A A A A Auteur Sujet: Problème bruit après changement de plaquettes de frein - Golf 5 1.9 TDI  (Lu 3060 fois)

Hors ligne Eleven_p

  • Vélo
  • **
  • Messages: 61
  • Pays: fr
  • Localisation: Frejus - Var (83)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 cv
  • Véhicule: Golf V


Bonjour à tous,

il ya quelques kilomètres, un voyant s'allume sur mon tableau de bord me demandant de vérifier les garnitures de frein,
j'en déduis que je dois changer mes plaquettes avant, chose que j'ai fait aisément grâce au tutoriel sur le fofo,
Bref, après changement j'ai plus d'erreur sur le tableau de bord donc tout va bien...

Et bah non, après quelques kilomètres (et non pas dès le début) un étrange bruit fait son apparition, ça va être dur à
faire comprendre le bruit mais cela ressemble à des "clac" répétitifs à la même allure que la vitesse de la voiture,
le bruit se fait entendre principalement lors des petites vitesses et lorsque je braque sur la gauche...

Chose importante, lorsque le bruit apparait et que je freine délicatement (juste de quoi faire toucher les plaquettes sur le disque) le bruit disparaît.
Vous comprenez bien que je me fais du soucis par rapport à ce bruit bizarre  :(  :gne:

Alors selon vous, est-ce que cela va disparaitre avec l'usure des plaquettes ou un réel problème subsiste ?  :aide1:
Présentation ICI   :arrow:  :hola:
                         :combat3:    :bizarre3:                    


Hors ligne wakior

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: fr
  • Localisation: Nancy
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 105
  • Véhicule: Golf V confortline
Problème bruit après changement de plaquettes de frein - Golf 5 1.9 TDI
« Réponse #1 le: 01 septembre 2013 à 11:32:12 »
Ça peu venir de la qualité des plaquettes. Ou tout simplement parce qu'elles sont neuve.
Faut éviter de freiner en donnant des à coups au début. À la longue le bruit devrai disparaître.
GOLF V  105CV CONFORT 2007