A A A A Auteur Sujet: Accélération bloquée à haut régime  (Lu 2076 fois)

Whit3weedow

  • Invité
Accélération bloquée à haut régime
« le: 15 août 2013 à 22:51:47 »
Hello le forum,

Voici mon soucis,depuis quelques semaines occasionnellement lors d'accélérations un peu viril ma mk5 gti  se bloque un peu comme si le limiteur de vitesse était activé,il n'y a ni perte de vitesse si je reste pied au fond ni raté mécanique,l'auto ne veut simplement rien donner de plus( une sorte de mode dégrade.),cela c'est déjà produit aussi bien à 120 comme plus haut :cool2:...je relâche la pédale quelques secondes et elle repart normalement et tous les poneys sont présent
Comme ma dump est morte(pertes de poneys subite et après démontage effectivement membrane percée) peu après le début des symptômes je me suis dis que le problème devait être lié d'une manière ou d'une autres.

Seulement la ma dump est remplacée depuis ce matin et ce soir en rentrant du taf je me suis fait une frayeur en doublant une file de voiture car hum... le problème est toujours la et la voiture qui se bloque en pleins dépassement ça le fait pas trop pour mon petit cœur.

Quelqu’un a une petite idée  d’où pourrait venir le soucis? cela pourrait être beaucoup de choses..débitmètre,calculateur,une durite fatiguée , une sonde ou pire un problème intermittent électronique :colere2:..du coup je me suis commandé le vag.com pour être fixé mais si en attendant quelqu'un a déjà rencontré se genre de problème qu'il me dise si je dois déjà prévoir un don d'organe pour les réparations

Merci d'avances pour les éventuels réponses
a pluche le forum

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Accélération bloquée à haut régime
« Réponse #1 le: 15 août 2013 à 22:55:18 »
Passe ta voiture au vagcom :wink:

Whit3weedow

  • Invité
Accélération bloquée à haut régime
« Réponse #2 le: 16 août 2013 à 00:04:54 »
Vivi je l'ai commandé mais il ne devrais arriver que début de semaine prochaine

Hors ligne BéBé.twincharger

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: be
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 GT SPORT 170
  • Véhicule: Golf V
Accélération bloquée à haut régime
« Réponse #3 le: 18 août 2013 à 23:26:56 »
peut-être une fuite d'air au niveau de te dépression, comme ta dépression commande le turbo il n'est pas improbable que si tu a une fuite quelque part il te manque de la dépression quand la demande est plus importante, donc le turbo est mal commandé et lorsque que tu lâche l'accélérateur ton papillon se ferme et tu crée une dépression qui "vide" ta réserve de dépression ce qui fait que tu récupère ta dépression et par conséquent ta puissance.

Je commencerais par la, en gros la commande de turbo et les tuyaux correspondant ou la dépression se trouve et le contrôle de la pression de turbo en roulant.

je ne sais pas si ta commande de turbo se fait par pression parce que je ne connais pas le système sur les GTI mais c'est a quelque différence prêt la même chose

j'espère que ça t'aideras tiens nous au courant  :merci:

Daniel     
Si tu veux approcher la perfection approche toi de moi LOL

Whit3weedow

  • Invité
Accélération bloquée à haut régime
« Réponse #4 le: 19 août 2013 à 08:12:39 »
Hello,merci pour la réponse,
pour être honnête je n'ai plus recherché la panne depuis mon dernier post, la voiture est reste sagement au garage et j’attends de recevoir le vag.com et que mon amis mécano qui a plus de temps libre cette semaine jette un coup d’œil et lui fasse un petit check général...il m'avait aussi parlé d'un problème éventuel de dépression...sur ce genre de problème je n'y connais pas grand choses donc je vais le laisser faire :cool:
Dans tous les cas je vous tiens au courant dès que le problème est localisé

Whit3weedow

  • Invité
Accélération bloquée à haut régime
« Réponse #5 le: 21 août 2013 à 11:34:15 »
Petites news concernant mon soucis,
Hier n'ayant toujours pas reçu mon diag et étant de nature impatiente je suis allé chez vw  pour brancher ma voiture...je me suis fait refouler et m'ont dis 15 jours de délai sur rdv :colere1: ,donc de la je me rabat sur le garage qui doit me repeindre ma voiture...il me la branche de suite (je précise qu'il ne m'a rien fait payer) et la pas grand choses en défaut:défaut pression de turbo,défaut débitmètre,défaut combustion cylindre 1 et 4...il m’efface les défauts...je précise que j'ai remis le filtre à air d'origine car la bmc est en cours de nettoyage,.....le mécano me dis d'aller rouler viril quelques km et de revenir pour la brancher,j'ai cramé un demi pleins en mode sport ,et la plus de défaut et pas de soucis avec la voiture,idem ce matin j'ai refait quelques bornes et rien.

Bon je ne crie pas victoire mais appriori pour le moment le problème provenait de ma bmc excessivement sale qui devait mettre le débitmètre en défaut et "brider" la voiture,après ce ne sont que mes suppositions ... à voire d'ici quelques jours si le soucis n'est pas réapparu.

@ pluche le forum,je vous tiens au jus si cela peut aider du monde
« Modifié: 21 août 2013 à 11:36:02 par Whit3weedow »