A A A A Auteur Sujet: Problème secousse  (Lu 2341 fois)

Hors ligne Hubert51

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne (51)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Sportline
Problème secousse
« le: 30 juin 2013 à 15:11:27 »
Bonjour,

Je viens de récupérer ma voiture du garage vw après une batterie déchargée. Je viens donc d'effectuer aujourd'hui-même le premier trajet depuis, tout à l'air d'aller bien puisqu'elle démarre sans problème maintenant.

Mais voilà, un autre problème vient d'apparaître  :(

Sur un trajet d'une heure dont 50 minutes d'autoroute, au bout des 10 dernières minutes, donc après avoir quitté l'autoroute, j'ai commencé à sentir des secousses vers 90km/h, 70km/h, 50km/h et 30km/h, en gros à chaque fois que je rétrogradais et restais à une de ces vitesses. On avait l'impression que le moteur allait même se couper vers les 25km/h si je n'avais redonné un coup d'accélérateur ... D'où cela peut-il venir ? Un ami m'a parlé d'une ¤¤¤tut¤¤¤ dans le carburateur ou truc du genre.

Ce problème s'est également constaté, et surtout, au retour, mais pas à 130km/h sur l'autoroute !

Merci  :wink:
VW - Das Auto

Hors ligne manu

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 323
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI - boite mécanique
  • Véhicule: Golf 5 Gti - Stage 1 - 243ch/401Nm
Problème secousse
« Réponse #1 le: 02 juillet 2013 à 19:11:18 »
Ton ami doit pas être de bon conseil, il n'y a plus de carburateur dans les voitures depuis 20 ans, et les moteurs diesel n'en ont jamais eu !

Est ce qu'il y a une fumée suspecte qui sort a l'échappement ?

Hors ligne Hubert51

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne (51)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Sportline
Problème secousse
« Réponse #2 le: 03 juillet 2013 à 14:13:16 »
Oui c'est bien ce que je me suis dis, c'est vraiment bizarre .. Sinon RAS, y compris pour la fumée sortant du pot d'échappement. La concession ne peut pas nous la prendre avant 2 semaines, mais ils nous ont indiqué qu'il pourrait s'agir d'un filtre ou quelque chose similaire ...
VW - Das Auto

Hors ligne BéBé.twincharger

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: be
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 GT SPORT 170
  • Véhicule: Golf V
Problème secousse
« Réponse #3 le: 04 juillet 2013 à 13:31:28 »
slt,

est ce que les vitesses auxquelles tu as eu les secousses correspondent au même régime moteur

les causes possibles sont quand même nombreuses mais si tu n'as pas de témoin sur le porte instrument contrôle toujours la pompe de gavage de ton réservoir de gasoil (on sait jamais) car c'est un problème bien connu sur les Passat 3C et il n'y a que très rarement un témoin affiché. tu dois contrôlé l'intensité de ta pompe de gavage elle doit être de plus ou moins 5 ampères mais demande confirmation a ton concessionnaire pour plus de sureté sur les valeurs si ça n'atteint pas ces valeurs c'est que ta pompe est entrain de mourir si tu n'as rien c'est que ta pompe tandem compense mais tu dois changer la pompe de gavage mais ça peut aussi venir d'ailleurs mais je pense que tu devrais avoir un code défaut si c'était électrique le mieux c'est que le garage mette le pc et lise les blocs de valeurs de mesure en essai routier car comme je te l'ai dit les causes sont nombreuses

Daniel
« Modifié: 04 juillet 2013 à 13:34:06 par BéBé.twincharger »
Si tu veux approcher la perfection approche toi de moi LOL

Hors ligne Pierre-fmt

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation: Tarbes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0l tfsi
  • Véhicule: Mk5 Gti
Problème secousse
« Réponse #4 le: 23 juillet 2013 à 22:09:32 »
filtre a gazoil sale, controlé les raccord de GO derrière le vase (bleu sur bleu et noir sur noir) sinon pompe tandem (en bout d'AAC) qui fatigue, controlé aussi si il n'y a pas de fuite en général quand sa pisse sa pue le gazoil !