A A A A Auteur Sujet: Reprog. BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 636323 fois)

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1860 le: 25 août 2010 à 12:52:07 »
@Rom Shiftech:

Je profite de ta présence, car je cherche une réponse que je n'ai toujours pas eu concernant le 1.4 TSI:

Puisque le TSI 140 est exactement le même que le TSI 170, hors paramètre logiciel VW, pourquoi il n'est pas proposé de reprog à 200ch comme pour le TSI 170?

Tout simplement parcequ'il y a d'autres périphériques moteur qui ne sont pas les mêmes : injecteurs, etc ...
Sinon on proposerai la même puissance après reprogrammation pour les 2 ;)

Désolé mais j'ai pas eu le courage de me taper les 125 pages en détail...
Je voudrais savoir si cette manip vous a augmenté vos consommations? Dans quelle mesure?
Y'a-t-il des enseignes sur Toulouse?
Est-ce envisageable sur une voiture de plus de 180000kms, ou c'est se tirer une balle dans le pied (enfin, le moteur plutôt)?
Quid de l'assurance?

Désolé, mais je n'ai pas cherché sur le reste du post, il est très long....

Pour la consommation, tout dépend de ton style de conduite.
Mais en roulant calmement avec le véhicule, tu consommera entre 0.5L et 1L/100kms grand maximum en moins.
Pour l'instant nous n'avons pas de centre par chez toi.
Quelle est ta motorisation ?
180.000 kms ca commence à faire si toutes les pièces du véhicule sont d'origine.

Hello,

Possibilité d'avoir une réduction pour reprog sur un ml270 sur le site de belgique?

Merci

Pas de soucis Timor ;)
Envoi un email à Robix pour la Belique: robix@shiftech.be

rentmotion

  • Invité
Re : Re : Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1861 le: 25 août 2010 à 14:04:28 »
Tout simplement parcequ'il y a d'autres périphériques moteur qui ne sont pas les mêmes : injecteurs, etc ...
Sinon on proposerai la même puissance après reprogrammation pour les 2 ;)

Apparemment, c'est exactement le même moteur, juste une question de gestion électronique différente... Un peu comme les BMW 318d et 320d, Mercedes C200CDI et 220CDI (sur la génération précédente en tout cas).
Je te pose la question pas du tout pour t'embarrasser mais pour profiter de la présence d'un pro pour avoir une réponse qu'aucun forumeur n'a pu fournir ici ou ailleurs ;)

Hors ligne timor

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1315
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Véhicule: GTI TCR
Re : Re : Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1862 le: 25 août 2010 à 18:13:29 »

Pas de soucis Timor ;)
Envoi un email à Robix pour la Belique: robix@shiftech.be

Ok merci, je lui enverrai quand l'achat sera signé :)


Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Re : Re : Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1863 le: 27 août 2010 à 00:25:04 »
Apparemment, c'est exactement le même moteur, juste une question de gestion électronique différente... Un peu comme les BMW 318d et 320d, Mercedes C200CDI et 220CDI (sur la génération précédente en tout cas).
Je te pose la question pas du tout pour t'embarrasser mais pour profiter de la présence d'un pro pour avoir une réponse qu'aucun forumeur n'a pu fournir ici ou ailleurs ;)

Non il y a plusieurs différence entre les 2
- A savoir qu'il existe 3 blocs moteur différent
- Il existe 2 culasses et soupapes différentes
- Les pistons ne sont pas les mêmes entre les 2 motorisations
- Le volant moteur n'est pas le même entre les 2 motorisations
- Il existe 2 type d'embrayage différent.
- ...

Autant de chose qui font la différence entre le 140 et 170ch ;)

Donc en rien le véhicule n'est uniquement bridé électroniquement ...
Sinon nous proposerions le même résultat après reprogrammation ;)

rentmotion

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1864 le: 27 août 2010 à 16:32:57 »
Non il y a plusieurs différence entre les 2
- A savoir qu'il existe 3 blocs moteur différent
- Il existe 2 culasses et soupapes différentes
- Les pistons ne sont pas les mêmes entre les 2 motorisations
- Le volant moteur n'est pas le même entre les 2 motorisations
- Il existe 2 type d'embrayage différent.
- ...

Autant de chose qui font la différence entre le 140 et 170ch ;)

Donc en rien le véhicule n'est uniquement bridé électroniquement ...
Sinon nous proposerions le même résultat après reprogrammation ;)

Merci pour cette réponse détaillée qui explique pourquoi les reprogrammateurs (Shiftech ou d'autres) ne proposent pas davantage de gain sur le 140cv.
Cela infirme alors les informations que j'avais eu.

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1865 le: 27 août 2010 à 21:52:32 »
Merci pour cette réponse détaillée qui explique pourquoi les reprogrammateurs (Shiftech ou d'autres) ne proposent pas davantage de gain sur le 140cv.
Cela infirme alors les informations que j'avais eu.

VW eux-mêmes disent que les TSI 140 et 170 sont identiques d'un point de vue mécanique, que seul le logiciel fait la différence...  Voir la note en bas de page :



Cette brochure est payante, donc je ne la diffuserais pas.  Mais on la trouve facilement dans les ruelles obscures (et illégales) du Net.  Bien entendu, les moteurs peuvent avoir évoluer dans le temps.

Maintenant il faut rester réaliste : au moment d'acheter le TSI 140, si j'avais envisagé le 170, j'aurais pris le 2.0L 200CV; l'écart de prix était minime à l'époque pour la différence de voiture (GT/GTI) et d'agrément...  Et en occase le raisonnement est un peu pareil, mais inversé : on peut s'offrir un TSI 170 pour le prix d'un 140, avec à peine moins d'options.
Et puis, chipoter sur une reprog à 170 ou 200, partant de 140, je trouve ça mesquin  :cool2: :lol:  J'attends toujours une reprog sur le 1.6 TDI 105, parce que lui il en a vraiment besoin  :moqueur3: :moqueur3: :wink:


« Modifié: 27 août 2010 à 21:55:44 par Antares »
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1866 le: 28 août 2010 à 01:25:02 »
En regardant ETKA, tu as la réponse aux points que j'ai cité !
Ils ne sont nullement pareil sur quelques points, tu peux contrôler cela sans problème

Une chose est sur et que je confirme, les modèles de TSI 140 avec châssis fabriqués après 1K7...... sont plus semblables aux TSI 170 que ceux fabriqués avant ce type châssis. (1K6....)
Seul un détail sur l'échappement et quelques bricoles diffèrent tout de même du TSI 170 quelque soit le N° de châssis.

Il y a donc moins de chance d'avoir un résultat similaire après reprogrammation sur TSI 140 (avant et pendant 1K6) qu'avec le TSI 140 (1K7 et plus) qui offrira plus de puissance et s'approchera du TSI 170  :wink:

« Modifié: 28 août 2010 à 01:29:09 par Rom Shiftech »

rentmotion

  • Invité
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1867 le: 28 août 2010 à 09:47:42 »
Merci pour vos réponses éclairées et précises :merci:

onouk

  • Invité
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1868 le: 28 août 2010 à 17:59:03 »
petite question.... vous parlez de chassi 1k7 ... moi il est inscrit 1kz7 ... c est la meme chose?

ma pitite golf est un 1.4l tsi de mars 2008

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1869 le: 29 août 2010 à 13:37:58 »
Oui c'est bien ca 1KZ7 ;)

cricri59500

  • Invité
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1870 le: 02 septembre 2010 à 16:04:44 »
Reprog faite hier chez shiftech,

Pour faire simple, ils sont hyper simpa, professionnel et surtout font des reprog en or!!! :D
Je ne sais pas si un membre de la team shiftech saura mettre la photo car moi je n'arrive pas en grand mais voila ce que ca donne ;)



Merci à tout le staff, z'éte les meilleurs !  :merci:
« Modifié: 02 septembre 2010 à 16:17:42 par cricri59500 »

Daga7

  • Invité
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1871 le: 07 septembre 2010 à 07:01:55 »
je suis bien interssé à le faire sur mon tdi 140cv, mais j'ai peur de ne pas voir de différence significative... en effet j'ai eu commandé un boitier additionel pour mon qashqai (+32cv sois disant), et je ne trouvais aucune difference avec et sans!!

Bref si des personnes peuvent témoigner du changement ressenti cela serai un plus!! (surtout sur un 140cv TDI :groupe:)

Hors ligne fabe

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 254
  • Pays: fr
  • Localisation: Besancon (25)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1872 le: 07 septembre 2010 à 08:49:29 »
Laisse tomber les boitiers là ça aura rien à voir tu vas la sentir direct la différence :lol1:
Audi A4 B8

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1873 le: 08 septembre 2010 à 09:10:51 »
Petite photo de la Golf 5 d'un membre du forum passé ses derniers jours ;)

Golf 5 GT 2.0 TDI 170ch

Origine: 164.7ch / 384Nm
Reprog: 195.7ch / 440Nm



38GuiGo

  • Invité
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1874 le: 08 septembre 2010 à 09:20:29 »
je suis bien interssé à le faire sur mon tdi 140cv
si des personnes peuvent témoigner du changement ressenti cela serai un plus!! (surtout sur un 140cv TDI :groupe:)

Je suis pas mal interessé aussi,
la question que je me pose est de savoir si le fait que ma G5 arrive a 72000km pose problème pour une reprog?