A A A A Auteur Sujet: Infos Air Ride  (Lu 14815 fois)

Hors ligne PoLow

  • Vélo
  • **
  • Messages: 67
  • Pays: ch
  • Localisation: Vaudoisieee
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 10/2007
  • Motorisation: 2.0L tfsi 200
  • Véhicule: MK5 GTI
Infos Air Ride
« le: 09 décembre 2013 à 23:34:45 »
Salut tout le monde,

Je suis à la recherche d'infos concernant un kit air ride

J'ai trouver 2 adresse qui me correspondrais.

Pour ma part sa serait pour une passat break B6 2007 traction 2.0L TDI

--> ECSTuning Volkswagen Passat B6 FWD 2.0T Suspension Air Ride ES#2187576 Air Ride Slam Kit - Digital - ALKIT002

--> BagRider BAG RIDERS | B6 PASSAT AIR RIDE KIT WITH TOUCH PAD E LEVEL SYSTEM

Que me conseillerai vous et a quoi doit-je faire attention???

PS: je ne vais pas acheter un kit demain je ne fait que de pêcher des infos. :)


Merci d'avance pour vos infos

Hors ligne squad91

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7372
  • Pays: fr
  • Localisation: Les Ulis 91
  • Karma: 22
    • Voir le profil
  • Motorisation: tsi 170
  • Véhicule: Golf 5
Infos Air Ride
« Réponse #1 le: 09 décembre 2013 à 23:49:29 »
Salut

Celui de bagriders avec le e-level apparement est au top  :cool4:
Slammed.fr

Hors ligne PoLow

  • Vélo
  • **
  • Messages: 67
  • Pays: ch
  • Localisation: Vaudoisieee
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 10/2007
  • Motorisation: 2.0L tfsi 200
  • Véhicule: MK5 GTI
Infos Air Ride
« Réponse #2 le: 10 décembre 2013 à 20:54:03 »
Salut

Celui de bagriders avec le e-level apparement est au top  :cool4:

Merci pour ton opinion l'ami 👍

Hors ligne pi-i

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 5122
  • Pays: gb
  • Localisation: Royal Leamington Spa
  • Karma: 22
  • Low is lifestyle
    • Voir le profil
Infos Air Ride
« Réponse #3 le: 11 décembre 2013 à 09:25:54 »
Le premier c'est l'autopilot V2, tu peux le trouver chez bagriders aussi et ils font des remises en ce moment dessus.

Le E level c'est un autopilot en mieux. Facile a installer bien qu'il faut installer un mano ce qui n'est pas le cas pour l'autopilot.

L'avantage du E level c'est qu'il mémorise le poids de l'auto et la façon dont tu roules et gardes la hauteur de chaque roue a +-1.5 mm et evidemment aucun transfere d'aire entre droite et gauche ce qui est aussi le cas pour l'autopilot.
I SoutH DuBBers


Hors ligne PoLow

  • Vélo
  • **
  • Messages: 67
  • Pays: ch
  • Localisation: Vaudoisieee
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 10/2007
  • Motorisation: 2.0L tfsi 200
  • Véhicule: MK5 GTI
Infos Air Ride
« Réponse #4 le: 11 décembre 2013 à 22:44:58 »
Le premier c'est l'autopilot V2, tu peux le trouver chez bagriders aussi et ils font des remises en ce moment dessus.

Le E level c'est un autopilot en mieux. Facile a installer bien qu'il faut installer un mano ce qui n'est pas le cas pour l'autopilot.

L'avantage du E level c'est qu'il mémorise le poids de l'auto et la façon dont tu roules et gardes la hauteur de chaque roue a +-1.5 mm et evidemment aucun transfere d'aire entre droite et gauche ce qui est aussi le cas pour l'autopilot.

Nickel merci pi-i pour ces belles infos. Saurait tu me dire combien de jours me faudrai pour faire une installe ? Il me semble bien que le e-Level semble plus approprier pour moi car madame conduit le véhicule aussi donc plus facile pour elle.

Et par rapport au coussin d'air entre l'un et l'autre des 2 lien que j'ai donner quel es la différence?

Hors ligne PoLow

  • Vélo
  • **
  • Messages: 67
  • Pays: ch
  • Localisation: Vaudoisieee
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 10/2007
  • Motorisation: 2.0L tfsi 200
  • Véhicule: MK5 GTI
Infos Air Ride
« Réponse #5 le: 22 décembre 2013 à 23:32:59 »
Resalut a tous voilà j me suis créer 3 kits chez BagRiders avec l'autopilot V2, d'après vous lesquels de ces 3 serait le mieux???

