A A A A Auteur Sujet: huile moteur  (Lu 2566 fois)

Hors ligne ALLAM

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Pays: dz
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
huile moteur
« le: 11 août 2013 à 17:55:17 »
salut , mes amis je viens d’acheté une golf 5 ,1.9 tdi 105 année 2007  à 151000 km sur le compteur , quelle huile ( référence ) je dois lui faire pour la vidange je sais qu'il y'a la 5w30mes elle est vielle un peut donc je continus a lui faire cette huile ou non.......
et quelle est la spécificité du l'huile d’origine est ce que c la 507.00 ou non
« Modifié: 14 septembre 2013 à 07:58:40 par redcbr »

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
huile de vidande
« Réponse #1 le: 12 août 2013 à 09:39:00 »
Commentaire Administrateur  :faute: Merci de faire attention à ton orthographe :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
huile de vidande
« Réponse #2 le: 14 août 2013 à 17:26:26 »
Il y a des tutos qui en parle,fait un tour dessus tu trouveras tous ce que tu cherches.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48591
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
huile de vidande
« Réponse #3 le: 18 août 2013 à 10:04:50 »
En même temps c est pas de l huile de vidange, car ça je peut t en donner au moins 25/30 l gratos, mais de l huile  moteur :wink: :D

Golfeur sportif

  • Invité
huile de vidande
« Réponse #4 le: 12 septembre 2013 à 17:52:39 »
bien dit redcbr :)

Hors ligne daille51

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: reims
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105cv
  • Véhicule: Golf 5
huile de vidande
« Réponse #5 le: 13 septembre 2013 à 20:31:08 »
Salut !  :joyeux2:

Je dois faire ma vidange ! J'ai trouvé mon huile après 2 jours passé sur le forum et à la réflexion ( long-Life, pas long-Life ?? :bizarre2: )...


Bref j'ai opté pour de la long Life finalement ( qui veut allé loin ménage sa monture...)

Voici mon petit problème... Comment je fais pour paramétrer mon odb à 30.000km ?  :twisted:


Merci !

Ps: que signifie " trip " en bas à droite de l'écran de l odb ?
C'est pourtant facile de ne pas se tromper...

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
huile moteur
« Réponse #6 le: 14 septembre 2013 à 11:36:44 »
Pour paramétrer ton ODB à 30.000km, il te faut forcément passer par le "valise" (donc le VAG-COM en gros), la manip' avec les boutons du compteur ne fonctionnant que pour la vidange classique et non long-life.

Si tu trouves un VAG-COM, il te suffit de suivre le tuto du forum qui va bien  :wink:

Sinon tu as une autre manip' un peu moins "propre", c'est de remettre à zéro pour 15.000 et dans 15.000km tu refait de nouveau la manip'  :lol1:

Concernant le "trip", cela est tout simplement le nom anglais du compteur "journalier" que tu peux remettre à zéro quand tu le souhaites à l'aide du bouton du compteur.


PS : attention, il existe une "légende" qui dit qu'on ne peut faire une vidage long-life que si la voiture a toujours été en long-life auparavant, que cela n'est pas bon de passer d'une vidange classique à une long-life .. après entre la théorie et la pratique  :twisted: lol

Hors ligne daille51

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: reims
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105cv
  • Véhicule: Golf 5
huile moteur
« Réponse #7 le: 14 septembre 2013 à 19:51:14 »
Pour paramétrer ton ODB à 30.000km, il te faut forcément passer par le "valise" (donc le VAG-COM en gros), la manip' avec les boutons du compteur ne fonctionnant que pour la vidange classique et non long-life.

Si tu trouves un VAG-COM, il te suffit de suivre le tuto du forum qui va bien  :wink:

Sinon tu as une autre manip' un peu moins "propre", c'est de remettre à zéro pour 15.000 et dans 15.000km tu refait de nouveau la manip'  :lol1:

Concernant le "trip", cela est tout simplement le nom anglais du compteur "journalier" que tu peux remettre à zéro quand tu le souhaites à l'aide du bouton du compteur.


PS : attention, il existe une "légende" qui dit qu'on ne peut faire une vidage long-life que si la voiture a toujours été en long-life auparavant, que cela n'est pas bon de passer d'une vidange classique à une long-life .. après entre la théorie et la pratique  :twisted: lol


Merci de ta réponse ! Bon week !
C'est pourtant facile de ne pas se tromper...