A A A A Auteur Sujet: L'histoire de la "Golf"  (Lu 6717 fois)

GolfLSP

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L'histoire de la "Golf"
« le: 04 septembre 2013 à 11:02:04 »
Bonjour à tous, en temps que fan de Volkswagen je me devais de vous raconter en détail l'histoire de cette voiture. Après avoir visionné des documentaires je vais avec mes mots vous rédiger l'histoire du mythe Golf.  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

Une remplaçante de la Beetle
     La Beetle, voiture la plus vendu dans le monde malgré sa naissance quelques peu sombre :shock:  :moqueur1:  :oops: sortait d'une carrière de près de 40 ans. Il fallut donc lui trouver une remplaçante. Volkswagen conçu la 1600 puis la 411 et 412 qui fut tout trois des échecs. Puis vient ensuite la K70, cette auto été bien mais elle arriva trop tard et été trop chère. Après plusieurs réflexion Volkswagen décida de fabriqué une berline compacte et d'abandonné la propulsion et le moteur à position arrière comme la Beetle. La concurrence faisait déjà des traction avant comme Citroën. Avec toute l'expérience d'Audi (Auto Union) Volkswagen put créer une auto à traction et moteur à l'avant. Le design avait été dessiné par un Italien. Ainsi naquit la GOLF.

La 1600


La K70


La 412


La 411



Des noms de vent
     Volkswagen donné à ses voitures des noms de vents :bizarre1:
La Passat  :arrow: le passat signifit en Allemand Alizé qui est un vents intertropicale
La Sirocco :arrow: le sirocco est un vent chaud est sec d'Afrique
La Golf      :arrow: beaucoup associe au sport, d'où le pommeau de vitesse en forme de balle de Golf mais la Golf vient de gulf stream qui est un vent Océanique.


Un début difficile
     En 1974 les première Golf été sorti, Volkswagen ce lançait à l'aventure  :l . Tout de suite vint les critiques  :( :
 :arrow: Prix élevé
 :arrow: Manque de confort
 :arrow: Freinage insuffisant
En se qui concerne le freinage, l'époque Volkswagen offrait des kit de frein à disque pour remédier au problème  :cool5:.
Mais la Golf hérité du savoir faire Allemand, la carrosserie été sérieuse est elle avait tout les atouts de sa grande sœur la Beetle. Différentes auto été construite à partir de la Golf I
 :arrow: la Golf 3 portes et 5 portes
 :arrow: la Golf GTI; GTI 16s Oettinger; GTI Pirelli
 :arrow: la Jetta 5 portes en France, elle existée en 3 pour en Allemagne
 :arrow: la Golf Cabriolet GLI
 :arrow: la Sirocco sur base de Golf I

La Golf 1


La GTI de 1976


La GTI Pirelli


La GTI Oettinger


Naissance de la GTI
     En 1976 Volkswagen lança de ses chaines de production, la GTI. C'été pour eux le début des petites sportives. La GTI avait pour équipements un intérieur écossais :oops:  :love: un volant en alu; un pommeau en balle de Golf; un compteur type obus puis la carrosserie été légèrement différentes, on y distingué une calandre à contour rouge un embléme GTI; une jupe avant plus grande et des stickers propre à elle. La petites allemande été équipé d'un 1600cc 8 soupapes de 112 ch propulsé par une boite 4 rapports ce qui l'envoyer tout de même à 180 km/h en vitesse maximal.
Ce fut pour la Golf GTI un énorme succès   :yahoo:  :joyeux2:.

La riposte Oettinger
     A l'époque, Renault, Fiat et Ford sortait des auto comparable à la Golf GTI. Quelques dirigeant au sein de Volkswagen France été inquiet car la Golf risquait d'être détrôner, il fallait donc agir vite. La décision fut prise en Allemagne. La Golf GTI sorti des chaines de fabrication pour passer dans les ateliers d'Oettinger. Un monstrueux 1800cc 16 soupapes à injection Bosch K-Jetronic été installé dans la Golf GTI  :shock: :shock:. Ensuite l'auto arrivé à Villers-Cotterets en France, et oui!!!! La Golf GTI Oettinger été une exclusivité Française. Donc une fois en France, la voiture été équipé de jantes ATS CUP avec une monte plus grosse que l'origine et un kit carrosserie BBS. Puis la voiture fut mis en vente. Et là!!!!! Un franc succès. C'été à l'époque l'une des rare  :auto: à dépasser le 400m en moins de 30 secondes. Volkswagen avait réussi à riposté.


