A A A A Auteur Sujet: Reprog. BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 638852 fois)

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 68)
« Réponse #1020 le: 21 juillet 2008 à 13:12:42 »
moi j'ai deuxieme probleme depuis la reprog, maintenant mon couple max ne s'ouvre qu'a partir de 2000tr min, c'est bien chiant quand on change les vitesse car il y a un temps de réponse

entre temps mon premier problème était que j'avais perdu 30cv d'un coup qui a été modifié par heinz,

je leur ai téléphoner pour voir ce qu'il pouvait faire pour mon problème et ben apparement rien..... il me disent que ma voiture a un problème, alors que vw me dit tout le contraire

normalement c'est lors de la reprog qu'on détermine quand le couple doit s'ouvrir, entre temps j'ai rendez vous le 4 aout chez vw pour une autre vérification mais je vois déja venir leur réponse RAS, car mon problème n'est pas la puisssance car ca je l'ai

pas très sympa de leurs part, on est soit disant garantie sur la reprog, mais attention de pas passer de trop quand on a un problème

si après mon rendez vous chez vw il ne veulent toujours pas me modifier ma reprog je vais demander de me remettre d'origine :colere1: :colere1: :colere1: :colere1:
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne squalouts77

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2698
  • Localisation: Liège
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 68)
« Réponse #1021 le: 21 juillet 2008 à 13:22:58 »
Pas cool.

Tient nous au courant. :bizarre3:
BMW 316d 2013.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48644
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 68)
« Réponse #1022 le: 21 juillet 2008 à 15:19:51 »
ton debimetre est il bon  :?:, peut etre un probleme a cause de ton filtre a air  :?: tout les tuyaux sont il bien remis a leur place  :?:


sinon demande de l Aide a romain, pour ATH  :wink:

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 68)
« Réponse #1023 le: 21 juillet 2008 à 15:28:23 »
merci red

mon débimètre a 4000 km, mon filtre est mis correctement, moi ce que je comprend pas c'est que ATH ne m'aide pas plus que ca

en gros: ta voiture a un problème, ben d餤¤tut¤¤¤ toi, c'est pas très pro désolé de dire

Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48644
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 68)
« Réponse #1024 le: 21 juillet 2008 à 15:30:35 »
merci red

mon débimètre a 4000 km, mon filtre est mis correctement, moi ce que je comprend pas c'est que ATH ne m'aide pas plus que ca

en gros: ta voiture a un problème, ben d餤¤tut¤¤¤ toi, c'est pas très pro désolé de dire



si tel ets le cas tu a absolument raison, maintenant il faut voir si sa vient de la repro ou d un probleme sur le vehicule  :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48644
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 68)
« Réponse #1025 le: 21 juillet 2008 à 15:39:27 »
Bonjour Je suis nouveau sur le site et je suis tres tres interessé pour la reprog

Merci


envoie un mp a romain  :wink:


pourle mp, c est le petit carré a droite de l enveloppe en dessous de ton pseudo  :wink:

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 68)
« Réponse #1026 le: 21 juillet 2008 à 15:45:37 »
j'avais pas ce problème lors de la première reprog, bon j'envoie un mp a romain
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 68)
« Réponse #1027 le: 21 juillet 2008 à 15:58:08 »
Salut fou-de-golf, tu m'avais parlé de ton problème, juste une constatation de ma part qui n'engage aucun pro. J'ai une perte de puissance réelle, ce ne sont pas des fabulations comme j'avais fait la première fois ou on m'avait montré que je me trompais; je ne dérape plus gaiement comme avant en 2e au niveau des roues (lorsque c'était fait exprès).

Donc j'ai une perte de puissance, je dirais de l'ordre de 15-20 cv facilement.

J'ai eu une casse de turbo, et maintenant je fume beaucoup ... trop.
Cela viendrait donc que dans la ligne il reste des dépôts ainsi que dans le catalyseur :(

Je fume que après 3200 tr/min

Alors, il me semble que l'on sait vérifier si le débitmètre est HS ou pas chez ATH, donc je ferais un premier rdv pour contrôler tout cela.

Mais ce que je trouve idiot c'est de devoir tant ménager sa monture, le démarrage et l'arrêt çà je suis d'accord, mais de dire on peut pas taper dedans trop souvent.  :bizarre1: à quoi bon augmenter la puissance si on ne peut pas l'utiliser  :( . Enfin voila ceci  afin de continuer sur le sujet de Fou  :wink:


Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 68)
« Réponse #1028 le: 21 juillet 2008 à 17:36:52 »
Fou-de-Golf
Ton couple max à 2000 tr/min est du à ta BMC CDA , c'est sur à 100%
La BMC avance d'au moins 800 a 1000Tr/min le couple max ... C'est l'inconvenient des boites à air !
Remet ta boite à air d'origine et tu verra que tu n'aura plus ce soucis, ton couple max arrivera vers 2500.

En ce qui concerne ta perte de 30ch effectivement il y a un soucis , je vois pas comment tu as pu perdre 30ch ... Surement un probleme moteur car la gestion éléctronique ne se perd pas comme ca (A moins que VW t'ai fait une mise à jour et que tu sois redevenu stock sans t'en rendre compte) !

Maintenant ATH est très ouvert, je vois pas comment il pourrait te dire de te debrouiller sans pour autant regarder ce qui ne va pas !
Ils l'ont fait récement pour la Golf 5 GTI de Psyo , donc pourquoi pas toi ?  :bizarre1:


Amigoche
C'est très simple, je te le redit une fois de plus.
Tu fume après 3600 Tr/min car le turbo diminue en pression apres ces tours, du coup le melange Air/Gazoil est moins riche en Air car le turbo souffle moins mais par contre l'injection est présente a un même niveau.
Du coup normal que ca fume , surtout durant cette periode de l'été!
Moi en hiver je fume quasi pas, et en été je fume bien comme il faut !

Mais bon , faut savoir ce que l'on veut, tu as le choix je te l'ai deja dit, si tu veux pas que ca fume il suffit de diminuer la reprog de 10 à 15ch et là tu sera tranquile tu fumera jamais !
Maintenant il est impossible de ne pas fumer avec une puissance de 185ch, avec 170/175ch , tu n'aura plus ce soucis

Concernant ton soucis de derapage, ton embrayage commence petit à petit à perdre en couple.
Ca c'est les depart arreté comme tu le dit si bien ... Faut pas s'etonner si tes pneus cire plus  :twisted:

Moi j'ai beaucoup plus de couple que ca, et l'embrayage est nikel encore donc je sais pas comment tu adaptes ta conduite exactement, tu doit lui mettre taquet tout le temps, ou très souvent, c'est bizzare , enfin bon ca te regarde à la rigueur ...

Maintenant l'augmentation de puissance comme tu le dit, n'est pas fait pour lui mettre taquet en permanence ! Pourquoi avoir acheté un TDI 140 alors ? Fallait prendre la gamme au dessus et tu aurai eut le meme resultat qu'actuellement sans faire de reprog, comme ca tu ne pourra pas dire "A quoi bon d'avoir une reprog si on peut pas taper tout le temps dedans"

Mais bon c'est un tout, certaines personnes font des reprogs , et mettent bien comme il faut la tané à leur caisse et après viennent dire, j'ai cassé ceci celà à cause de la reprog ... Mais faut pas s'etonner, faut adapter un style de conduite tout de meme, c'est pas parceque tu as 30/40ch de plus qu'il faut lui mettre à la voiture

La prochaine fois que tu ira chez ATH , je dirai à Bruno de te mettre une gestion très soft afin que tu ne rencontre plus de soucis, mais je suis sur que tu trouvera encore quelque chose d'ici là  :cool2:
« Modifié: 21 juillet 2008 à 17:42:42 par Romain »

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 68)
« Réponse #1029 le: 21 juillet 2008 à 18:01:30 »
Fou-de-Golf
Ton couple max à 2000 tr/min est du à ta BMC CDA , c'est sur à 100%
La BMC avance d'au moins 800 a 1000Tr/min le couple max ... C'est l'inconvenient des boites à air !
Remet ta boite à air d'origine et tu verra que tu n'aura plus ce soucis, ton couple max arrivera vers 2500.

En ce qui concerne ta perte de 30ch effectivement il y a un soucis , je vois pas comment tu as pu perdre 30ch ... Surement un probleme moteur car la gestion éléctronique ne se perd pas comme ca (A moins que VW t'ai fait une mise à jour et que tu sois redevenu stock sans t'en rendre compte) !

Maintenant ATH est très ouvert, je vois pas comment il pourrait te dire de te debrouiller sans pour autant regarder ce qui ne va pas !
Ils l'ont fait récement pour la Golf 5 GTI de Psyo , donc pourquoi pas toi ?  :bizarre1:


Amigoche
C'est très simple, je te le redit une fois de plus.
Tu fume après 3600 Tr/min car le turbo diminue en pression apres ces tours, du coup le melange Air/Gazoil est moins riche en Air car le turbo souffle moins mais par contre l'injection est présente a un même niveau.
Du coup normal que ca fume , surtout durant cette periode de l'été!
Moi en hiver je fume quasi pas, et en été je fume bien comme il faut !

Mais bon , faut savoir ce que l'on veut, tu as le choix je te l'ai deja dit, si tu veux pas que ca fume il suffit de diminuer la reprog de 10 à 15ch et là tu sera tranquile tu fumera jamais !
Maintenant il est impossible de ne pas fumer avec une puissance de 185ch, avec 170/175ch , tu n'aura plus ce soucis

Concernant ton soucis de derapage, ton embrayage commence petit à petit à perdre en couple.
Ca c'est les depart arreté comme tu le dit si bien ... Faut pas s'etonner si tes pneus cire plus  :twisted:

Moi j'ai beaucoup plus de couple que ca, et l'embrayage est nikel encore donc je sais pas comment tu adaptes ta conduite exactement, tu doit lui mettre taquet tout le temps, ou très souvent, c'est bizzare , enfin bon ca te regarde à la rigueur ...

Maintenant l'augmentation de puissance comme tu le dit, n'est pas fait pour lui mettre taquet en permanence ! Pourquoi avoir acheté un TDI 140 alors ? Fallait prendre la gamme au dessus et tu aurai eut le meme resultat qu'actuellement sans faire de reprog, comme ca tu ne pourra pas dire "A quoi bon d'avoir une reprog si on peut pas taper tout le temps dedans"

Mais bon c'est un tout, certaines personnes font des reprogs , et mettent bien comme il faut la tané à leur caisse et après viennent dire, j'ai cassé ceci celà à cause de la reprog ... Mais faut pas s'etonner, faut adapter un style de conduite tout de meme, c'est pas parceque tu as 30/40ch de plus qu'il faut lui mettre à la voiture

La prochaine fois que tu ira chez ATH , je dirai à Bruno de te mettre une gestion très soft afin que tu ne rencontre plus de soucis, mais je suis sur que tu trouvera encore quelque chose d'ici là  :cool2:

J'admire, moi je ne dénigre en tout cas pas directement les reprogs, je fais une constation comme je l'ai dit, qui risquait d'être solutionnée avec le changement du débitmètre d'air et je me fais plus taper sur les doigts que Fou  :lol1: . Maintenant, tu me dis que je tape tout le temps dedans, n'exagérons rien,  si j'avais su plus tôt, j'aurais jamais tapé dedans...

Maintenant, j'ai fait des pointes à 235 je ne sais pas si çà aussi c'est pas bon ? lol

Oui un peu de fumée certes ... quand c'est non stop fumer à partir de 3200 tr je dirais et que cela va au dessus de la vitre arrière c'est autre chose ! En ayant pas les sorties visibles !

Maintenant du moment que je garde un minimum de 175 cv je peux le concevoir ...

Si çà me posait vraiment problème j'irais immédiatement faire régler çà ...



Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 68)
« Réponse #1030 le: 21 juillet 2008 à 18:17:30 »
1ere chose à faire Amigoche c'est controler ton debimetre via VAG Com voir si la quantité d'air est bien calculé suivant ce que donne le debimetre !
Donc après ca si le debimetre est H.S., faudra le remplacer ... Si celui-ci est bon , il faudra voir avec Bruno pour qu'il te diminue la gestion afin de ne plus avoir de fumée à la sortie d'echappement !

De mon coté comme je le dit, des 3600 TR/min je fume egalement , mais bon c'est moi qui l'ai choisit car sinon Bruno peut sans probleme me diminuer l'injection , mais du coup me faire perdre en gain, ce que je ne souhaite pas !

Wait and see pour toi  :wink:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 68)
« Réponse #1031 le: 21 juillet 2008 à 18:42:48 »
1ere chose à faire Amigoche c'est controler ton debimetre via VAG Com voir si la quantité d'air est bien calculé suivant ce que donne le debimetre !
Donc après ca si le debimetre est H.S., faudra le remplacer ... Si celui-ci est bon , il faudra voir avec Bruno pour qu'il te diminue la gestion afin de ne plus avoir de fumée à la sortie d'echappement !

De mon coté comme je le dit, des 3600 TR/min je fume egalement , mais bon c'est moi qui l'ai choisit car sinon Bruno peut sans probleme me diminuer l'injection , mais du coup me faire perdre en gain, ce que je ne souhaite pas !

Wait and see pour toi  :wink:
ok c'est ce que je pensais faire. Mais moi je veux la puissance  :wink:

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 68)
« Réponse #1032 le: 21 juillet 2008 à 19:00:24 »
ok c'est ce que je pensais faire. Mais moi je veux la puissance  :wink:

 :lol1: quentin !!! qui dit "puissance", dit "fumée". l'un ne va pas sans l'autre !!  :wink:

est tu sur que c'est gênant de fumer un peu au dessus 3200tr/mn ?
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 68)
« Réponse #1033 le: 21 juillet 2008 à 19:31:23 »
Pour ne plus que ta voiture fume sans baisser la puissance, la seule solution c'est de faire comme le tracé vert !
En gros continuer à ce que le turbo souffle à une allure constante sans diminuer l'injection
Mais sache qu'il est impossible avec le turbo que tu as de faire comme le tracé vert ou de faire réguler la puissance à 190ch jusque 4200tr/min ... C'est la caracteristique du moteur qui est comme ca
Le Turbo chaufferai de trop et casserai ! J'avais demandé à l'epoque à Bruno pour qu'il fasse durée un peu la pression turbo et il n'avait pas voulu car trop de risque pour le Turbal

La partie en bleue que j'ai selectionné est la cause de la fumée ! C'est là ou le turbo commence à diminuer en pression, mais l'injection quand à elle reste au meme niveau. D'ou la fumée à partir de 3600tr/min

Donc pour terminer sur ce sujet:

- Impossible d'augmenter la pression turbo apres 3600tr/min sous peine de casse
- Possibilité de diminuer l'injection à haut regime, mais ca occasionnera une diminution de puissance et de couple


Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 68)
« Réponse #1034 le: 21 juillet 2008 à 20:00:55 »
ben ok je vais y aller directement, mais j'ai l'impression qu'il veulent pas plus chercher que ca, car on dirait que ca leur coute de l'argent de chercher le problème, de toute facon j'ai rendez vous chez vw on verra bien
Golf 7.5 GTI Performance