Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Victorgolf5 le 27 octobre 2013 à 23:58:59
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Bonjour, je demande votree aide et vos avis ssur mon véhicule un tdi140 reprog chez br 190 ch. Mon 1er turbo sifflait il m'on dit qu'il allait surment ne pas tenir.. Erreur de ma part j'ai effectué cette reprog. Donc le 1er turbo a peter en pleine charge plus d'accélérateur puis fumé blàche.. Demontage de tous nettoyage puis remontage d'un turbo achetez chez vw.. 60 bornes apres en pleine charge rebelote.. Turbo hs.. Les ellettes se sont bloqués donc les 2 turbo on serrer et non pas casser.. J'ai vérifié donc l'arrivé d'huile du turbo et oui y'a de l'huile qui arrive maintenant je suis completement soulé .. Est ce la reprog ? Un prob de pression d'huile? Merci a tous
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Slt. .
Avez vous poser la question au reprogrammateur ?
Pourquoi ne pas mettre un turbo 17/20 ( si je me trompe pas) ?
:wink:
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Je ne vois pas en quoi la reprog serait en cause ? Meme si c'est arrivé quelque semaines apres ( 2 semaines et 300 bornes) .. Monté un 17/20 ferait monté mon vehicule a 220ch .. Pour avoir encor d'aitre soucis ..
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Bonjour, je demande votree aide et vos avis ssur mon véhicule un tdi140 reprog chez br 190 ch. Mon 1er turbo sifflait il m'on dit qu'il allait surment ne pas tenir.. Erreur de ma part j'ai effectué cette reprog. Donc le 1er turbo a peter en pleine charge plus d'accélérateur puis fumé blàche.. Demontage de tous nettoyage puis remontage d'un turbo achetez chez vw.. 60 bornes apres en pleine charge rebelote.. Turbo hs.. Les ellettes se sont bloqués donc les 2 turbo on serrer et non pas casser.. J'ai vérifié donc l'arrivé d'huile du turbo et oui y'a de l'huile qui arrive maintenant je suis completement soulé .. Est ce la reprog ? Un prob de pression d'huile? Merci a tous
Je ne vois pas en quoi la reprog serait en cause ? Meme si c'est arrivé quelque semaines apres ( 2 semaines et 300 bornes) .. Monté un 17/20 ferait monté mon vehicule a 220ch .. Pour avoir encor d'aitre soucis ..
Un peu skiso nan? :lol1: la reprog peut etre en cause parle en a ton reprogrammateur :wink:
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Y a des gros soucis de casse de turbo sur TDI 140 ce n'est pas du à la reprog :wink:
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Beaucoup de monde disent directement la reprog alorsque c juste une cartographie.. Je pense plus a une panne mecanique comme une pompe a huile.. Car le turbo a serrer ce qui est du a un manque de graissage.. Meme si le prob de la reprog n'est pas exclure..
Si quelqu'un as deja vecu ou connu un cas similaire j'aimerais savoir ce qui cause la casse d'un turbo neuf en 60 bornes plus un turbo d'origine de la meme fason. Merci pour vos reponses
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Re
Faire une expertise du turbo pourrais donné une réponse.
Question : y a t'il un moyen de contrôler la température des gaz ?
Sinon, y a pas que les 140 qui ont des soucis de turbo.
:wink:
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Sans valise diag il est tres difficile de faire quoi que ce soit ...
J'ai un turbo en rab qui fonctionne une foi sur 2 je pense l'installé et passer la valise desus pour voir tous les parametre surtout pression d'huile. Mais sa me fait monté un turbo pour rien on va dire..
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Merci toze tu sais ou je peux le faire expertisé ?
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Slt
Chez vw vu que tu l'a acheté là bas mais je sais pas s'il vont le faire.
Sinon, ce site parle bien des symptômes que tu as énoncé plus haut et il répare : http://www.bg-turbo.com/index.php/Reparation-turbo.html .