N*1
VW B6 PASSAT AIR RIDE KIT WITH AUTOPILOT V2 MANAGEMENT

FRONT SUSPENSION▪️AIR LIFT PERFORMANCE SERIES ($210.00)
REAR SUSPENSION▪️AIR LIFT DOUBLE BELLOW REAR KIT
REAR SHOCKS▪️AIR LIFT PERFORMANCE SERIES ($730.80)
AIR TANK▪️AIR LIFT 4 GALLON POLISHED
COMPRESSOR▪️DUAL 444C ($144.00)
COMPRESSOR CHECK VALVE KIT▪️DUAL SMC CHECK VALVES ($49.00)
COMPRESSOR SILENCERS▪️DUAL COMPRESSOR SILENCERS ($120.00)
POWER KIT▪️DUAL COMPRESSOR POWER KIT ($45.00)
1/4" SMC WATER TRAP KIT▪️DUAL WATER TRAP KIT ($60.00)
AIR LINE SIZE▪️3/8 INCH ($56.70)
For 3589,20$

N*2
VW B6 PASSAT AIR RIDE KIT WITH AUTOPILOT V2 MANAGEMENT

FRONT SUSPENSION▪️AIR LIFT PERFORMANCE SERIES ($210.00)
REAR SUSPENSION▪️AIR LIFT DOUBLE BELLOW REAR KIT
REAR SHOCKS▪️AIR LIFT PERFORMANCE SERIES ($730.80)
AIR TANK▪️AIR LIFT 2.5 GALLON POLISHED (-$10.00)
COMPRESSOR▪️444C ($29.00)
COMPRESSOR CHECK VALVE KIT▪️SINGLE SMC CHECK VALVE ($24.50)
COMPRESSOR SILENCERS▪️SINGLE COMPRESSOR SILENCER ($60.00)
POWER KIT▪️BUILT-IN SINGLE COMPRESSOR POWER KIT
1/4" SMC WATER TRAP KIT▪️SINGLE WATER TRAP KIT ($30.00)
AIR LINE SIZE▪️3/8 INCH ($56.70)
For 3304,70$

N*3
VW B6 PASSAT AIR RIDE KIT WITH AUTOPILOT V2 MANAGEMENT

FRONT SUSPENSION▪️AIR LIFT SLAM SERIES
REAR SUSPENSION▪️AIR LIFT DOUBLE BELLOW REAR KIT
REAR SHOCKS▪️KONI SPORT ($240.00) or BILSTEIN SPORT ($270)
AIR TANK▪️AIR LIFT 4 GALLON POLISHED
COMPRESSOR▪️DUAL 400C ($107.00)
COMPRESSOR CHECK VALVE KIT▪️SINGLE SMC CHECK VALVE ($24.50)
COMPRESSOR SILENCERS▪️SINGLE COMPRESSOR SILENCER ($60.00)
POWER KIT▪️BUILT-IN SINGLE COMPRESSOR POWER KIT
1/4" SMC WATER TRAP KIT▪️SINGLE WATER TRAP KIT ($30.00)
AIR LINE SIZE▪️3/8 INCH ($56.70)
For 2691,90$

J'ai laisser les prix avec comme sa ont voit bien la différence des un au autres.

Je cherche a avoir un résultat plus ou moin semblable a cette photo la passat bleu.

Merci d'avance de vos infos salutations
« Modifié: 22 décembre 2013 à 23:34:40 par PoLow »