La Golf II
     Après une bonne carrière, la Golf devais évoluée. Volkswagen devait concevoir une nouvelle voiture sans pour autant prendre les clients Golf. D'auprès des enquêtes auprès des consommateurs VW à construit la Golf II. De 1984 à 1987 la Golf avait un petit déflecteur puis après elle acquit un grand carreaux.  Ce deuxième opus fut aussi un succès puisque qu'il y eu la Golf Champs pour fêter la 1 millionième Golf vendu  :joyeux2:. Il y eu une première également puis que la Golf été disponible en Syncro, une chose qui n'a jamais été monté sur une berline compacte  :bave2:. Voici les différent modèles de la Golf 2:
 :arrow: la Golf 3 portes et  5 portes
 :arrow: la Jetta 5 portes, elle existé en 3 portes pour l'Allemagne
 :arrow: la GTI 8s; GTI 16s; G60; Golf Rallye
 :arrow: la Golf Country
 :arrow: la Corrado

La Golf Rallye


La Country



La Golf III
     La Golf 3 fut une révolution au niveau motorisation puisque c'est la première berline compacte  en 1992 à avoir embarqué un Turbo diesel à injection. Il y eu les 90 et 110 ch  :yahoo:. A l'époque les publicité disait "Vous ne verrait pas une Golf à la pompe de si tôt"  :moqueur3:  :cool4:. La Golf III gagné en volume et en confort. Les phares ronds ont été abandonné pour des phares ovoïdes, mais regardant bien toutes les Golf ont distingue deux ronds dans les phares comme les calandres 4 phares des I et II. Les différentes Golf :
 :arrow: la Golf 3 portes et 5 portes
 :arrow: la Vento ex Jetta
 :arrow: la Golf Variant
 :arrow: la Golf Cabirolet
 :arrow: la Golf GTI 8s, GTI 2000cc  16s  :shock:
 :arrow: la Golf 2800cc VR6 174ch
 :arrow: la Golf 2900cc VR6 syncro 184 ch   :shock:  :shock:


Un VR6
     Volkswagen en avance sur les autre voulais installé un 6 cylindre dans une Golf  :shock: . Un 6 cylindre en ligne aurait été trop long  :colere1: , un V6 aurait été trop large  :colere3: , donc vint alors l'idée du VR6 à 15°. Une première dans l'histoire de l'automobile  :bravo: . Un v6 dans une berline compacte. Le VR6 donna naissance plus tard au VR5 de 2300cc.




La nouvelle génération
     La Golf IV née en 1997 fut une révolution en terme de design  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:. Aucune autre petite berline été aussi jolie que LA GOLF 4. Encore une fois VW été en avance puisque'à l'époque la Golf été disponible en TDI avec une transmission Intégral baptisé 4 MOTION ce qu'aucune autre marque à construit  :moqueur2:. Lorsqu'on observe le projecteur de phare de la Golf 4 ont peux voir que c'est une signature Volkswagen, ce phare été d'une sophistication de dernière génération. Les différents modèles :
 :arrow: la Golf 3 portes et 5 portes
 :arrow: la Golf Break
 :arrow: la Bora ex Jetta
 :arrow: la Bora Break
 :arrow: la Golf Cabriolet
 :arrow: la Golf GTI 1.8 T
 :arrow: la Golf V5 2300cc; V6 2800cc
 :arrow: la Golf R32 V6 3.2 4 MOTION  :shock:  :love:

La R32



Une plateforme mère
     Encore en avance sur la concurrence, VW donna la base de la Golf pour fabriquer d'autre auto
 :arrow: Audi A3
 :arrow: Skoda Octavia I
 :arrow: Seat Leon I, et Toledo

La Golf V
     La Golf V à moins plus à sa sortie, la jupe arrière noir en l’occurrence. L'intérieur comme toute les Golf été austère mais d'une finition exemplaire une Golf reste une Golf. Une Golf ne peux pas faire de révolution sinon ce n'est plus une Golf. Le mythe Golf est bien présent. La Golf V inaugure un nouveau châssis à bras indépendant qui lui permet de coller à la route. La Golf grossie au fils du temps pour devenir l'une des plus grosse berline compacte du marché. Elle gagne aussi en confort comme sa grande sœur la Golf IV. Sa plate forme est aussi utilisé chez Audi; chez Skoda; et chez Seat pour placer le groupe VW dans les meilleurs ventes d':auto:.
La Golf V donne naissance aussi à une nouvelle Sirocco. Voici les différentes voitures qui ont la même plate forme que la V :
 :arrow: la Golf 3 portes et  5 portes
 :arrow: la Jetta
 :arrow: la Jetta SW
 :arrow: la Sirocco
 :arrow: la Golf GTI
 :arrow: la Golf R32
 :arrow: l'Eos
 :arrow: l'A3
 :arrow: l'A3 Sportback
 :arrow: l'Octavia II
 :arrow: l'Octavia Combi II
 :arrow: la Leon II
 :arrow: l'Altea et Altea XL
 :arrow: la Toledo

