A A A A Auteur Sujet: A.b. Mons, Belgique, de GROS arnaqueurs !!  (Lu 4726 fois)

cece2304

  • Invité
A.b. Mons, Belgique, de GROS arnaqueurs !!
« le: 08 janvier 2014 à 14:05:29 »
Pour tous ceux qui vont au garage Volkswagen à A.b. Mons en Belgique, pour le bien de votre porte monnaie, partez de ce garage !!! De ma vie je n’ai JAMAIS vu un garage aussi incompétent !  :colere3:

(Précision : ce qui est écrit en gras sont les preuves de l’incompétence du garage, le reste c’est pour comprendre)

Tout a commencé mi-novembre 2013, lorsqu’on a du faire le gros entretien des 120.000km sur la golf FSI 2.0 de 2004 de mon copain. Je tiens à préciser que la voiture à toujours été entretenu dans des garages Volkswagen.

On va donc dans le garage Volkswagen à Mons où le petit entretien avait été fait là bas en mars 2012.

Déjà quand on arrive à l’accueil pour demander un devis pour le gros entretien, on te regarde de haut et que le secrétaire répond d'un air hautain "Un devis? On fait pas ça chez nous" ça met déjà dans l'ambiance ! Depuis quand on a plus le droit de demander un devis ? Bref, après que le devis ai été fait, on en avait pour 400€ rien que pour le changement de filtre, donc hors frais supplémentaires.
Puis, lorsque l’on revient deux semaines plus tard, pour faire l’entretien chez Volkswagen car il fallait changer des pièces spécifiques sur la golf, les secrétaires et vendeurs sont bizarrement très sympathiques, trop sympathique même. Des lèches bottes quoi.

Entre temps tiens, on a du ramené DEUX fois la voiture au garage, une fois car le capot se fermait plus (100€ dans les dents pour changer tout le système de fermeture) et une deuxième fois car la porte arrière droite était bloqué, elle ne se fermait plus. Ils nous ont débloqué la porte et à ce qui parait c’était juste un problème de graissage.

Du coup, je reviens à mon gros entretien, qui a été fait le 26 Novembre 2013. On nous dit « Voilà Monsieur, ça vous fera 520€ pour l’entretien de votre voiture » Jusque là vous me direz ça va, mise à part le changement de l’essuie glace arrière sans demander à 25€ qui a du mal à passer (sachant que ça coûte 7€ chez Osc*ro). Oui, oui ils sont comme ça chez a.b. Mons ils prennent les décisions à notre place. Puis la secrétaire retourne la feuille et nous montre tout ce qui a a changé en plus de l’entretien. Là, c’est la crise 2.000€ de pièce à changer SANS la main d’œuvre (qui tournait autour de 700€).


Résultat il faut changer :
-   La courroie de l’alternateur
-   Le catalyseur
-   Des durites
-   Les bobines d’allumages
-   Les bras de suspension arrière

Et là on c’est énervé avec le secrétaire car, déjà qu’on en aurait eu pour 2.700€ de remplacement de pièce sur une voiture de 10 ans, pourquoi ils ont fait l’entretien ? On aurait pu redonner la voiture à un garage pour en acheter une nouvelle … Puis il fallait changer les freins en priorité car ils frottaient mais d’après eux « vous pouvez encore faire au moins 1.000km avec ». C’est ça oui, on va continuer à rouler avec des freins rouillés…

On a donc laissé changer les pièces (sauf bras de suspension) + les freins, car dur de trouver une voiture à 3-4.000€ comme ça en une soirée. On a laissé la voiture au garage en début de semaine et elle devait être prête le jeudi soir. Le jeudi personne n’appelle, rien, et au soir on nous appelle pour dire qu’ils n’ont pas reçu les pièces, qu’elles arriveront le lendemain et qu’on pourra venir chercher la voiture dans la journée. Le lendemain on reçoit toujours pas d’appel, on décide d’appeler le garage une fois, deux fois, trois fois, personne répond… et vers 17h le garage nous appel pour nous dire que la voiture n’a pas été faite car ce jour là c’était la fête des travailleurs et ils avaient fini de travailler à 15h. Là c’était devenu agaçant car on devait partir le week-end. Bref, Le lundi, hallelujah la voiture est prête à... 17h. On paye les 1.675€ de réparation, puis on se dit, qu’on va être tranquille maintenant, malgré la note bien salé. Je tiens aussi a préciser qu’à 90.000km le collecteur d’huile moteur a été changé sur la voiture (1.000€)