Hors ligne Merou830

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 389
  • Pays: fr
  • Localisation: MANDELIEU
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 1990
  • Motorisation: 2 Pieds
  • Véhicule: Grolles
Infos Air Ride
« Réponse #6 le: 26 décembre 2013 à 09:27:09 »
Normal les différences de prix.
Le SLAM n'a pas d'ancrages pour les biellettes de barres-stabilisatrices sur le corps d'amortisseur.
Déjà, je pense que tu peux oublier la cuve de 2.5 Gallons. Part sur une de 5 Gallons. Mais je vient de voir pour faire ton kit, tu n'as le choix qu'entre la 2.5 et la 4. Donc prends la 4 Gallons. Moins c'est pas top, et plus, c'est superflux.
Après, ca dépends ce que tu cherche comme installation et confort (je parle d'utilisation et simplicité d'utilisation).
Si tu veux partir sur un remplissage rapide etc... part sur deux compresseurs (C'est ce que j'ai maintenant). Si tu t'en fou du temps de remplissage et fonctionnement du compresseur, un seul est suffisant.
Regarde déjà si tu as des barres-stab ou pas pour choisir entre le SLAM ou PERFOMANCE. J'ai une configue PERFORMANCE à l'avant et Amorto (pas boudin) SLAM pour l'arrière. C'est nickel.
Concernant les diamètre de ligne, ca dépends si tu cherche rapidité de descente/montée ou pas. Je suis en 1/4" et ca me convient parfaitement. Montée/Descente pas trop lente et pas trop rapide. C'est ce que je cherchais.

Je pense que tu peux bien t'en sortir avec ce que je vient d'écrire ^^


Sinon, j'avais fait un peu les pour et contre entre l'AUTOPILOT V2 et le E-LEVEL d'accuair.
Comme dit pierre, l'E-LEVEL c'est le must je pense. Mais ce qu'il m'a refroidis, c'est que tu as des systémes à chaque roue (amortisseur) à mettre en place pour les hauteurs. Il fallait faire des pattes/supports etc... J'avais pas envie de me prendre la tête niveau montage de ces bidules ^^
J'ai l'AUTOPILOT et en suis super content. Et vu la simplicité de montage du faisceau etc... (Je parle pas des amortos etc..), même un sous-doué pourra le faire, c'est du Plug & Play. Après les amortos, c'est comme les filletés, t'aura juste à faire passer tes lignes.

Voilà, si t'as besoin de plus d'infos, n'hésite pas.

Hors ligne PoLow

  • Vélo
  • **
  • Messages: 67
  • Pays: ch
  • Localisation: Vaudoisieee
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 10/2007
  • Motorisation: 2.0L tfsi 200
  • Véhicule: MK5 GTI
Infos Air Ride
« Réponse #7 le: 26 décembre 2013 à 10:58:35 »
Hello merci beaucoup pour ta réponse précise Merou830. Par contre certaine chose c'est un peut chinois pour moi.

Je cite : Le SLAM n'a pas d'ancrages pour les biellettes de barres-stabilisatrices sur le corps d'amortisseur, Regarde déjà si tu as des barres-stab ou pas pour choisir entre le SLAM ou PERFOMANCE.

Je suis pas mécano donc je sais pas a quoi sa ressemble lol

Qu'elle différence entre la cuve 2,5 ou la 4 j'aimerais installer tout sa dans l'emplacement de roues de secours. Et sûrement avec 2 compresseurs 400c .

PS: le kit performance descend plus bas que le slam non? Le kit performance c'est le boudin + corps filetée non?
« Modifié: 26 décembre 2013 à 11:23:11 par PoLow »

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Infos Air Ride
« Réponse #8 le: 26 décembre 2013 à 11:50:03 »
Sauf erreur de ma part le kit SLAM doit descendre plus bas que le kit performance (slam pour slammed), à vérifier mais il me semble que chez airlift c'est pareil.

Hors ligne Merou830

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 389
  • Pays: fr
  • Localisation: MANDELIEU
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 1990
  • Motorisation: 2 Pieds
  • Véhicule: Grolles
Infos Air Ride
« Réponse #9 le: 26 décembre 2013 à 11:58:46 »
Hello merci beaucoup pour ta réponse précise Merou830. Par contre certaine chose c'est un peut chinois pour moi.

Je cite : Le SLAM n'a pas d'ancrages pour les biellettes de barres-stabilisatrices sur le corps d'amortisseur, Regarde déjà si tu as des barres-stab ou pas pour choisir entre le SLAM ou PERFOMANCE.

Je suis pas mécano donc je sais pas a quoi sa ressemble lol

Qu'elle différence entre la cuve 2,5 ou la 4 j'aimerais installer tout sa dans l'emplacement de roues de secours. Et sûrement avec 2 compresseurs 400c .

PS: le kit performance descend plus bas que le slam non? Le kit performance c'est le boudin + corps filetée non?