La Golf V GTI



On peut observer que toutes les Golf se ressemblent, elles ont toutes les deux lignes de fuites des ailes presque parallèle.  :love:



J’espère avoir dis le principal. Bonne lecture  :merci:
« Modifié: 04 septembre 2013 à 13:00:04 par GolfLSP »

Hors ligne nico2065

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L'histoire de la "Golf"
« Réponse #1 le: 04 septembre 2013 à 11:23:10 »
 :cool5: :cool5:
Les virages, y'a rien de mieux !

Hors ligne nycos342.gti

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« Réponse #2 le: 04 septembre 2013 à 11:25:32 »
 :like: c'est une bonne lecture certaines choses je ne savais pas  :lol1:

La suite...
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GolfLSP

  • Invité
L'histoire de la "Golf"
« Réponse #3 le: 04 septembre 2013 à 11:32:46 »
La suite est là

Hors ligne DétailAuto54

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« Réponse #4 le: 04 septembre 2013 à 11:37:40 »
 :!: GDB va arriver  :lol1:

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« Réponse #5 le: 04 septembre 2013 à 11:39:45 »
A ce qu'il paraît, lorsque la Golf II est sortie Giugiaro (designer de la Golf I) a pleuré, un avant copié de la première série, un arrière raté et elle avait trop grandit en longueur, oubliant la racine même de la voiture qu'il avait designé à savoir une petite compact dynamique.

Tires are evil ! They must be burned !!

GolfLSP

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L'histoire de la "Golf"
« Réponse #6 le: 04 septembre 2013 à 11:41:51 »
A ce qu'il paraît, lorsque la Golf II est sortie Giugiaro (designer de la Golf I) a pleuré, un avant copié de la première série, un arrière raté et elle avait trop grandit en longueur, oubliant la racine même de la voiture qu'il avait designé à savoir une petite compact dynamique.

Oui exactement, c'est un allemand qui à ensuite dessiné la Golf 2. Et la Golf 1 à faillit de venir la POLO.

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« Réponse #7 le: 04 septembre 2013 à 12:06:32 »
Bon a savoir tout sa  :merci:

:!: GDB va arriver  :lol1:

 :lol:
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GolfLSP

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« Réponse #8 le: 04 septembre 2013 à 13:00:30 »
Avec les photos c'est mieux  :lol1:

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« Réponse #9 le: 04 septembre 2013 à 13:09:52 »
J'espère pour toi que tu as bien tout résumé, si GDB passe par ici ça pourrait faire mal  :cool2:
(¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´

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  • Invité
L'histoire de la "Golf"
« Réponse #10 le: 04 septembre 2013 à 13:15:00 »
J'espère pour toi que tu as bien tout résumé, si GDB passe par ici ça pourrait faire mal  :cool2:

Oui je pense avoir dis l'essentiel. Qui est GDB?

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« Réponse #11 le: 04 septembre 2013 à 13:16:55 »
 :shock: :shock: :shock: mais c'est l'encyclopédie vivante VW  :combat2:
Mais si tu fouille bien le forum, il a déjà tout dis sur les Golfs et leurs histoire  :wink:
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« Réponse #12 le: 04 septembre 2013 à 13:28:34 »
Golf De Base  :wink: mais il radote un peu il se fait vieux  :lol1:
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GolfLSP

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L'histoire de la "Golf"
« Réponse #13 le: 04 septembre 2013 à 16:23:29 »
:shock: :shock: :shock: mais c'est l'encyclopédie vivante VW  :combat2:
Mais si tu fouille bien le forum, il a déjà tout dis sur les Golfs et leurs histoire  :wink:

D'accord c'est Golf de base, il va falloir que je le rencontre alors  :D  :D  :D  :D  :D

Hors ligne nycos342.gti

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« Réponse #14 le: 04 septembre 2013 à 18:12:55 »
Notre chère GDB et ses 2 cab !!!  :love:
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