Un mois passe sans rien, puis le week-end dernier (vendredi 3 janvier) On roulait pour aller en France chez moi (365km de route), on sort de l’autoroute et on trouvait la voiture bizarre. Elle avait perdu toute sa puissance d’un seul coup, elle donnait des à coups en roulant et le voyant moteur c’était allumé. On a réussi à rentrer tant bien que mal. On se renseigne sur internet, ça pourrait être lié aux bobines d’allumages (Une a été changé le mois dernier). Mon copain est rentré avant-hier (06/01/14), est allé voir le garage hier, on lui a dit que c’était une bougie d’allumage qui avait cassé (bizarre, ils venaient de les changer) et pour les portes arrière qui nous refaisait des misères, ce n’est qu’un simple problème électronique. On a eu un rendez vous pour aujourd’hui 8 :00. Il attend comme un c*n, pendant une heure trente sans que personne ne lui disent rien alors que quand il est arrivé on lui a dit « on vous tient au courant ». Puis le secrétaire débarque comme une fleur « oui, donc on a changé la bobine du cylindre n°1, ça vous fera 144.58€. Si votre problème revient il faudra revenir et changer la bobine du cylindre n°2 et 4». PARDON ? 145€ ????? Du coup il c’est engueulé avec les gens de là bas, il a dit qu’il ne payera pas les 145€ car ils ne préviennent de rien du tout. On lui a limite balancé les clés à la figure et sans dire au revoir.

On va bien évidemment changer de garage, mais vu qu’on avait fait l’entretien chez eux, il était plus simple d’aller les voir à nouveau. Je vous dis, la maison mère elle va m’entendre, la lettre qu’ on va lui faire va être aussi salée que nos dernières factures.  :colere4:
Affaire à suivre.

Conclusion : C’est quoi ce garage? Ils nous prennent pour des pigeons ou quoi. Ils se permettent de prendre des décisions sur NOTRE voiture, sans nous prévenir ? C’est vrai que tout le monde peut sortir 3.000€ de sa poche en claquant des doigts !
Alors si vous voulez vous ruinez, avoir une voiture en plus mauvaise état qu’au début, avoir des personnes aussi sympa qu'une tombe devant vous, faites vous plaisir, allez dans ce garage !


Je vous met les factures qu’on a eu pour que vous puissiez voir de vous-même  :wink:

Entretien 120.000km (du 27.11.13):


Pièces à changer (du 02.12.13) :


Facture du 08/01/14 pour

« Modifié: 08 janvier 2014 à 14:07:13 par cece2304 »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48618
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
A.b. Mons, Belgique, de GROS arnaqueurs !!
« Réponse #1 le: 08 janvier 2014 à 17:47:32 »
Si la voiture est entretenue chez vw, l entretien est garanti et les pièces changée aussi  :arrow: Bougies dans ce cas  :wink: , ils doivent normalement remplacer celle(s) ci gratuitement, tel chez Dieteren qui est l importateur en belgique pour réclamer au min et voir pour un remboursement

En théorie en belgique quand tu dépose ton  :auto: en concession, on doit te faire signer un bon de travail avec ce qu il y a a faire sur ton  :auto: :auto: et en théorie si d autres frais a faire , ils d doivent te prévenir avant de faire quoi que ce soit.....

Il me semble que l on a deja entendu parler de ce garage par Quentin ( Amigoche)

cece2304

  • Invité
A.b. Mons, Belgique, de GROS arnaqueurs !!
« Réponse #2 le: 08 janvier 2014 à 17:53:44 »
Oui, hier c'était les bougies et aujourd'hui c'est les bobines, pour ça qu'ils nous on fait payer.
Oui voilà comme partout, ils prennent un peu trop leur aise je trouve

ah bon ? il avait eu une mauvaise expérience?

Hors ligne ludo 1985

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: be
  • Localisation: ransart
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200 CH
  • Véhicule: GOLF 5
A.b. Mons, Belgique, de GROS arnaqueurs !!
« Réponse #3 le: 08 janvier 2014 à 19:22:09 »
slt moi perso je ne met plus les pied en concession j ai un petit garage pres de chez moi le gars a 35 ans d experience chez vw et il travail soit avec piece d origine vw ou alors  avec la marque qui fabrique pour vw  et la note est beaucoup moin forte que dans une agence et le travail est mieux fait 

en plus il travail le soir donc pas de tracas pour le boulot  :wink: :wink:
NO air ride no plateau

OU TU ROULE BAS OU TU ROULE PAS

cece2304

  • Invité
A.b. Mons, Belgique, de GROS arnaqueurs !!
« Réponse #4 le: 08 janvier 2014 à 19:29:15 »
Tu as bien raison, généralement c'est les meilleurs. On fait pareil que toi avec mes parents
Ton petit garage se trouve où Ludo1985 ?

