A A A A Auteur Sujet: [antho.glacier] golf v tdi 140 probleme de puissance  (Lu 1532 fois)

antho.glacier

  • Invité
[antho.glacier] golf v tdi 140 probleme de puissance
« le: 12 octobre 2013 à 19:07:15 »
Salut.
Jai besoin de votre aide. Je possède une golf 5 tdi 140ch de 2004. Il y a un an de ca j'ai eu une perte de puissance passé les 140km, c'est a dire plus de reprise, un veau...! lorsque je coupe et que je remet le contact tout redevient normal mais toujours le meme probleme apres 140km.... de plus un voyant s'allume qui est le système d'echappement.... J'ai donc décider de changer le debimetre, et le turbo car cela faisais un moment qu'elle sifflet anormalement.... en effet une ailette de la géométrie variable était cassée.... mais toujours pas de changement , meme pire je n'avais plus aucune puissance du tout ni en 1ere, ni en 2eme, ni en 3eme....... Sur la balise, elle me marque 2 défauts: *volume d'entrée d'air trop basse et * débimetre.... J'ai changé des sondes, changer la vanne EGR, filtre a air, vérifier plusieurs fois les durites..... j'ai decouper le pot catalytique et enlever le nid d'abeille, j'ai changer un boitier dont je ne me souviens plus le nom qui se trouve contre l'habitable en dessous les essuies glaces ou les durites viennent se brancher.......   Je me suis poser plusieurs fois la question si cela ne viendrai pas de l’ordinateur de la voiture mais cette piece coute 1400 euros..... Quelqu'un pourrait-il m'aider car bientot il me reviendrai moins cher de changer de voiture.. je deviens fou ca fais 6 mois que la voiture est immobilisée.... SVP

Hors ligne charlydiag

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 40
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 cv BKC
  • Véhicule: Golf V
[antho.glacier] golf v tdi 140 probleme de puissance
« Réponse #1 le: 27 octobre 2013 à 21:23:45 »
salut,
Il faudrait refaire un diagnostic avec vcds  et voir ce qu'il reste comme défaut.

@+

Maxlen1

  • Invité
[antho.glacier] golf v tdi 140 probleme de puissance
« Réponse #2 le: 31 octobre 2013 à 21:29:28 »
J'avais ce genre de problème sur ma Mégane 2 de 2008 a l'époque et il s'agissait du turbo qui commençait à faire des siennes avant d'être obligé de la changer... Ca m'a tout l'air d'être le cas ici. Qu'en pense les autres ?
« Modifié: 31 octobre 2013 à 21:33:22 par Maxlen1 »