A A A A Auteur Sujet: GOLF 5 TSI 140 - Questions moteur en vue d'un achat.  (Lu 2766 fois)

Hors ligne SuperLegume

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4L TSI 140ch
  • Véhicule: Golf mkV
GOLF 5 TSI 140 - Questions moteur en vue d'un achat.
« le: 05 novembre 2013 à 20:22:24 »
Bonjour !
J'ai dans l'intention d'acheter une TSI 140... mais après mettre un peu renseigner, niveau moteur ça me fais flipper :O
J'en ai trouver une qui me semble correcte ( année 03/2008 de 103.000km ) garantie 1ans..

Voici mes questions :

- Que dois-je vérifier en priorité? (cliquetis de la chaine de distri à froid par exemple, d'autre choses?)
- vous aviez parler sur un autre post des moteurs " BMY " (sujet aux problèmes) et les " KZ8 " (nouvelle génération, moins de soucis) ou j'ai peux être rien compris lol en bref, quels sont les nouvelles génération et ou ce trouve ces 3 lettres? Sur les papiers du véhicule?
- Je compte également reprog la voiture chez shiftech; Je passerais d’après eux sans problème à 205cv ( débridage du 140 et reprog ).. Le moteur survivra ? Il le supportera sans claquer une pièce tout les 1500km ?
- J'ai l'intention de mettre un 32 alpine également. Ont ma parler d'un soucis avec les essences niveau arrivée d'electricité ? quelqu'un à des info à ce sujet ?
- Quel est le diamètre des suspensions ? 55mm ou 50mm ? impossible de trouver une fiche technique digne de ce nom...
- et pour le CO2 ? quelqu'un à une valeur ? (j'ai trouver 165g/km)
Voilà pour le moment je n'ai plus de question qui me passe par la tête mais ça viendra surement x) dsl pour les fautes d'ortho par ci par la et merci d'avance pour les réponses et vos avis =)

( ps: j'ai pas su répondre sur le post d'origine je ne sais pas pourquoi ... )
 
« Modifié: 06 novembre 2013 à 00:30:38 par SuperLegume »
It's a bird... it's a plane... NO ! It's a SuperLegume !!!

Hors ligne barths2

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
GOLF 5 TSI 140 - Questions moteur en vue d'un achat.
« Réponse #1 le: 05 février 2014 à 13:03:35 »
finalement, il s'est passé quoi pour toi?
Car je suis dans la meme situation, je veux m'acheter une TSI 140 cv de 2007, mais depuis que j'ai vu les commentaires sur la fiabilité du moteur, je me pose vraiment des questions..
Merci

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
GOLF 5 TSI 140 - Questions moteur en vue d'un achat.
« Réponse #2 le: 10 février 2014 à 17:53:03 »
Pour le moteur, ça a vraiment l'air d'être la roulette russe... certains n'ont rien avec plus de 150 000Km, alors que d'autres cassent leur moteur entre 50 et 70 000Km...

Pour moi niveau vérifications :
- vérifier le bruit au démarrage à froid. Je n'ai jamais entendu de TSI "malade", mais il parait que ça se reconnait immédiatement
- pas de raté d'allumage à froid au ralenti
- si possible, avoir un VAGCOM et faire un scan du véhicule => le scan complet prend moins de 5min, et permet de ressortir TOUS les codes erreurs enregistrés par les calculateurs, y compris coté moteur. Un début de décalage de distrib apparait immédiatement comme un problème de calage d'arbre à came hors tolérance.
- pas de trou lors des accélérations : le TSI est un bloc très "plein" à tous les régimes, et un trou est forcément la conséquence d'un problème (dump valve percée ? sonde de pression de turbo ? etc.)


Les 3 lettres de la génération de bloc moteur se retrouvent sur la carte grise du véhicule, dans le numéro de série (si mes souvenirs sont bons, il faudra que je vérifie)

Je passe volontairement sur les questions laReprogCaPousse / jeVeuxDuGrosSon / jeRabaisseAvecMesCombinés

Hors ligne barths2

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
GOLF 5 TSI 140 - Questions moteur en vue d'un achat.
« Réponse #3 le: 10 février 2014 à 21:32:14 »
Qu'est ce qu'un VAGCOM?

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
GOLF 5 TSI 140 - Questions moteur en vue d'un achat.
« Réponse #4 le: 16 février 2014 à 11:50:55 »

Un boitier qui se branche sur la prise diagnostic sous le volant et qui permet d'accéder aux calculateurs pour voir les codes erreurs enregistrés par le véhicule