A A A A Auteur Sujet: MFD2, TNT, DVD, Divx & Bluetooth ?? Plusieurs questions !!  (Lu 6312 fois)

tonyg5

  • Invité
Bonjour a tous,

J'ai pas mal parcouru le site en recherche d'information en vu de mon projet.

Je souhaite remplacer, mon RCD 300 par un MFD2 Ver.c avec la possibilité d'avoir TNT, DVD/Dvix, Bluetooth sur le volant multifonction.
1) le MFD2
- Le MFD2 Lit-il bien les CD/DVD MP3 ?
- la compatibilité avec le volant multifonction est-elle sûr ?
- la compatibilité avec l'affichage grand ODB (Visibilité nom de Radio, Piste audio, ...) est-elle sûr ?
- voit-on les noms des MP3 apparaître sur l'ODB ?
- la complexité de l'installation de l'antenne aile de requin ? (Reportage Photo, Prix VW & Ref, Prix autre marque & Réf, compatibilité TNT, probleme étanchèité ???)

2) La TNT/DVD/Divx
j'ai vu pas mal de chose en rapport avec la télé et DVD, le principe du boîtier intermédiaire, mais je cherche a faire quelque chose de manipulable depuis le MFD2
- Quel est le meilleur boîtier intermédiaire ?
- Quel serai le matériel pour voir la TNT mais en changeant les chaînes depuis le MFD2 voir par le volant Multifonction ?
- De même pour Le Dvd/Divx, contrôlable depuis MFD2 ou volant multi du moins pour le son et chapitre suivant ?
- la sélection se fait t'elle directement depuis le MFD2 pour passer de la TV aux DVD ???

3) Le bluetooth
Voila j'ai pas mal regarder j'ai pas trouver mon bonheur non plus. Le but décrocher mon portable depuis le bouton du volant Multifonction, avoir le son dans les HP de la voiture.
- Est-ce possible car je n'ai rien trouver sur le forum (peut être en passant par le MFD2) ?
- Les Réf/prix/magasin/site web ou se serai dispo ?
- la question du micro ou le mettre et ou le raccorder ?

Voila pour le moment j'avais prévenu que j'avais pas mal de questions !!
Merci déjà a ceux qui on eu le courage de lire est encore plus a ceux qui m'apporterons des réponses.

Tony.
« Modifié: 15 mai 2007 à 22:48:02 par tonyg5 »

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : MFD2, TNT, DVD, Divx & Bluetooth ?? Plusieurs questions !!
« Réponse #1 le: 15 mai 2007 à 22:52:41 »
Salut, je ne pense pas que tu auras tout ça sur un MFD2 meme en rajoutant plein d'accessoire.

Pour ça tu peux trouver des bons poste double DIN qui ont quasiment toutes ces fonctions (Kenwood, Pioneer, Alpine, Clarion, ...) je sais que eux le font!!

Bonne recherche. :wink:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Re : MFD2, TNT, DVD, Divx & Bluetooth ?? Plusieurs questions !!
« Réponse #2 le: 15 mai 2007 à 23:03:05 »
Je sais je me complique la vie, mais je cherche un estetique d'origine, et le fait de pouvoir apporter quelques fonctionalités de plus, mais de manière propre.
Donc le MFD et la seul solution, maintenant le chalenge, est d'en faire un vrai GPS multimedia.

Tu sais certains double DIN sont trés proches de l'esthetique d'origine voir mieux (pas de boutons en façade , ecran tactile...).

Mais a toi de voir suivant ton budget et le reste.

Bon courage en tout cas et tien nous au courant. :wink:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

SceO

  • Invité
Re : MFD2, TNT, DVD, Divx & Bluetooth ?? Plusieurs questions !!
« Réponse #3 le: 15 mai 2007 à 23:05:18 »
Euh pour le lecteur dvd faut le faire installer dans la boite a gant par exemple ... maintenant faut voir la connectique je sais pas si tu peut cumuler tous ces instruments le nombre de branchements a l'arriere étant limité (tnt + dvd)... Apres je crois qu'il faut de plus faire un petit machin pour faire en sorte que l'ecran ne se bloque pas quand tu roule enfin c'est vraiment un bon bordel ce que tu veut faire ( sans etre mechant ) et je pense auss que tu economiserai du temps et de l'argent a acheter une autre solution gps ( il en a des tres beau qui font presque la meme tete que celui d'origine )

Pour le bluetooth je pense pas que cela soit possible car on a pris bluetooth dans la golf et il nous installé une connerie de parrot qui deconne tous le temps

Enfin dans tout les cas tiens moi au courant car au debut je vuolais faire comme toi et j'ai vite perdu espoir ...

me

  • Invité
Re : MFD2, TNT, DVD, Divx & Bluetooth ?? Plusieurs questions !!
« Réponse #4 le: 16 mai 2007 à 01:18:20 »
ReSalut,

J'ai une autre problématique sur mon MFD2 d'origine : Installer un Ipod sans perdre l'usage de mon changeur CD... J'ai fini par le sortir (Merci Marcsage & Holbiad pour le reportage & le pdf sur le forum) & voir qu'est ce qu'il a comme entrée.. Je vais poster les photos des entrées possibles en attendant voilà les résultats de ma recherche :
Le MFD2 dispose d'une entrée CD que les produits proposés pour installer un Ipod & le piloter utiliser ==> plus de changeur CD (rien de nouveau jusqu'au là VW propose ce type de connection) mais en plus il dispose :
1. d'une entrée TEL pour brancher un kit Parrot Bluetooth par exemple (mais par contre pas d'utilisation du buton Tel sur le volant, juste utilisation des enceientes & de la fonction auto-mute).
2. d'une entrée AUX (souvent sur les sites allemand on parle de AUX2)
3. d'une Entrée Audio/Video. Là on peut l'utiliser pour seulement de l'audio ou les 2 en même temps. Les boîtiers proposés pour connecter des lecteurs DVD ou Tuner TNT passent par cette entrée..

Finalement, j'ai commandé un cable pour une entrée auxiliaire pour l'Ipod (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320069671899&ssPageName=MERC_VIC_RSCC_Pr12_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=320110863857&itemcount=12&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=StoreCatToStoreCat&refwidgettype=cross_promot_widget Le même vendeur http://www.conexx-video.de/shop_neu/modules.php a plein d'autres solutions pour le MFD2 & autres)
Pour le MP3 & CDTEXT je confirme que sur la version du MFD2 que j'ai ça ne fonctionne pas!!!

Voilà 2 photos pas top car avec mon tel portable... Mais je ferais un truc plus propres à la reception du câble pour l'installation..


« Modifié: 16 mai 2007 à 01:21:39 par me »

LOMPOC

  • Invité
Re : MFD2, TNT, DVD, Divx & Bluetooth ?? Plusieurs questions !!
« Réponse #5 le: 16 mai 2007 à 21:04:51 »
le cable que tu as trouvé sur ebay te permet donc de garder ton ch.cd?
ton ipod tu l'installe où,dans boite a gant ?
merci.

me

  • Invité
Re : Re : MFD2, TNT, DVD, Divx & Bluetooth ?? Plusieurs questions !!
« Réponse #6 le: 17 mai 2007 à 00:40:16 »
le cable que tu as trouvé sur ebay te permet donc de garder ton ch.cd?
ton ipod tu l'installe où,dans boite a gant ?
merci.
Oui je garde mon changeur cd vu que c'est une entrée auxiliare & non pas le cable interface pour Ipod... J'aurais une prise AUX In dans la boîte à gant sur laquelle je brancherai l'Ipod.. Je trouve pas mal comme solution vu que je tiens à garder mon changeur cd.. seul prob.: quand je veux changer de playlist ou morceau c'est par l'Ipod qu'il faut le faire & non pas par le volant...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48612
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Oui je garde mon changeur cd vu que c'est une entrée auxiliare & non pas le cable interface pour Ipod... J'aurais une prise AUX In dans la boîte à gant sur laquelle je brancherai l'Ipod.. Je trouve pas mal comme solution vu que je tiens à garder mon changeur cd.. seul prob.: quand je veux changer de playlist ou morceau c'est par l'Ipod qu'il faut le faire & non pas par le volant...
 


oui tres bien se cable la , mon copain a ça dans son touareg et c'est d origine dans l accoudoir, suffit de brancher l ipod avec un cable jack, le seul hic me semble t il, pas possible de recharger l ipod par la  :wink: :auto:
« Modifié: 17 mai 2007 à 11:30:41 par babs54 »

LOMPOC

  • Invité
Oui je garde mon changeur cd vu que c'est une entrée auxiliare & non pas le cable interface pour Ipod... J'aurais une prise AUX In dans la boîte à gant sur laquelle je brancherai l'Ipod.. Je trouve pas mal comme solution vu que je tiens à garder mon changeur cd.. seul prob.: quand je veux changer de playlist ou morceau c'est par l'Ipod qu'il faut le faire & non pas par le volant...
tiens nous au courant,je voudrais installer mon ipod tt en conservant mon ch.cd,si tu as des photos de montage ca serait top.
a+

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : MFD2, TNT, DVD, Divx & Bluetooth ?? Plusieurs questions !!
« Réponse #9 le: 17 mai 2007 à 13:14:24 »
attends plutot le RNS510 tu auras tout ce que tu veux...

http://www.touranpassion.com/forum/setopic5222.php+510

il est disponible sur Touran en tous cas dès à présent à la commande d'un nouveau véhicule, donc en accessoire bientot...

« Modifié: 17 mai 2007 à 13:18:31 par Antares »
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/