A A A A Auteur Sujet: Tdi 140 reprog 2 casses turbo  (Lu 15471 fois)

Hors ligne rosk91

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #15 le: 05 novembre 2013 à 08:20:01 »
Certainement turbo pas d'origine lol.
Regarde sur google sur les golf 5 tdi 140 c'est des GT 1749V turbo garrett

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11943
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re: Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #16 le: 05 novembre 2013 à 13:06:01 »
Re

Le mien était d'origine.
Le mécano Vw, m'avait dit que c'était un peu élevé (2,3bars si je trompe pas) mais que mon souci ne venait pas de là.

:wink:

Hors ligne rosk91

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #17 le: 06 novembre 2013 à 08:07:36 »
d'accord il a vu 2.3 bars en absolue???
Car les turbo qui équipe nos golf n'accepte que 1.8 MAX ( bien souvant il pete avant lol )
Car 2.3 bars en absolue sa fait 1.3 bars réel.

sicilien83

  • Invité
Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #18 le: 06 novembre 2013 à 09:50:13 »
En effet si il prends vraiment 2,3 bars c'est énorme ce qui pourrait expliqué la casse !

Hors ligne Victorgolf5

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #19 le: 06 novembre 2013 à 21:40:37 »
Bonjour desolé en ce moment j'ai pas tro eu le temps de venir sur le fofo.. Alors les news, pompe a huile 240€ commandé, turbo demonté , l'axe n'est plus au centre il est presque au niveau de la coq rien ne semble avoir ete aspirer vu que l'ecrou est partie et le filtage a rien.. D'apres un copain de chez vw la pompe ne debite pas assez ce qui a provoqué la casse ( coté echappement tous est ok ) un ancien de mon taff m'as dit que le turbo a a avalé un bout de l'autre turbo.. Je ne sais donc pas exactement pour moi la pompe est hs .. J'ai tous commander joint durite filtre ect le turbo est passé en garantie je le recupere demain.. Si il repete je pense que la reprog de chez br est en cause .. Merci a tous

dums

  • Invité
Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #20 le: 17 novembre 2013 à 18:37:15 »
la mienne est reprogrammer a 175cv et je n est pas de probleme. mon turbo est neuf mais tu dis qu il a peter au bout de 60 bornes en pleine charge mais as tu penser as faire un petit rodage? moi je l ai fais et je n est pas de soucis de ce coter

Hors ligne Victorgolf5

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #21 le: 20 novembre 2013 à 10:32:55 »
J'ai fait tourner plus d'une heure et rouler les 60 premieres bornes tranquillement.. Peut etre une limaille que je n'aurais pas vu.. A voir je remonte le turbal cette semaine ainsi qu'une pompe neuve

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #22 le: 20 novembre 2013 à 16:40:50 »
Je ne vois pas en quoi la reprog serait en cause ? Meme si c'est arrivé quelque semaines apres ( 2 semaines et 300 bornes) .. Monté un 17/20 ferait monté mon vehicule a 220ch .. Pour avoir encor d'aitre soucis ..
pression de suralimentation plus élevée => il faut m'expliquer par quel miracle le turbo ne sera pas plus sollicité une fois reprogrammé

dums

  • Invité
Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #23 le: 22 novembre 2013 à 07:35:21 »
J'ai fait tourner plus d'une heure et rouler les 60 premieres bornes tranquillement. c est ce que tu dis
pour ma part il a ete roder sur 2500 kilometres mais en meme temps ma culasse a ete changer (poreuse)

Hors ligne Victorgolf5

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #24 le: 22 novembre 2013 à 20:42:09 »
Bonjour a tous . Donc j'ai remonté la tuture. Pompe a huile neuve turbo neuf durite echangeur nettoyer. J'ai deja tourner avec 1h et 15 borne pour l'instant tous est ok . Je pense faire un gros rodage puis voir .. Merci

Hors ligne Victorgolf5

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #25 le: 22 novembre 2013 à 20:44:15 »
Et la reprog augmente la pression du turbal d'environ 0.3 bar ou 0.2 environ . Le reste est l'entré d'aire et du coco .. Normalement le turbo monte a 1.2 bar sur les 140 .

dums

  • Invité
Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #26 le: 23 novembre 2013 à 13:54:17 »
MOI MA REPROGRAMMATION N AS PAS AUGMENTER LA PRESSION TURBO JUSTE LA COURBE, EN REVENCHE IL POUSSE JUSQU A 3500 TRS/MNS

Hors ligne rosk91

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #27 le: 25 novembre 2013 à 09:48:30 »
Victore tu dit que ta reprog 0.2 a 0.3 bars de plus.
l'as tu controler. NON. donc si ton turbo re casse tu sera pk...

pour ma 140 reprogrammer par moi même . je sort environs 185cv boite dsg.
oui beaucoup. mais ma présion de turbo n'as pas augmenter.

Comme DUMS juste retoucher pour etre plus convenable.
Mais la pression max et la même que d'origine.

Hors ligne Victorgolf5

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #28 le: 10 décembre 2013 à 07:50:29 »
Suite au montage et rodage pas de puissance dans les tours , je la ramene a br , ils la passent au banc 105ch a 2000 tour, puis plus rien mode degrader? Ils me sortent les def , plusieurs def en sural, il me montree les courbes ect.. La consigne du turbo est de 1,4 bar puis 1.2 bar et le capteur mesure plus de 1.6 bar au turbo.. Passage chez vw , une electrovanne hs ?
J'aimerai bien voir une reprog dans augmenter la pression turbo .. Et avoir autant de ch.. Les atmo on gagne rien pckil y'a pas de turbo donc un tdi qui sor 185 ch sans toucher la presssion .. Sa m'etonne

Hors ligne rosk91

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #29 le: 11 décembre 2013 à 15:35:35 »
Tu es quelqu'un de tétu. :colere2:
nous te disons que tu as un problème sur ta reprog. pression turbo n'est pas correcte.
moi je sort environs 180 a 185cv pour une pression de turbo MAX ( la même que d'origine ) sauf que la courbe et mieux étager.
ma pression max et la même que d'origine . ( j'injecte + de gazoile, + d'aire , + d'avance a l'injection )
remet la d'origine ou change de reprogrammeur. lol