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
A.b. Mons, Belgique, de GROS arnaqueurs !!
« Réponse #5 le: 09 janvier 2014 à 11:35:20 »
Idem pour moi la voiture va là où je l'ai achetée, le gars a travailler chez audi/vw pendant des années et j'ai toujours été content du travail (rapide, propre et raisonnable niveau tarif comparé à certaines concessions).

Pour ce qui est du remplacement des pièces redcbr, la bougie remplacée et puis défectueuse (ou pas) est sous garantie donc à leur frais (et à eux de s'arranger par après avec leur fournisseur), et pour ce qui est du remplacement de pièces sans demander l'autorisation au préalable il n'en ont pas le droit et ils doivent (par exemple pour un embrayage qui serait soit disant mort) garder la pièce qui était sur ta voiture car tu es en droit de demander pour la voir me semble-t-il (à confirmer).

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
A.b. Mons, Belgique, de GROS arnaqueurs !!
« Réponse #6 le: 09 janvier 2014 à 11:46:08 »
si tu veut récupérer les pièces changées tu dois simplement leurs dire avant les travaux !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

cece2304

  • Invité
A.b. Mons, Belgique, de GROS arnaqueurs !!
« Réponse #7 le: 09 janvier 2014 à 11:52:00 »
depechecox oui mon grand père me l'a dit hier, je ne savais pas qu'on pouvait demander a récupérer les pièces  :moqueur2:

Tofou, tu emmènes ou ta voiture toi ? car je vois que tu viens d'Ath :p  Oui c'est exact tu as raison, on peut demander à voir la pièce et aussi demander à remettre la voiture en état de départ.

Hors ligne molitor

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Un de mes passe-temps
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI, 105ch, DSG
  • Véhicule: Golf Plus
A.b. Mons, Belgique, de GROS arnaqueurs !!
« Réponse #8 le: 10 janvier 2014 à 07:39:54 »
J'ai dû faire faire des travaux similaires sur ma Golf+ dans un autre garage VW!... disques et plaquettes arr.
J'ai donc pris une copie de ta facture comme base...
Au moment de payer, en plus de leur faire découvrir qu'ils n'ont pas fait (oubié) la vidange de la boïte DSG à 120.000km, j'ai payé +/- 20% en plus que toi !!!!
"on a rien a cacher, on travaille avec des codes usines"....

Suite à un changement de pneus, j'avais un devis d'une chaîne généraliste (!).... 189€ TTC
Chez VW, 338TTC
Plus de doute, les 'petits' travaux futurs seront pas faits chez VW....

Si quelqu'un a une bonne adresse en Brabant Wallon....
GolfVPlus,TDI,105CV,B2B,DSG,grise
214.000km  :-)

cece2304

  • Invité
A.b. Mons, Belgique, de GROS arnaqueurs !!
« Réponse #9 le: 10 janvier 2014 à 08:58:27 »
 :shock: nan mais ça va ils sont tranquille hein ! Ça dégoute, ils se sont fait plaisir sur la main d'œuvre. Tu avais fait juste le gros entretien des 120.000?
« Modifié: 10 janvier 2014 à 09:00:25 par cece2304 »

Hors ligne molitor

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Un de mes passe-temps
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI, 105ch, DSG
  • Véhicule: Golf Plus
A.b. Mons, Belgique, de GROS arnaqueurs !!
« Réponse #10 le: 10 janvier 2014 à 09:32:26 »
:shock: nan mais ça va ils sont tranquille hein ! Ça dégoute, ils se sont fait plaisir sur la main d'œuvre. Tu avais fait juste le gros entretien des 120.000?

Si c'est bien adressé à moi:
entretien avec couroie de distrib!
GolfVPlus,TDI,105CV,B2B,DSG,grise
214.000km  :-)

cece2304

  • Invité
A.b. Mons, Belgique, de GROS arnaqueurs !!
« Réponse #11 le: 10 janvier 2014 à 10:18:46 »
Si c'est bien adressé à moi:
entretien avec couroie de distrib!

Oui c'était pour toi, pardon :p Ah oué la courroie de distribution c'est pas donné...

cece2304

  • Invité
A.b. Mons, Belgique, de GROS arnaqueurs !!
« Réponse #12 le: 14 février 2014 à 21:23:27 »
Allez, petit bonheur du jour !! La voiture tremble à nouveau et perd sa puissance. Que du bonheur :)