A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Installation pommeau de vitesse chrome ICT (Golf 2004)  (Lu 7292 fois)

Hors ligne julienlf13

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: 13 - Istres
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Confort 3p Argent
Installation pommeau de vitesse chrome ICT (Golf 2004)

Site ICT-Schaltknauf.de : http://innovativcar-tech.de/
Pommeau réf. 3CV05 : http://www.innovativcar-tech.de/product_info.php?info=p622_3CV05.html - http://innovativcar-tech.de/en/golf/164-golf-5.html




Introduction :

Salut à tous bienvenue dans ce tutoriel d'installation d'un pommeau ICT sur Golf 2004 !
Je place ce tutoriel car j'ai eu un problème d'adaptation du cadre fourni avec le pommeau
qui n'était pas tout à fait identique au modèle d'origine et ne s’insérait pas correctement
dans l'orifice du cadre ... Par ailleurs je n'ai pas encore câblé la led du pommeau.

Attention, si vous souhaitez vous aussi acquérir ce pommeau car la référence est différente
suivant l'année de fabrication et le modèle de votre Golf (Les cadres sont différents).
Ce tutoriel peut donc également servir pour ceux qui souhaite changé uniquement le soufflet
de vitesse et vous donne la technique pour désagrafé / agrafé celui-ci sur le cadre origine.


Outils nécessaires :
- Pince a bec fin
- Petit tournevis plat
- Cutter
- Dremel ou dans le style avec une fraise
- Agraffeuse
- Plaques de bois fines




Phases :

1 - Sortir le cadre d'origine, pour cela passer les doigts à l'intérieur inférieur du cadre (dans le cuir), attraper le cadre avec le bout des doigts et tirer fort vert le haut, ensuite le cadre devrait ce déboiter tout seul (tirez pas comme des malades sur le cuir !!!).


2 - Couper la bague de sertissage avec une tenaille (faite gaffe à pas vous coupez, dans mon cas pas de photo je l'avais déjà démonté désolé ^^) et sortir le pommeau avec le soufflet et le cadre.


3 - Dégrafer le soufflet du cadre d'origine, avec l'aide d'un petit tournevis redresser les pattes des agrafes, puis passer le tournevis entre la tête de l'agrafe et le cuir puis pousser, au besoin retirer avec la pince.




4 - Dégrafer le soufflet du cadre ICT, avec l'aide d'un petit tournevis et d'une pince redresser les pattes des agrafes, puis pousser les pattes avec la pince et tirer sur les têtes.



5 - Fraiser le cadre d'origine dans les coins aux endroits des coutures du soufflet cuir ICT.



6 - Enfiler/Agrafer le soufflet ICT sur le cadre d'origine, placer une planche a l'intérieur du cadre en tirant et poussant bien le cuir bien à plat, puis placer l’agrafeuse à plat sur le cuir à l’extérieur du cadre, pousser fort puis rabattre les pattes avec une pince.



7 - Visser le pommeau sur le manche avec la clé hexagonale fourni et replacer le cadre (Le résultat).



Voilà bonne modif à tous :D
« Modifié: 07 août 2013 à 19:16:20 par julienlf13 »
Présentation - Projet  - "Oh Dieu VW, faite moi une voiture ^^" ... VAG/VCDS 11.11.3

Hors ligne G5tdi

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Pays: fr
  • Localisation: Metz
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Installation pommeau de vitesse chrome ICT (Golf 2004)
« Réponse #1 le: 25 mai 2013 à 01:04:50 »
 :like:  Super tuto ! Sinon tu as installer la led pour le pommeau ? c'est difficile ou pas ?  :merci:
Tu illumines ma vie, tu es toujours la quand j'ai besoin de toi, la nuit tu m'éclaires pour me mettre sur le droit chemin, tu es cher à mes yeux, je ne peut pas me passer de toi.........
MERCI GOLF V.......

Hors ligne julienlf13

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: 13 - Istres
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Confort 3p Argent
[ Tuto ] Installation pommeau de vitesse chrome ICT (Golf 2004)
« Réponse #2 le: 25 mai 2013 à 14:52:01 »
Merci :wink:, au départ j’ai essayé mettre la led sur la veilleuse de l'allume-cigare qui n'est pas trop loin car je voulais absolument récupéré le réglage d'intensité de l'éclairage du tableau de bord.

