A A A A Auteur Sujet: 2 Codes erreur à solutionner SVP merci (^_^)  (Lu 9384 fois)

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2 Codes erreur à solutionner SVP merci (^_^)
« le: 20 octobre 2013 à 16:02:55 »
Bonjour,

Il y a environ 2 mois j'avais eu un problème de batterie, elle était morte et j'ai du en mettre une neuve, par la suite j'ai eu le voyant échappement atelier s'est allumé et depuis lors j'ai l'aiguille de T° est instable, quand je démarre la voiture monte plus haut en tours et j'ai le ventilo extérieur n'arrête pas de tourner et s'arrêter et ainsi de suite.

Après un diag j'ai obtenu 2 messages d'erreur :

Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\03G-906-016-105.lbl
   No. pièce Log: 03G 906 016 B    Mat: 028 101 147 8
   Pièce: R4 1,9L EDC G200SG  7209 
   Révision: 12345678    No. de série: VWZ7Z0D9174046
   Codage: 0000071
   No. Atelier: WSC 01432 202 56731
   VCID: 2240047BFD5FF708171

2 Codes défaut trouvés
18107 - Bus groupe motoprop. Pas de message du syst. de colonne de direction
            P1699 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 12.08 V
                    Bits: 00001100
                    Bits: 00000000
                    (sans unité): 1.0

16502 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal trop élevé
            P0118 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 12.08 V
                    Bits: 00001100
                    Température: 52.2°C
                    Température: 52.2°C

Tests passés: 0 0 1 1 1


Le premier code (18107) je ne vois pas ce que ça peut etre ?

Le second code c'est la sonde G62 que je dois changé pourtant elle n'a pas durée longtemps je l'avais déjà changé il y a 3 ans par une original VW.


Donc je fais appel au pro des codes pour m'aider à solutionner le 18107 s'il vous plaît  :cool4:


Merci amplement d'avance! :roll:
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« Réponse #2 le: 21 octobre 2013 à 20:29:27 »
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18107/P1699/005785

Concrètement ça donne quoi car j'ai été dans le lien mais bof quoi  :cool2: :cool5:
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AIDEZ-MOI !!!! S'il vous plaît les gars.
« Réponse #3 le: 12 novembre 2013 à 14:48:20 »
Bonjour à tous,

Je demande vraiment de l'aide aux pro's s'il vous plaît, après le changement de ma sonde G62 qui vient de chez VW j'ai toujours la même erreur qui revient " 16502 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal trop élevé " la sonde est ok à 100%!

Cependant voici les symptômes, lors du démarrage elle monte un peu haut dans les tours et redescend, le ventilateur droit du radiateur (quand on est face à la golf) Tourne après 30sec à fond puis il s'arrête et reprend, la conduite est bonne mis à part que je redescend comme si elle était légèrement bouchée quand j'accélère en 1ère ou 2ème mais ça je pense que c'est du à l'erreur et donc les calculateurs ont de mauvaises valeurs.

J'ai vérifié tout les fusibles intérieur et extérieur, est-ce que vous pensez que je devrais débrancher la batterie 30 min et la rebrancher pour faire un reset ?

Si c'était autre chose j'aurais d'autres erreurs je présume, j'ai changé la vanne EGR il y a 2 ans aussi.

Je ne sais plus quoi faire aidez moi s'il vous plait je suis vraiment perdu cette fois-ci! :help:


Bien à vous.
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« Réponse #4 le: 13 novembre 2013 à 11:46:11 »
Le symptomes que tu décrit est lié à l'information erronée envoyée par la sonde.

Comme je te disais, vérifie que la sonde a bien été changée. Nouveaux modèles verts il me semble.

Ensuite si ca ne vient pas d'elle, il faut vérifier le faisceau et l'équipement sur lequel elle est reliée.

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« Réponse #5 le: 13 novembre 2013 à 13:50:23 »
Le symptomes que tu décrit est lié à l'information erronée envoyée par la sonde.

Comme je te disais, vérifie que la sonde a bien été changée. Nouveaux modèles verts il me semble.

Ensuite si ca ne vient pas d'elle, il faut vérifier le faisceau et l'équipement sur lequel elle est reliée.

Merci KaiserZEUS,

Pour ta réponse mais quand je vais chez VW ils n'ont que des sondes Grise d'origine, j'avais déjà eu ce problème il y a 2 ans j'avais changé la sonde par une d'origine grise et ça fonctionnait bien mais bon j'avais aussi les bougies et la vanne egr à changer, mais là je deviens dingue je n'ai qu'une seule erreur de la G62, je l'ai changé par une origine de couleur grise car vert ils en ont pas je connais (le vendeur de chez vw c'est un pote), j'ai effacé l'erreur qui revient tout le temps comme le voyant échappement atelier qui reviens au bout de 5km, l'aiguille de temp est stable à 90° mais te fie pas au 52° marqué dans l'erreur car c'est l'erreur avant le changement de la sonde, car après le changement de la sonde G62 j'avais 61° donc voilà je ne sais pas où trop donner de la tête.

Ce que je ne comprend pas c'est quoi exactement le faisceau ? :bizarre1:

 :merci:
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« Réponse #6 le: 13 novembre 2013 à 14:52:31 »
Le faisceau ce sont les fils électriques qui relient la sonde à l'équipement.

Vérifie aussi au niveau du connecteur de la sonde. Qu'il ne soit pas corrodé.

Alors sur TDI 1.9, il y a plusieurs sondes de température.

La g62, directement reliée au calculateur moteur

T60/53 => T2/2
T60/52 => T1/2

La prise T60 est l'une des grosses prises de l'ecu moteur.

Faut vérifier la continuité de ces fils et les refaire le cas échéant.

L'autre sonde de température est la G83: température en sortie de radiateur.

reliée en T60/37 et T60/38

++
Kz

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« Réponse #7 le: 13 novembre 2013 à 20:38:27 »
Le faisceau ce sont les fils électriques qui relient la sonde à l'équipement.

Vérifie aussi au niveau du connecteur de la sonde. Qu'il ne soit pas corrodé.

Alors sur TDI 1.9, il y a plusieurs sondes de température.

La g62, directement reliée au calculateur moteur

T60/53 => T2/2
T60/52 => T1/2

La prise T60 est l'une des grosses prises de l'ecu moteur.

Faut vérifier la continuité de ces fils et les refaire le cas échéant.

L'autre sonde de température est la G83: température en sortie de radiateur.

reliée en T60/37 et T60/38

++
Kz


Il faut savoir que si j'avais un problème au niveau du faisceau je n'aurais pas l'aiguille de température qui serait stable à 90°, autre chose je n'ai qu'un seul message d'erreur de la sonde G62 je ne vois pas pourquoi tu me parles de la G83 qui fonctionne très bien, bein sinon sache que sur ce forum nous sommes pas des experts comme toi :-) j'ai rien compris au T60/53 2/2
T60/52 => T1/2, j'ai même cherché sur Google je n'ai rien trouvé à ce sujet! donc je ne sais toujours pas ce que j'ai comme problème ce n'est pas les faisceaux car l'aiguille fonctionne que faire ? :-(
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« Réponse #8 le: 13 novembre 2013 à 21:28:14 »
Re

On n'en sais rien. Les défauts sont parfois aléatoires. Si le contact n'est pas franc , il peut y avoir des variations.
Et saches qu autour de 90 degrés les variations sont masquées par le compteur qui présente un 90 fixe pour faire plaisir au client.
Plus précisément la courbe de restitution n'est pas linéaire. (Trichée).

Après, l ecu corrige aussi peut être la mesure suite a la détection du défaut.

En tous cas une chose est sûre
Ça vient soit:
- de la sonde
- du connecteur
- du faisceau
- de L'ecu

Après faut procéder par élimination.

Je t'ai parlé de la g83 pour info car je ne sais plus dans quel message tu me demandais si y'avait d'autres sondes de température sur le moteur il me semble. 

Rassure toi, je ne me prétend pas être expert, loin de là.
Je suis juste un passionné qui tente d'aider quand il peut.  :-)

Donc pour préciser les choses, quand j'écris T60/52, je fais référence au pin numero 52 du connecteur 60 pins de L'ecu.
Un pin est une broche du connecteur.

Ces infos doivent te permettre de tester la continuité de ton faisceau avec un multimetre si le coeur t'en dit.

Si tu veux avancer faudra faire des tests. ..


Enfin c'est relativement rare mais il arrive aussi qu'une sonde neuve soit défectueuse. C'est pas de bol mais ça peut arriver.

Bon courage
+


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« Réponse #9 le: 13 novembre 2013 à 22:46:14 »
Merci KaiserZEUS,

Mais je pense pas que j'en suis capable car déjà je ne sais pas même pas ce que c'est l'ecu et où trouver cette grosse fiche ensuite il faut que j'aille chez un garagiste pour qu'il me retire le tuyau qui me gêne l'accès tu vois le truc! mais la sonde est 100% ok j'en suis sur car avec l'ancienne l'aiguille faisait du yoyo puis elle s'était stabilisé je sais pas pourquoi quelques jours avant que je la change!

Il y a un truc que je n'ai pas fais mon garagiste m'a dit de débrancher le + de la batterie toute la nuit pour voir peut-être que l'erreur reste bloqué dans la mémoire, qu'en dis-tu ?


Bien à toi.
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« Réponse #10 le: 13 novembre 2013 à 23:00:06 »
Je comprend.
Je peux te guider un peu plus si tu veux. Mais c'est sur que le calculateur moteur n'est pas facile d'accès.
Il se situe a côté du moteur des essuies glaces.
Faut les démonter puis retirer le cache plastique sous le  pare brise.

Concernant la batterie oui tu peux tenter.  Ça ne fera pas de mal.  Mais je n'y crois pas tellement.

Le truc que tu dois pouvoir faire facilement c'est débrancher la sonde , vérifier le connecteur et le nettoyer si besoin.

Kz

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« Réponse #11 le: 14 novembre 2013 à 12:50:11 »
Salut KaiserZEUS,

merci pour tes lumières mais dommage que tu ne sois pas de Bruxelles tu aurais pu m'aider directement là je crois que ça va être chaud à distance et qui plus est avec ce froid j'ai pas de garage :bizarre2:
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« Réponse #12 le: 14 novembre 2013 à 12:52:00 »
Avec plaisir!

Je comprend bien.

Pas évident à résoudre ce genre de dysfonctionnements...

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« Réponse #13 le: 25 novembre 2013 à 13:43:06 »
Bonjour,

Personne d'autre aurait une solution s'il vous plaît ? :merci:
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« Réponse #14 le: 23 avril 2015 à 15:16:12 »
Bonjour à tous ça fait plus d'1 an que je roule toujours avec la même sonde et toujours le même problème ça ne change rien à ma conduite mais c'est ennuyant!

Mon ventile se met toujours en route dès que je mets le contact à froid et sans démarrer puis s'arrête 1 min et reprend :-(
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