A A A A Auteur Sujet: pression des pneus  (Lu 2857 fois)

MICPAS

  • Invité
pression des pneus
« le: 10 juin 2007 à 17:44:21 »
Salut a tous
j'ai une  golf plus tsi 140 confort depuis 1 petit mois

je suis vraiment content de cette voiture

par contre au niveau du confort je me pose des questions

elle n'est pas vraiment dur mais elle remue un peu séchement sur les inégalités "moyenne" du revetement.
je pensais que la pression des pneus qui est conseillée à 2.2 avant et arriere était exagérée (bien que recommandée par VW)

quel est votre ressentiment a ce sujet et vos conseil.

nota : j'avais avant une megane cc dci 120, tres confortable.


Penelope

  • Invité
Re : pression des pneus
« Réponse #1 le: 10 juin 2007 à 19:31:35 »
C'est du 15", 16" ou 17" sur ta G+ ? Ca joue énormement sur le confort.  VW est "naturellement" plus raide que Renault (j'avais une Laguna Estate), tant au niveau suspension que siège ... moi j'adore   :combat2:


Pour ingo: Sur ma G+ TDI 140 chaussé en 15", je gonfle mes pneus avants à 2.5 bar et 2.9 pour l'arrière : pression pour trajets autoroutier.

« Modifié: 10 juin 2007 à 19:33:32 par Penelope »

MICPAS

  • Invité
Re : pression des pneus
« Réponse #2 le: 10 juin 2007 à 20:04:38 »
Effectivement,
sur la confort 2007 c'est du 16 en michelin energie.

Te conformes tu au préconidation VW ou tu sous gonfle un peu ?

merci

christophe_boumbo

  • Invité
Re : pression des pneus
« Réponse #3 le: 10 juin 2007 à 20:33:32 »
C'est vrai que les suspensions VW sont plus dures, moi j'ai des 17'' avec chassis sport et sur route dégradée ça donne un peu la naussée mais la précision de direction est exceptionnelle et c'est ça le plus important à mes yeux.

Lionelm06

  • Invité
Re : pression des pneus
« Réponse #4 le: 10 juin 2007 à 21:14:34 »
Moi je mets la pression recommandée voir meme un peu plus... Disons un mix entre les 2 pressions (charge normale et maxi/autoroute).

Je suis en 16" et chassis sport. Mais c'est vrai que c'est du "germanique" donc plus raide que du renault par exemple mais un meilleur feeling je trouve... On aime ou on n'aime pas après  :cool5:

MICPAS

  • Invité
Re : pression des pneus
« Réponse #5 le: 11 juin 2007 à 08:35:07 »
Bien merci pour vos réponses
ca va etre une question d'habitude
je précise que ca n'est pas vraiment génant, c'est juste la transition avec mon ancien vehicule.
il est vrai qu'au niveau de l'agrément, la direction etc... la golf est au dessus de megane cc

A+

MICPAS

  • Invité
Re : pression des pneus
« Réponse #6 le: 11 juin 2007 à 08:38:06 »
Aussi lionelm06

le chassis sport de ta G+ tu l'as pris en option sur la confort avec les roues d'origine en 16, c'est bien ca ?
de quand date ta G+

Lionelm06

  • Invité
Re : Re : pression des pneus
« Réponse #7 le: 11 juin 2007 à 11:50:20 »
Aussi lionelm06

le chassis sport de ta G+ tu l'as pris en option sur la confort avec les roues d'origine en 16, c'est bien ca ?
de quand date ta G+

Non c'est une Sport de juin 2005 donc chassis sport et roues en 16" de série a l'epoque :cool5:

Nexty9

  • Invité
Re : pression des pneus
« Réponse #8 le: 11 juin 2007 à 15:01:57 »
Salut !
Si tu "surgonfles", tu perdras en qualité de suspension, car le pneu travaillera moins et jouera moins le rôle de suspension...(qu'on m'arrêtes si je me trompes...)   :wink:
Tu gagneras un peu en durée de vie du pneu (il s'écrasera moins sur la route et s'usera moins) et en essence/diesel, mais tu colleras moins à la route également...
Si tu "sousgonfles", c'est tout l'inverse...
Perso, je préfère rouler surgonfler dans la limite des préconisations constructeurs... :roll:

DavidF

  • Invité
Re : pression des pneus
« Réponse #9 le: 28 juin 2007 à 08:43:52 »
Idem pour moi, toujours la pression "en charge", même seul à bord. Et c'est très sensible sur l'usure des pneus !
Pour le confort, ça se sent, mais pas trop. Par contre pour la conso de carburant, je n'ai jamais comparé.

A+
David

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : pression des pneus
« Réponse #10 le: 28 juin 2007 à 09:54:49 »
Itou, toujours pression "en charge" (et même un petit peu plus); mais attention trop de pression = usure marquée de la bande centrale du pneu et pression trop basse = usure des bandes latérales ... à surveiller et éventuellement adapter pour "compenser" une petite "erreur".
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)