Alors SLAM c'est pour lui faire manger le sol ^^ Le kit PERFORMANCE, c'est pour les caisses qui ont des barres Stab plus ou moins sportives on vas dire.
Le SLAM descend beaucoup plus que les PERFOMANCES. Mais les SLAM ne sont pas réglable en duretée etc... contrairement au PERFORMANCE.

Les kit SLAM ou PERFORMANCE c'est Airlift ^^ C'est deux gammes différentes en fonction de ce que le client cherche à faire.

Pour la cuve, regarde mon topic ou ceux des autres gars sur Air. J'ai la cuve Accuair 5 gallons que vends BR dans ces kits.
Si tu cherche à tout mettre dans l'emplacement de roue de secour, faudra te tourner vers une autre forme de cuve (Plus grosse mais plus courte). BR en font d'autres, regarde sur leur site. Sinon, part directement chez Airlift, ils ont différentes forme de cuve ainsi que volume.

Voilà les PERFOMANCE (pour GTI) :
http://bagriders.com/modlab/products/B6-PASSAT-AIR-LIFT-PERFORMANCE-SERIES-FRONT-STRUTS.html

Et les SLAM  :
http://bagriders.com/modlab/products/B6-PASSAT-AIR-LIFT-SLAM-SERIES-XL-FRONT-STRUTS.html

Les différences sautent aux yeux.

N'hésite pas :-)

Hors ligne PoLow

  • Vélo
  • **
  • Messages: 67
  • Pays: ch
  • Localisation: Vaudoisieee
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 10/2007
  • Motorisation: 2.0L tfsi 200
  • Véhicule: MK5 GTI
Infos Air Ride
« Réponse #10 le: 26 décembre 2013 à 12:21:08 »
Comme tu dit la différence saute au yeux.

Mais comment dire, tu dit que les slam pose plus la caisse que les performances comment est-ce possible alors que les performances sont sur boudin + filtée donc beaucoup plus bas non?

J'ai l'impression qu'on me dit que des ressorts courts descende plus bas que des filtée je voit sa commes sa. Lol me trompe sûrement car je connai pas du tout sa.

Merci d'avance de vos réponse...

Hors ligne Merou830

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 389
  • Pays: fr
  • Localisation: MANDELIEU
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 1990
  • Motorisation: 2 Pieds
  • Véhicule: Grolles
Infos Air Ride
« Réponse #11 le: 26 décembre 2013 à 12:37:57 »
Comme tu dit la différence saute au yeux.

Mais comment dire, tu dit que les slam pose plus la caisse que les performances comment est-ce possible alors que les performances sont sur boudin + filtée donc beaucoup plus bas non?

J'ai l'impression qu'on me dit que des ressorts courts descende plus bas que des filtée je voit sa commes sa. Lol me trompe sûrement car je connai pas du tout sa.

Merci d'avance de vos réponse...

Les SLAM ont un plus grand débattement possible que les PERFORMANCE (même si celui-ci à une petite partie fileté).
Apparement, il n'y à plus de différence de courses entre les deux gammes. Seulement un réglage possible.
Le SLAM déscendra toujours à fond en butée, tandis que le PERFORMANCE descendra en butée mais où tu veux régler.
Ils ont tous les deux une course de 147mm MAXI ( SLAM = http://www.airliftperformance.com/applications/european/vw-mkv-slam/ - PERFORMANCE = http://www.airliftperformance.com/applications/european/volkswagen-mkv-performance-threaded-body/ )
Le principe des filetés, c'est que tu régle ta hauteur de caisse. Les ressorts courts, non.
Ressorts -35mm, ta hauteur de caisse serra réduite de 35mm point barre.
Filetés -60mm (exemple), tu peut déscendre ta caisse de 0 à -60mm.
Tu peux assimiler les SLAM aux ressorts court (Juste pour t'aider mais c'est pas du tout le cas ^^), et les PERFORMANCE aux filetés.

Exemple en SLAM sur la mienne à l'arrière. Actuellement, mes roues mangent les ailes quand je suis posé. J'aurais mis des PERFORMANCE, j'aurais pu régler pour que ca arrive juste au dessus de la jante (grace au corps fileté des amortos). D'où l'avantage des PERFORMANCE aussi.

OUPS, un gros oublis aussi. Faut voir les diamétre de corps d'amortisseurs. Sur un MkV GTI, on est en 55mm tandis que sur d'autres MkV, c'est du 50.
Les PERFORMANCE sont exclusiement en 55mm donc ATTENTION à ca aussi....