:wink:
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Donc aujourd'hui un technicien superieur est venu a mon garage pour faire un diag sur un touareg j'en es profité pour lui demandé ce qu'il pensait de mon probleme .. Il a dit que lui meme fait des reprog, que si la repro enverait trop d'aire au turbo elle se meteraiy en degrader.. Mais que la c bien un probleme de graissage qui doit etre du a la pompe a huile qui y'a 2 axes qui peuvent etres usé et qui font beuguer la pompe..
Donc demontage du carter d'huile pour voir la pompe et passage du turbo en garantie.. Et je vous tient au courant pour c'eux qui auront l
Meme soucis
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Pompe a huile simple .. Elle a pas l'aire hs .. Je ne sais pas ce qui aurai pu causer de serrage de turbo.
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bonsoir j ai eu le prob sur mon a6 et j ai du faire la pompe car elle ne tenais plus la pression a l acceleration
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Bonjour a tous.
Victorgolf5 ton technicien supérieur et peut être passé, et dit que si ton turbo souffle trop il ce mettrais en sécurité? Faux archi faux!
Car lorsque l'on reprogramme une voiture, il faut augmenter la pression de turbo (jusque la normale) donc il faut augmenter aussi les sécurités calculo.
Donc ce qui doit ce passé, tu demande beaucoup de pression, ton turbo pt car sa souffle trop fort.
Sur un tdi 140 pression max en crête 1.8bar ( de tête .... )
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slt
Sur un tdi 140 pression max en crête 1.8bar
De souvenir, sur mon ancienne Golf 5 TDI140, le mécano VW avait relever plus de 2 bars .
J'étais en troisième lors du test .
:wink:
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Certainement turbo pas d'origine lol.
Regarde sur google sur les golf 5 tdi 140 c'est des GT 1749V turbo garrett
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Re
Le mien était d'origine.
Le mécano Vw, m'avait dit que c'était un peu élevé (2,3bars si je trompe pas) mais que mon souci ne venait pas de là.
:wink:
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d'accord il a vu 2.3 bars en absolue???
Car les turbo qui équipe nos golf n'accepte que 1.8 MAX ( bien souvant il pete avant lol )
Car 2.3 bars en absolue sa fait 1.3 bars réel.
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En effet si il prends vraiment 2,3 bars c'est énorme ce qui pourrait expliqué la casse !
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Bonjour desolé en ce moment j'ai pas tro eu le temps de venir sur le fofo.. Alors les news, pompe a huile 240€ commandé, turbo demonté , l'axe n'est plus au centre il est presque au niveau de la coq rien ne semble avoir ete aspirer vu que l'ecrou est partie et le filtage a rien.. D'apres un copain de chez vw la pompe ne debite pas assez ce qui a provoqué la casse ( coté echappement tous est ok ) un ancien de mon taff m'as dit que le turbo a a avalé un bout de l'autre turbo.. Je ne sais donc pas exactement pour moi la pompe est hs .. J'ai tous commander joint durite filtre ect le turbo est passé en garantie je le recupere demain.. Si il repete je pense que la reprog de chez br est en cause .. Merci a tous
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la mienne est reprogrammer a 175cv et je n est pas de probleme. mon turbo est neuf mais tu dis qu il a peter au bout de 60 bornes en pleine charge mais as tu penser as faire un petit rodage? moi je l ai fais et je n est pas de soucis de ce coter
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J'ai fait tourner plus d'une heure et rouler les 60 premieres bornes tranquillement.. Peut etre une limaille que je n'aurais pas vu.. A voir je remonte le turbal cette semaine ainsi qu'une pompe neuve
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Je ne vois pas en quoi la reprog serait en cause ? Meme si c'est arrivé quelque semaines apres ( 2 semaines et 300 bornes) .. Monté un 17/20 ferait monté mon vehicule a 220ch .. Pour avoir encor d'aitre soucis ..
pression de suralimentation plus élevée => il faut m'expliquer par quel miracle le turbo ne sera pas plus sollicité une fois reprogrammé
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J'ai fait tourner plus d'une heure et rouler les 60 premieres bornes tranquillement. c est ce que tu dis
pour ma part il a ete roder sur 2500 kilometres mais en meme temps ma culasse a ete changer (poreuse)
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Bonjour a tous . Donc j'ai remonté la tuture. Pompe a huile neuve turbo neuf durite echangeur nettoyer. J'ai deja tourner avec 1h et 15 borne pour l'instant tous est ok . Je pense faire un gros rodage puis voir .. Merci
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Et la reprog augmente la pression du turbal d'environ 0.3 bar ou 0.2 environ . Le reste est l'entré d'aire et du coco .. Normalement le turbo monte a 1.2 bar sur les 140 .