Malheureusement ça ne marche pas aussi facilement car la led reste éclairée en permanence  :bizarre1:,
du coup j'ai débranché en attendant de trouver un picage, mais j'ai pas eu le temps de cherché bien comme
il faut.

Pour l'instant c'est pas trop grave la nuit y'a les deux leds d'ambiance qui donne l'impression qu'il est éclairé :D.
Présentation - Projet  - "Oh Dieu VW, faite moi une voiture ^^" ... VAG/VCDS 11.11.3

Hors ligne G5tdi

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Pays: fr
  • Localisation: Metz
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Installation pommeau de vitesse chrome ICT (Golf 2004)
« Réponse #3 le: 26 mai 2013 à 01:23:00 »
 :cool4:  Je vais essayer de l'installer et je te donnerais des nouvelles.  :wink:
Tu illumines ma vie, tu es toujours la quand j'ai besoin de toi, la nuit tu m'éclaires pour me mettre sur le droit chemin, tu es cher à mes yeux, je ne peut pas me passer de toi.........
MERCI GOLF V.......

Hors ligne julienlf13

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: 13 - Istres
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Confort 3p Argent
[ Tuto ] Installation pommeau de vitesse chrome ICT (Golf 2004)
« Réponse #4 le: 27 mai 2013 à 03:19:39 »
Je suis preneur bon courage :cool5:
Présentation - Projet  - "Oh Dieu VW, faite moi une voiture ^^" ... VAG/VCDS 11.11.3

Hors ligne jon13

  • Vélo
  • **
  • Messages: 50
  • Pays: fr
  • Localisation: Fos sur mer
  • Karma: 1
  • Born To Street
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: GOLF V
[ Tuto ] Installation pommeau de vitesse chrome ICT (Golf 2004)
« Réponse #5 le: 27 mai 2013 à 21:54:34 »
 :cool4: super tuto  :cool5:

Hors ligne VAG-78

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 276
  • Localisation: Yvelines (78)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0T FSI
  • Véhicule: GOLF MK5 GTI
[ Tuto ] Installation pommeau de vitesse chrome ICT (Golf 2004)
« Réponse #6 le: 02 juin 2013 à 18:23:24 »
tu peux brancher la led sur la fiche du bouton esp
le fil de l'eclairage est gris normalement  :cool4:

Hors ligne julienlf13

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: 13 - Istres
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Confort 3p Argent
[ Tuto ] Installation pommeau de vitesse chrome ICT (Golf 2004)
« Réponse #7 le: 02 juin 2013 à 19:22:06 »
 :merci: :bravo: je vais brancher ça dans la semaine :cool5:
Présentation - Projet  - "Oh Dieu VW, faite moi une voiture ^^" ... VAG/VCDS 11.11.3

Hors ligne VAG-78

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 276
  • Localisation: Yvelines (78)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0T FSI
  • Véhicule: GOLF MK5 GTI
[ Tuto ] Installation pommeau de vitesse chrome ICT (Golf 2004)
« Réponse #8 le: 09 juin 2013 à 13:54:34 »
alors c'est branché ?

Hors ligne julienlf13

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: 13 - Istres
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Confort 3p Argent
[ Tuto ] Installation pommeau de vitesse chrome ICT (Golf 2004)
« Réponse #9 le: 10 juin 2013 à 18:13:43 »
Malheureusement non le câblage est le même que celui de la veilleuse d’allume-cigare
fils gris et marron, du coup je pense que ça va faire pareil avec la led allumé en permanence.

A approfondir pas eu le temps d'en faire plus pour le moment.
Présentation - Projet  - "Oh Dieu VW, faite moi une voiture ^^" ... VAG/VCDS 11.11.3

katim tdi

  • Invité
[ Tuto ] Installation pommeau de vitesse chrome ICT (Golf 2004)
« Réponse #10 le: 11 juin 2013 à 16:50:00 »
je pense que tu dois trouver un autre point d alimentation (comme l'eclairage des petits ecrans de la clim pour ceux qui ont la climatronic) car sur le bouton esp pour alumer la led il faut le desactiver se qui est pa toujourrs utile
 :cool: