A A A A Auteur Sujet: PROBLEME EMBRAYAGE  (Lu 4553 fois)

JUDA

  • Invité
PROBLEME EMBRAYAGE
« le: 13 juin 2007 à 09:19:28 »
Bonjour à tous!!

Je possède une golf + tdi 105 de juin 2005, et j'ai remarqué que dès le début
il y avait une vibration au niveau de l'embrayage, surtour lorsque l'on enfonce
la pédale de quelques centimètres, et on laisse le pied dessus, on ressent beaucoup
les vibrations du moteur. J'ai consulté quelques forums, et apparament le problème concerne
quelques véhicules (ca va de la polo au touran). Ma question est : êtes-vous concerné par ce
problème ? Peut-être est-ce un pb de volant moteur, mais dans ce cas, pourquoi ca n'évolue pas

J'en ai parlé à ma concession qui m'a dit que tout est normal, mais moi
je trouve ca bizarre quand même , d'autant plus que sur ma précédente golf,
ca ne le faisait pas (golf 5 novembre 2004).

Merci pour vos réponses.

Lionelm06

  • Invité
Re : PROBLEME EMBRAYAGE
« Réponse #1 le: 13 juin 2007 à 11:21:07 »
Le sujet a deja ete abordé notamment dans le topic sur le volant moteur bi masse.

J'ai actuellement 40000 kms et j'ai eu ces vibrations des le debut (pedale d'embrayage et de frein). Après changement du volant moteur pour un autre soucis je n'ai pratiquement plus de vibration au niveau de la pedale de frein par contre la pedale d'embrage vibre toujours quand j'appuie un peu dessus.

Mais bon ce n'est pas tres genant et a priori c'est normal...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48629
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : PROBLEME EMBRAYAGE
« Réponse #2 le: 13 juin 2007 à 13:54:12 »
Le sujet a deja ete abordé notamment dans le topic sur le volant moteur bi masse.

J'ai actuellement 40000 kms et j'ai eu ces vibrations des le debut (pedale d'embrayage et de frein). Après changement du volant moteur pour un autre soucis je n'ai pratiquement plus de vibration au niveau de la pedale de frein par contre la pedale d'embrage vibre toujours quand j'appuie un peu dessus.

Mais bon ce n'est pas tres genant et a priori c'est normal...




be oui sa me parait normal soit tu pousse la pedale a fond ou alors tu ne met pas le pied dessus  :cool2:, car si tu pousse legeremnt dessus tu avance ta butée sur ton diaphramme d embrayage , et celui si vient s appuyer dessus et pourrait provoquer des vibrations, il faut enfoncer la pedale a fond afin de pouvoir libere le disque d embrayage  :wink:

SHAMROCK*

  • Invité
Re : PROBLEME EMBRAYAGE
« Réponse #3 le: 13 juin 2007 à 19:51:09 »
Bonjour à tous!!
J'en ai parlé à ma concession qui m'a dit que tout est normal, mais moi
je trouve ca bizarre quand même

Tout pareil pour moi... j'ai remarqué ça vers 28.000km environ, aussi sur un TDi 105.
Le phénomène est + prononcé quand elle a séjourné dehors plusieurs heures (c'est mon impression)

J'ai aussi une légère vibration sur l'accélérateur, beaucoup + ténue... mais permanente, elle...

"RAS" m'a dit le concessionnaire: pas de volant moteur impliqué car pas de bruit ni de ralenti instable... Pour expliquer le truc, il m'a dit exactement ce que RED' nous dit + haut.

En revanche, il n'y a pas eu de dégradation sur les 10.000 kms que j'ai faits depuis.

JUDA

  • Invité
Re : PROBLEME EMBRAYAGE
« Réponse #4 le: 14 juin 2007 à 06:28:37 »
Bon alors ca va, je suis rassuré alors :cool4:

Encore merci à vous pour vos réponses rapide, et bonne journée :wink: