A A A A Auteur Sujet: Résistance des moteurs 1.4 tsi  (Lu 5245 fois)

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Résistance des moteurs 1.4 tsi
« le: 30 juillet 2013 à 20:07:16 »
Bonjour a tous,

j'ai utiliser la fonction rechercher  :recherche: et je n'ai pas trouver mon bonheur :(, alors je me tourne vers vous :wink:, même sur internet je ne trouve rien :cry:.

je me demandais si quelqu'un du forum aurais pu me renseigné sur la qualité des matériaux du moteur?

-alliage des pistons, bielles, vilebrequin.

parce que je vois que sur les reprogrammations ils arrivent de 200 a 205 chevaux pour 290 a 300nm  :cool5: suivant les fournisseurs, mais je n'ai pas trouvé de courbes pour voir ou arrive la puissance maxi, parce que d'origine la puissance maxi arrive a 6000 tr/min, la zone rouge est fixée a 7000 tr/min et en mode sport sur la DSG elle monte jusque la alors que c'est totalement inutile donc on perd plus qu'autre chose.

tout ça pour dire que si après la reprogrammation la puissance maxi (200 ch) est toujours a 6000 tr/min rien n'empêche d'augmenté légèrement la pression de turbo ou changer le turbo pour un turbo sur roulement pour un meilleur remplissage des cylindres remplacé la pompe a essence le limiteur de pression et peut-être les injecteurs on pourrais augmenter la puissance pure (en faisant monter la courbe de remplissage jusque 7000tr/min) sans trop augmenter le couple moteur ce qui éviterais la casse moteur/boite.

Mais sans savoir la qualité des matériaux on ne sait pas jusqu'ou peu monter la pression de turbo sans risque de casse moteur.

Donc voila si vous des infos ou adresse ou e-mail a me filer n'hésiter pas  :merci:

Daniel

PS: pour celui qui ne croirait pas qu'il existe des turbos sur roulement a bille voila une preuve, utilité pour un turbo plus gros il donne plus tôt sa charge qu'un turbo traditionnel et il rempli mieux a haut régime (utilisé en rallye) voila l'adresse:

http://www.turbomoteur.com/catalogue/91/6401/10579/-Garrett-performance-GT2554R-sur-roulement-a-billes.htm?lequel18907=neuf
 
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Hors ligne redcbr

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Résistance des moteurs 1.4 tsi
« Réponse #1 le: 31 juillet 2013 à 19:36:19 »
Regarde Fred-o , il a eu quelques problèmes il y a pas longtemps..... :cry:

Hors ligne cartman0102

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Résistance des moteurs 1.4 tsi
« Réponse #2 le: 31 juillet 2013 à 20:25:56 »
Déjà d'origine pas mal de pistons fissurent sur les scirocco 1.4 160cv ....  donc je dirais résistance limitée sur ce moteur déjà bien poussé.

Hors ligne BéBé.twincharger

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Résistance des moteurs 1.4 tsi
« Réponse #3 le: 04 août 2013 à 00:20:57 »
:merci: les gars,

je vais demandé a Fred-o mais j'ai vu dans sa présentation que c'était un problème de chaine de distribution :(, mon moteur est complètement neuf turbo et compresseur compris :cool5:, quand j'ai acheté l'auto j'ai demandé au mécano (parce que je l'ai acheté dans une concession vw) qui l'a remonté quel genre de problème ce moteur pouvait avoir il m'a dit que il n'en avait pas d'autre que la mienne en golf mais que sur les sirocco il y avait ce genre de problème de tendeur de chaine si je me souvient bien, mais il m'as dit que comme mon moteur est neuf les pièces problématiques sont changées par les nouvelles directement qui ne sont plus sensée poser de problème, je vais essayer de trouver des infos la dessus et si je troue quelque chose d'interressant je mettrais tout ça sur le forum.
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Résistance des moteurs 1.4 tsi
« Réponse #4 le: 19 août 2013 à 10:55:18 »
Déjà d'origine pas mal de pistons fissurent sur les scirocco 1.4 160cv ....  donc je dirais résistance limitée sur ce moteur déjà bien poussé.
Vu la diversité de puissances à partir de ce 1.4 TSI je doute que sa résistance soit si limitée que ça. Ou en tout cas qu'il soit fragile. Il y'a des retours oui et on a tendance à oublier que c'est (malheureusement) un phénomène normal en mécanique.

Si ce bloc avait réellement de gros soucis de fiabilité à l'image par ex du 1.6 THP PSA pour ne citer que lui, on aurait des retours nettement plus nombreux au vu de sa commercialisation dans toutes les gammes du groupe VGF (Audi, Seat, Skoda et VW).
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