A A A A Auteur Sujet: Témoin allumé AIRBAG passager problème RÉSOLU + SOLUTION  (Lu 35393 fois)

Hors ligne Darkoss

  • Vélo
  • **
  • Messages: 67
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi - Hainaut
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 90 -> 156 CH
  • Véhicule: Golf 5 Bicentenary
Témoin allumé AIRBAG passager problème RÉSOLU + SOLUTION
« le: 26 octobre 2013 à 22:43:41 »
 :joyeux2:Bonsoir chers amis,

J’espère que vous allez bien !

Alors alors, j'ai une golf 5 1.9 TDI 90-->157CH de 2005 Edition bicentenaire.

J'ai un accident sans impact l'année dernière, tout a été réparé sauf que depuis cette nuit là j'ai le témoin de l'airbag qui s'est allumé.

J'ai passé le pc d'un ami pour tenter de l'enlever, cela ne fonctionnait pas. On a ressayé une fois par hasard et il est parti jusqu'à ce que 1 voir 2 km plus loin je me prenne un trou et ça a fait DIING et le témoin s'est rallumé.

Depuis on m'a offert le VAG-COM que j'utilise depuis un petit moment maintenant mais bon impossible de l'enlever.
(Je précise que si vous avez besoin d'un scan ou autre n'hésitez pas ce sera avec plaisir ! (Je suis de la Région de CHARLEROI dans le HAINAUT)

Voici l'erreur :

1 code défaut trouvé :
00589 - Détonateur 1 d'airbag ( côté passager AV )  (N131)
                 001 - valeur limite supérieure dépassée - Témoin allumé

J'ai réécris l'erreur, mais si vous désirez ( l'adresse, labels, no pièces,codage, no atelier enfin les autres données écrite au dessus) dites moi

J'ai été chez VW voir le chef d'atelier (super gars), en gros, il m'a dit qu'il fallait regarder et au pire refaire les fils qui relie l'airbag ou alors que c'était l'airbag qui était fichu

Il se trouve derrière la boite à gant selon lui

Je dois passer au contrôle technique avant le 9 du mois prochain alors je ressent une belle pression .. Et je n'ai pas les moyens d'aller au concessionnaire pour cela

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance !


SOLUTION !!
 :cool5: :joyeux2: :yahoo: :groupe: :bizarre3: :bave2:

Alors concernant ce soucis, un ami à moi m'a aidé aujourd'hui à démonter la boite à gants complète (Pas seulement la partie qui s'ouvre) avec un peu de galère.

Il a vérifier toutes les cosses qui sont relier au boitier qui se trouve derrière et s'est rendu compte qu'en appuyant correctement sur une d'entre elles il y avait une cosse qui a fait "CLIC", nous en avons déduis qu'il était mal clipsé (légèrement dé clipsé dû à l'accident) !

Malgré ça il a tout enlevé, tout renboité et nous avons démarrer la voiture pour voir si le témoin était parti !

(NON ---> Il a fallu mettre le VAG-COM ---> SCAN + EFFACER CODE ERREUR)

ET BIIIM BADA BOOUUM RESOLU (POUR LE MOMENT R.A.S) j’espère que cela ne reviendra pas :-)

DANS MON CAS : Il s'agissait d'une cosse quand j'ai eu l'accident (Voir mon post de présentation) avait bouger je suppose car depuis cette manipulation d'aujourd'hui pour le moment il ne s'allume plus  :joyeux2:

Je tiens à préciser que le tutoriel où il y avait que 7 VIS pour enlever ce bordel (Oui, ce BORDEL) n'est pas bon car il y en a facilement le double !

Malheureusement je n'avais pas d'appareil photo et de téléphone High-tech avec moi pour faire au fur et à mesure des photos mais je pourrais commenter demain ou dans la semaine les endroits des visses :-) !

J’espère que ça pourra vous aider et aiguiller sur un soucis familier ..

Antonio
« Modifié: 03 novembre 2013 à 23:44:12 par Darkoss »
GOLF 5 BICENTENARY - Reprogrammation Moteur de 90cv à 156cv - Jantes Edition 35 18" - Rns 510 R - Siège GTD - Volant R MLF - XENON - Full LED -

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Témoin allumé AIRBAG problème (Bientôt passage au C.T)
« Réponse #1 le: 27 octobre 2013 à 17:52:28 »
tu l'effaces via le Vcds 

mais avant verifie ton connecteur sous le siege (Maladie )
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne Darkoss

  • Vélo
  • **
  • Messages: 67
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi - Hainaut
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 90 -> 156 CH
  • Véhicule: Golf 5 Bicentenary
Témoin allumé AIRBAG problème (Bientôt passage au C.T)
« Réponse #2 le: 28 octobre 2013 à 10:00:56 »
tu l'effaces via le Vcds 

mais avant verifie ton connecteur sous le siege (Maladie )

Merci Fred-o pour ta réponse,

J'ai oublié de dire que j'avais également essayé ceci : Débrancher la batterie 20-30 minutes, retirer les cosses d'en dessous du siège passager, souffler tout remettre et passer un coup de vcds -----> Aucun résultat :(