As-tu compris?
« Modifié: 26 décembre 2013 à 12:51:26 par Merou830 »

Hors ligne PoLow

  • Vélo
  • **
  • Messages: 67
  • Pays: ch
  • Localisation: Vaudoisieee
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 10/2007
  • Motorisation: 2.0L tfsi 200
  • Véhicule: MK5 GTI
Infos Air Ride
« Réponse #12 le: 26 décembre 2013 à 12:56:19 »
Je te remercie beaucoup tu éclaire mes lanternes de plus en plus.

Donc en faite pour moi sa serai sa le top,

VW B6 PASSAT AIR RIDE KIT WITH AUTOPILOT V2 MANAGEMENT

FRONT SUSPENSION: AIR LIFT SLAM SERIES
REAR SUSPENSION: AIR LIFT DOUBLE BELLOW REAR KIT
REAR SHOCKS: AIR LIFT SLAM SERIES (+$130.00)
AIR TANK: AIR LIFT 4 GALLON POLISHED
COMPRESSOR: DUAL 400C (+$107.00)
COMPRESSOR CHECK VALVE KIT: DUAL SMC CHECK VALVES (+$49.00)
COMPRESSOR SILENCERS: DUAL COMPRESSOR SILENCERS (+$120.00)
POWER KIT: DUAL COMPRESSOR POWER KIT (+$45.00)
1/4" SMC WATER TRAP KIT: DUAL WATER TRAP KIT (+$60.00)
AIR LINE SIZE: 1/4 INCH

Parce que moi je veut qu'elle lèchent le sol. J'ai déjà pense à installer un kit filtée mais le problème c'est la elle est full stock et quand je rentre au sous terrain sa frotte donc avec des filtée j'imagine même pas donc la solution air ride.

Je suis entrain de me faire toutes les pages de ta présentation, j'ai vue que tu as les 3SDM 0.01 bien aligner à l'arrière de l'aile sur la jantes a je kiff, faut faire un calcul spécial pour arriver a ce projet? Moi je serai intéresser par les 3SDM 0.01 - 0.06 ou les Rotiform NUE Concave le tout en 18* 8,5...

Thank you very much...

Hors ligne Merou830

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 389
  • Pays: fr
  • Localisation: MANDELIEU
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 1990
  • Motorisation: 2 Pieds
  • Véhicule: Grolles
Infos Air Ride
« Réponse #13 le: 26 décembre 2013 à 13:10:34 »
Une chose à ne pas oublier.
Il faut que tu commande aussi le deuxième relais pour le second compresseur.
Dans le kit, il ne fournisse que celui du premier, pas le second.
Perso, le power kit, je l'ai pris mais jamais utilisé ^^ Le faisceau autopilot ma suffit (mais j'ai commandé le second faisceau direct chez Airlift).

Donc, tu n'a plus qu'à rajouter le second relais pour le deuxième compresseurs.

Concernant les jantes, je vais te dire que j'ai demandé aux autres menbres ^^ y'en as des bien callé la dessus. Mais en cherchant bien sur le net, j'ai compris pas mal de chose et c'est plutôt bien expliqué par moment. Puis, tu regarde ce qu'il ce fait déjà sur les PASSAT et tu trouvera les Set de jantes qu'ils montent etc...

Voilà, tu sais tout, ou presque ^^

Hors ligne PoLow

  • Vélo
  • **
  • Messages: 67
  • Pays: ch
  • Localisation: Vaudoisieee
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 10/2007
  • Motorisation: 2.0L tfsi 200
  • Véhicule: MK5 GTI
Infos Air Ride
« Réponse #14 le: 26 décembre 2013 à 13:32:16 »
Par contre tu as commander ou toi? Chez Air Lift ou chez BG?

Je cite: Une chose à ne pas oublier.
            Il faut que tu commande aussi le deuxième relais pour le second compresseur

Tu arriverai a me dire ce que c'est une photo ou autre?

Je peut pas trop prendre exemple du forum passat car vue que c'est une voiture familial personne n'a de grand projet, du coup concernant le air ride ben je l'es dans l'os je suis obliger de me tourne ailleurs. Dans le forum passat ils sont full stock lol et moi j'aime ce qui lèchent le sol ^^

Je te remercie beaucoup de m'accorder du temps.

Juste pour info, t'a trouver la solution pourtant es veilleuse us?