A A A A Auteur Sujet: Demande d'aide commande vocale rns 510  (Lu 2239 fois)

Hors ligne tyles

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 366
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V DSG
Demande d'aide commande vocale rns 510
« le: 29 juillet 2013 à 13:41:04 »
Suite à l'achat du câble pour activer la commande vocale sur le rns 510, j'ai essayer de l'installer mais il y a une partie qui me bloque...
Sur le site: http://cedvoyage.free.fr/Personnalisation/Installation_Commande_Vocale_RNS_510.php
J'ai donc suivi la première partie, j'ai passer le câble et j'ai clipser le deux pins sur le connecteur vert au numéro 1 et 7, maintenant l'autre coté du câble il est dis qu'il faut mettre les pins sur le numéro 11 et 12 ( de la console bluetooth qui est 3C0 035 729 F) le premier problème c'est que ces endroits sont déjà occupé, le 2ème problème c'est que de l'autre coté du câble ( coté console bluetooth) il n'y a pas de pin mais un connecteur qui se clipse sur le micro je pense.
Donc que faire et surtout comment faire car sur le tuto on voit qu'il clips a l arrière du rns ( ça c'est ok) et après sur la console bluetooth, la je comprend pas...
J'ai déjà le micro d'origine et la console....

Hors ligne tyles

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 366
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V DSG
Demande d'aide commande vocale rns 510
« Réponse #1 le: 30 juillet 2013 à 00:36:11 »
Personne?

Hors ligne tyles

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 366
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V DSG
Demande d'aide commande vocale rns 510
« Réponse #2 le: 30 juillet 2013 à 13:45:49 »
Bon après  avoir tout démonter plusieurs fois... J'y vois un peu plus clair. J'ai les câbles des pins 11 et 12 de la console Bluetooth qui vont directement vers le plafonnier pour se connecter au micro. Dans le lien que j'ai mis il y a un schéma avec deux câbles, un pour les pins 1 et 7 et l'autre pour les pins 4 et 9 ( derrière rns) mais je n'ai qu'un câble, le kit pour commande vocale avec le micro. Je ne vois pas comment je peux connecter comme sur le schéma seulement avec un câble. Ou c'est moi qui beug?  :bizarre1:

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Demande d'aide commande vocale rns 510
« Réponse #3 le: 30 juillet 2013 à 23:24:35 »
Salut,

Si je comprends bien le schema il faut que tu enlèves les pin 11 et 12 qui sont connectés a ton boitier BT et que tu les connectes derrière l'autoradio sur les pin 1 et derrière le RNS (marque celui de la pin 11 c'est le +) le 11 va sur le 7 et le 12 sur le 1

Ensuite il faut que tu prennes le faisceau que je t'ai vendu que tu connectes au pin 11 et 12 sur le boitier BT et sur les pin 4 et 9 derrière le RNS en sachant le pin 4 va sur le 11 et le 9 sur le 12.

Voila en esperant avoir pu t'aider

Derniere chose il faudra recoder le RNS en activant la commande vocale, faire un reboot de l'autoradio quand tu test pour pendre en compte la mise a jour du RNS

Hors ligne tyles

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 366
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V DSG
Demande d'aide commande vocale rns 510
« Réponse #4 le: 31 juillet 2013 à 14:31:44 »
Salut,

Oui j'ai bien compris le schéma mais le problème c'est le câble.
En faite il faut un deuxième câble et un bloc de jonction pour connecter le 11 et 12 puis les faire partir vers le rns au 1 et 7.
Puis le câble que tu m'a vendu je ne sais pas le connecter car les pins ne sont pas compatible d un coté , car il y a un connecteur ( voir photo flèche jaune), malgré cela je l ai ouvert pour sortir les pins et la je vois que ça n est pas les mêmes pins (voir photo flèche rouge) qui doit être normalement comme sur la photo ( flèche bleu) pour pouvoir rentrer dans le connecteur.
Voilà donc le problème, je pense qu il faut en réalité deux câbles et un connecteur pour relier le câble du micro ( pin 11 et 12) avec le câble qui va vers pin 1 et 7. Et donc le deuxième partirai du 4 et 9 vers 11 et 12.
Voici un lien ou l'on voit bien le schéma: http://tos.pp.fi/koukku/voice_control_retrofit.pdf

Tu as une idée?

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Demande d'aide commande vocale rns 510
« Réponse #5 le: 01 août 2013 à 00:08:43 »
Salut sinon tu coupes et tu soudes puis de la gaine thermo retractable.

Par contre je pars en vacances dans une semaine donc j'aimerais bien recevoir la console centrale avant car sinon ça risque de poser probleme
vu que la poste garde 15 jours les colis puis les renvoie a l'expediteur.

Est-ce que tu peux faire partir le colis demain ?

Hors ligne tyles

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 366
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V DSG
Demande d'aide commande vocale rns 510
« Réponse #6 le: 01 août 2013 à 00:56:03 »
Pour la console je vais essayer de l'envoyer demain ou vendredi
Oui je peux souder mais le problème c'est qu'il me manquera quand même deux pins de la flèche bleu car les deux autres de la flèche rouge ne rentre pas dans le connecteur.


Hors ligne tyles

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 366
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V DSG
Demande d'aide commande vocale rns 510
« Réponse #7 le: 01 août 2013 à 00:59:13 »
Quand je dis qu'il manquera deux pins, je parle de la petite partie en métal. Sinon ou est ce que je peux acheter ça? Comme ça je coupe et avec une pince a sertir je mets les parties en métal pour que ça puisse rentrer dans le connecteur.

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Demande d'aide commande vocale rns 510
« Réponse #8 le: 02 août 2013 à 18:30:16 »
Quand je dis qu'il manquera deux pins, je parle de la petite partie en métal. Sinon ou est ce que je peux acheter ça? Comme ça je coupe et avec une pince a sertir je mets les parties en métal pour que ça puisse rentrer dans le connecteur.

Salut chez VW ils vendent les pins avec un fil de 10 cm de long ca coute rien du tout.

As tu pu envoyer la console car je pars jeudi soir tout compte fait ?

Pour le bouton trappe a essence non je ne l'ai pas encore retrouvé

Hors ligne tyles

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 366
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V DSG
Demande d'aide commande vocale rns 510
« Réponse #9 le: 04 août 2013 à 02:42:42 »
Ok, je vais aller voir chez vw.
Oui j'ai envoyé la console jeudi matin. Donc tu l'aura sûrement ce lundi ou mardi.
Pour le bouton tu sera l'envoyé des que tu l'aura ?