J'ai beau tenter de l'enlever via le Vcds cela ne veut pas partir ..
GOLF 5 BICENTENARY - Reprogrammation Moteur de 90cv à 156cv - Jantes Edition 35 18" - Rns 510 R - Siège GTD - Volant R MLF - XENON - Full LED -

Hors ligne bibigtstyle

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 207
  • Pays: fr
  • Localisation: Gap
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Témoin allumé AIRBAG problème (Bientôt passage au C.T)
« Réponse #3 le: 28 octobre 2013 à 10:11:25 »
Ne te fait pas de souci pour le CT ;) les airbags ne sont pas en contre visite ... ça sera marqué mais pas obligé d'y retourner ;)

Hors ligne Darkoss

  • Vélo
  • **
  • Messages: 67
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi - Hainaut
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 90 -> 156 CH
  • Véhicule: Golf 5 Bicentenary
Témoin allumé AIRBAG problème (Bientôt passage au C.T)
« Réponse #4 le: 28 octobre 2013 à 11:00:04 »
Ne te fait pas de souci pour le CT ;) les airbags ne sont pas en contre visite ... ça sera marqué mais pas obligé d'y retourner ;)

Tout dépend de l'humeur des gars :(
GOLF 5 BICENTENARY - Reprogrammation Moteur de 90cv à 156cv - Jantes Edition 35 18" - Rns 510 R - Siège GTD - Volant R MLF - XENON - Full LED -

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Témoin allumé AIRBAG problème (Bientôt passage au C.T)
« Réponse #5 le: 28 octobre 2013 à 22:36:53 »
pour moi tu as une coupure entre la fiche et le détonateur du siège

tu débranches la batterie et tu mesures  les fils (3 si j'ai bonne mémoire) avec un ohmmètre ,entre les fiches et le plus loin ou tu as accès

au mieux tu retires le siège pour avoir plus facile pour l'accès
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne Darkoss

  • Vélo
  • **
  • Messages: 67
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi - Hainaut
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 90 -> 156 CH
  • Véhicule: Golf 5 Bicentenary
Témoin allumé AIRBAG problème (Bientôt passage au C.T)
« Réponse #6 le: 28 octobre 2013 à 22:50:16 »
pour moi tu as une coupure entre la fiche et le détonateur du siège

tu débranches la batterie et tu mesures  les fils (3 si j'ai bonne mémoire) avec un ohmmètre ,entre les fiches et le plus loin ou tu as accès

au mieux tu retires le siège pour avoir plus facile pour l'accès

Merci pour votre réponse,

Le chef d'Atelier de chez VW m'a dit qu'il y en a 2 dans mes souvenirs ... Maintenant vous parlez d'Ohmmètre à quoi ça sert et comment l'utiliser s'il vous plaît?

Et Selon le chef d'Atelier (J'ai bien dis SELON lui :p) cela se trouve derrière la boite à gant ?

Bien à vous
GOLF 5 BICENTENARY - Reprogrammation Moteur de 90cv à 156cv - Jantes Edition 35 18" - Rns 510 R - Siège GTD - Volant R MLF - XENON - Full LED -

Hors ligne no-liimit

  • Vélo
  • **
  • Messages: 139
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Témoin allumé AIRBAG passager problème RÉSOLU + SOLUTION
« Réponse #7 le: 10 novembre 2013 à 23:18:09 »
J'ai le même problème.

Il y a quelques jours j'ai enlevé la cos sous le siège passager, et j'ai fais passer le VAG COM, le défaut s'est supprimé, mais le problème c'est que 24h après en redémarrant la voiture, le défaut s'est rallumé..

Je sais plus quoi faire..

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Témoin allumé AIRBAG problème (Bientôt passage au C.T)
« Réponse #8 le: 11 novembre 2013 à 01:35:35 »
Tout dépend de l'humeur des gars :(

A voir aussi si en Belgique la réglementation est la même qu'en France à ce niveau la ;)

Hors ligne Darkoss

  • Vélo
  • **
  • Messages: 67
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi - Hainaut
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 90 -> 156 CH
  • Véhicule: Golf 5 Bicentenary
Témoin allumé AIRBAG passager problème RÉSOLU + SOLUTION
« Réponse #9 le: 11 décembre 2013 à 00:15:47 »
Bonsoir à tous !

Alors alors des bonnes nouvelles !

Désolé n'ayant reçu aucune notification je n'avais pas vu les réponses ..

Alors un ami à démonter la boite à gant et à vérifier les cosses (il a pousser sur les cosses et l'une d'entre-elle a fait CLIC " il a démonter et remonter le tout, airbag toujours présent (Passage de Vagcom) et niquel !! :D

Ensuite la voiture est passé niquel au contrôle technique !
GOLF 5 BICENTENARY - Reprogrammation Moteur de 90cv à 156cv - Jantes Edition 35 18" - Rns 510 R - Siège GTD - Volant R MLF - XENON - Full LED -