bizarre) ou le fait de débrancher la batterie "réarme" mon boitier suite à un défaut... je ne sais pas mais c'est fonctionnel en tout cas.

Sachant remédier a ce probleme, je me suis relancer au cablage de ma lumière de porte, cette fois ci en débranchant la batterie, et de nouveau tout est bon pas de défaut toute la boutonnerie fonctionne!

J'espere vraiment que ca dépatouillera qui sera embeter car c'est un bonne galere!! (pas pouvoir ouvrir le réservoir ca stress...