A A A A Auteur Sujet: Aide fiabilité turbo pour reprogrammation  (Lu 9564 fois)

Matthieub

  • Invité
Aide fiabilité turbo pour reprogrammation
« Réponse #15 le: 24 octobre 2013 à 19:05:48 »
J'ai parlé avec Farantho racing (merci Alpinesman  :cool5:) et digiservice. 

Et apparament il ne semblerais pas y avoir de gros risque pour le reprogrammer à +- 50 cv.
Digiservice m'as indiqué  que la tolérançe du turbo était de +- 300 de pression et qu'il ne mettais que entre 100 et 150 il en font depuis 6 ans et jamais eu de problème..

Donc voilà je vais voir avec Farantho Racing je pense.  :cool5:

Comme on dis dans la vie faut prendre des risques des fois.  :lol:

Hors ligne karlito94

  • Vélo
  • **
  • Messages: 84
  • Pays: fr
  • Localisation: 94
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: Golf V Confortline
Aide fiabilité turbo pour reprogrammation
« Réponse #16 le: 24 octobre 2013 à 20:31:05 »
Salut :) j'ai aussi un TDI 90 année 2007 que j'ai reprog il y a maintenant plus d'un an chez BR Performance.

Perso aucun problème à déclarer, c'est que du bonheur ! si ça peut te rassurer ^^

reprog : 143ch / 336Nm ;)
« Modifié: 24 octobre 2013 à 20:38:33 par karlito94 »

Matthieub

  • Invité
Aide fiabilité turbo pour reprogrammation
« Réponse #17 le: 24 octobre 2013 à 21:39:27 »
Ça marche je te remercie tu as combien de kilomètre toi ?

Hors ligne Julien-76

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11145
  • Pays: us
  • Localisation: South Beach Miami
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0l TSI 220
  • Véhicule: Golf MK7 GTI
Aide fiabilité turbo pour reprogrammation
« Réponse #18 le: 24 octobre 2013 à 23:38:35 »
On paye le même prix d'assurance quasiment moi aussi à cause d'un pete un tord  :(

Après pour ta reprog je sais pas, pour ma part je pense prendre rdv avec digiservices en novembre  :cool4:

Si tu veux je te tiendrais au courant de leur travail  :wink:
Souvent copié, jamais égalé : Volkswagen Golf. Das auto.

Matthieub

  • Invité
Aide fiabilité turbo pour reprogrammation
« Réponse #19 le: 25 octobre 2013 à 01:01:00 »
Et ouais c'est la loose ces assurance.  :colere5:

Je pense le faire novembre / décembre aussi je pense.

Mais pas par digiservice je le faut faire par Farantho Racing.  :cool5:

Mais tiens moi au courant quand même si tu le fait avant.  :D

Hors ligne karlito94

  • Vélo
  • **
  • Messages: 84
  • Pays: fr
  • Localisation: 94
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: Golf V Confortline
Aide fiabilité turbo pour reprogrammation
« Réponse #20 le: 25 octobre 2013 à 07:44:32 »
Ça marche je te remercie tu as combien de kilomètre toi ?

Je suis à 114000km actuellement :)

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Aide fiabilité turbo pour reprogrammation
« Réponse #21 le: 25 octobre 2013 à 07:57:24 »
Tu as le même résultat final sur un 90 et un 105.  :wink:

145/150cv et 33/34Mkg

Après, il y a 2 marque de turbo, et le Garett supporte beaucoup mieux les cv.  :cool4:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Matthieub

  • Invité
Aide fiabilité turbo pour reprogrammation
« Réponse #22 le: 25 octobre 2013 à 19:23:09 »
Je suis à 114000km actuellement :)

Ok merci.  :cool4:

Tu as le même résultat final sur un 90 et un 105.  :wink:

145/150cv et 33/34Mkg

Après, il y a 2 marque de turbo, et le Garett supporte beaucoup mieux les cv.  :cool4:

Yes je sais que tu obtiens les mêmes résultats sur les deux par contre tu sais sur quel code moteur sont monté les turbo Garett ?

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Aide fiabilité turbo pour reprogrammation
« Réponse #23 le: 26 octobre 2013 à 10:37:27 »
Non, mais tu regarde sur ton turbo, c'est écrit dessus.  :wink:  tu seras sur a 100%.  :cool5:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Meroux

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 296
  • Pays: fr
  • Localisation: Chatou 78
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2017
  • Motorisation: 1.4 TSI
  • Véhicule: MKVII GTE
Aide fiabilité turbo pour reprogrammation
« Réponse #24 le: 04 novembre 2013 à 07:13:46 »
TDI 90 full origin je suis à 165cv et RAS.  Aucun signe de faiblesse, sauf les pneu qui partent assez vite  :cool2:


Hors ligne rosk91

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Aide fiabilité turbo pour reprogrammation
« Réponse #25 le: 04 novembre 2013 à 10:36:10 »
Pour info Matthieub a raison.

sur les turbo nous ne montons pas beaucoup en pression. cela ne sert a rien. (sauf tous casser)

Certain mettent beaucoup en pression de turbo ( oui les gas même les grosses enseignes )

exemple : sur mon golf 5 140cv mon turbo peux prendre 1.8 Bar Max en crete.
je ne suis qu'a 1.4 bars apres ma reprog.....

j'essais de retrouver un site pour le tdi 90 et 110 pour les pressions max

Matthieub

  • Invité
Aide fiabilité turbo pour reprogrammation
« Réponse #26 le: 04 novembre 2013 à 13:19:37 »
Ça serait cool si tu retrouve ce site.  :cool5:

Hors ligne rosk91

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Aide fiabilité turbo pour reprogrammation
« Réponse #27 le: 04 novembre 2013 à 14:27:09 »
Bon je reviens vers vous apres des heures de rechercher sur le site google mdr

alors :
1.9 L 90cv
- turbo garrett GT 1544 S , admissible 20 psi soit 1.4 bars

1.9 L 105cv
- tubo KKK BV39 , admissible 19 psi soit 1.3 bars

2.0 L 110 , 136 et 140cv
-turbo garrett gt 1749V soit 26 psi soit 1.8 Bars

2.0 L 170cv
-turbo garrett 1749 VC ( environs 3b ) " j'ai trouver sa sur le net donc pas sur "

voila les amis

Hors ligne rosk91

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Aide fiabilité turbo pour reprogrammation
« Réponse #28 le: 05 novembre 2013 à 08:16:31 »
Pour info c'est moi même personnelement qui fait les reprog des véhicule.
je ne dépant pas d'une enseigne. ( c'est pour cela que je me permet de mettre ces info )

Pour info : sur les 2420 que vous voyez il faut enlever la presion atmosphérique 1020
Donc en concret je suis a 1.4 Bars. pour un turbo qui peux prendre 1.8B en max

Presion de turbo de mon golf 5 tdi 140 dsg


Presion turbo touran 2 tdi 140 boite meca.