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MOI MA REPROGRAMMATION N AS PAS AUGMENTER LA PRESSION TURBO JUSTE LA COURBE, EN REVENCHE IL POUSSE JUSQU A 3500 TRS/MNS
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Victore tu dit que ta reprog 0.2 a 0.3 bars de plus.
l'as tu controler. NON. donc si ton turbo re casse tu sera pk...
pour ma 140 reprogrammer par moi même . je sort environs 185cv boite dsg.
oui beaucoup. mais ma présion de turbo n'as pas augmenter.
Comme DUMS juste retoucher pour etre plus convenable.
Mais la pression max et la même que d'origine.
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Suite au montage et rodage pas de puissance dans les tours , je la ramene a br , ils la passent au banc 105ch a 2000 tour, puis plus rien mode degrader? Ils me sortent les def , plusieurs def en sural, il me montree les courbes ect.. La consigne du turbo est de 1,4 bar puis 1.2 bar et le capteur mesure plus de 1.6 bar au turbo.. Passage chez vw , une electrovanne hs ?
J'aimerai bien voir une reprog dans augmenter la pression turbo .. Et avoir autant de ch.. Les atmo on gagne rien pckil y'a pas de turbo donc un tdi qui sor 185 ch sans toucher la presssion .. Sa m'etonne
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Tu es quelqu'un de tétu. :colere2:
nous te disons que tu as un problème sur ta reprog. pression turbo n'est pas correcte.
moi je sort environs 180 a 185cv pour une pression de turbo MAX ( la même que d'origine ) sauf que la courbe et mieux étager.
ma pression max et la même que d'origine . ( j'injecte + de gazoile, + d'aire , + d'avance a l'injection )
remet la d'origine ou change de reprogrammeur. lol
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Passage chez vw , pour eux le turbo est defaillant donc pris en garanti , j'ai pri rdv pour revenir stock pour que la garantie passe.. La reprog modifie la consigne de pression du turbo, si le turbo lui monte plus que cette consigne le prob ne vien pas d'une reprog.. Apres si la consigne est trop eleve oui mais la le turbo ne suis pas la consigne donné .
Tu fume bcp avec ta reprog ?
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Moi j'essaye d'arrêter, ça va augmenter début janvier :cool4: Mais j'vois pas le rapport avec la reprog' :bizarre1:
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Moi j'essaye d'arrêter, ça va augmenter début janvier :cool4: Mais j'vois pas le rapport avec la reprog' :bizarre1:
:ptdr: :ptdr:
:like: tes réponses JC! :lol:
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Moi j'essaye d'arrêter, ça va augmenter début janvier :cool4: Mais j'vois pas le rapport avec la reprog' :bizarre1:
:like:
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.. :bizarre2:
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Qu'est ce qu'on se marre ..
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:tambour:
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Qu'est ce qu'on se marre ..
et c'est de pire en pire :bizarre1:
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:groupe: Faut se détendre :D
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JC si cela peux provenir de sa reprog. Trop charger en pression turbo.
après reprog beaucoup de parametre sont modifier. consigne turbo. tu peux lui mettre ce que tu veux. ( il prendra la consigne et la rupture turbo c'est la casse et non une sécuritée )
J'ai repris une ibiza 2 turbo neuf. au bout du 3 eme le mec a remis d'origine et plus rien.
60 a 100 Km avant que le turbo péter. ( dès qu'il passer 2 100 tr/min )
remettre d'origine ne coûte rien, essayer c'est l'adopté lol
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slt j ai eu le probleme sur mon 2.0 tdi et c était a cause de la pompe a huile defectueuse elle ne donnait pas assez de debis en plien charge et au ralentit pas de probleme bonne soiree