A A A A Auteur Sujet: Perte de pression turbo après reprogrammation gti  (Lu 10768 fois)

Dr_NuNuSS

  • Invité
Perte de pression turbo après reprogrammation gti
« le: 27 avril 2013 à 01:58:17 »
Bonsoir , je suis allé reprogrammer mon golf 5 gti dsg de 90000km chez digi services, premier verdict d'origine 197 Chx 267 nm mais à du mal à sortir chez chevaux sur les haut régime mais après reprog 222chx 330nm il m'annonce que j'ai un problème de pression de turbo qu'il l'on programme pour prendre 1.1bar et il soufflait 0,7b...
Pas de défaut à la balise et je précise que j'ai monté la dump valve s3 tt-s

Après essai beaucoup mieux que d'origine serte mais toujours le même manque de couple et cette chute à 6300 tours alors que j'ai regardé d'autres courbe elle pousse jusqu'à 7000 d'origine si je ne dit pas de bêtise

Pour moi cela ne peut venir que de mon débitmètres ou de ma dump valve.
J'ai aussi vu une panne de sonde et réservoir canister mais un défaut s'affiche.

J'ai appelé tout les vw de ma région on pas de RDv pour un diag avant un mois et ils me disent que sans défaut balise que sa serais très difficile de trouver la panne ! pouvez vous m'aider ???
« Modifié: 27 avril 2013 à 02:09:53 par Dr_NuNuSS »

Hors ligne Nosky

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1004
  • Pays: fr
  • Localisation: seine et marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: golf v
Perte de pression turbo après reprogrammation gti
« Réponse #1 le: 27 avril 2013 à 11:59:58 »
Déjà c'est bizzard que tu n'est âpres reprogrammation que 220 cv :s
Si sa ce trouve ta wastegate est morte et ton turbo ne tient plus la pression
Ou alors la n75 qui fait ¤¤¤tut¤¤¤ a voir...
Ou même une fuite de sural
Sa peu venir de plein de choses...
Vérifie ta wastegate déjà si elle est pas morte...
golf 5 2.0 gti édition pirelli

Dr_NuNuSS

  • Invité
Perte de pression turbo après reprogrammation gti
« Réponse #2 le: 27 avril 2013 à 12:20:19 »
Wastegate c'est quoi exactement c la dump ? J'ai RDv chez vw dans 3 semaines ils vont contrôler la pression de la suralimentation je l'espère sinon j'ai jamais changer mes bougies c'est peut être sa! Me conseil tu de débrancher mon débitmètres pour tester ?

Hors ligne Mojito

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5119
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Perte de pression turbo après reprogrammation gti
« Réponse #3 le: 27 avril 2013 à 13:45:02 »
Wastegate c'est quoi exactement c la dump ? J'ai RDv chez vw dans 3 semaines ils vont contrôler la pression de la suralimentation je l'espère sinon j'ai jamais changer mes bougies c'est peut être sa! Me conseil tu de débrancher mon débitmètres pour tester ?

c'est une soupape d’échappement

Dr_NuNuSS

  • Invité
Perte de pression turbo après reprogrammation gti
« Réponse #4 le: 27 avril 2013 à 14:05:22 »
Pouvez vous me dire tout ce qu'il y a a contrôler pour l'instant je pense a la wastgate la dump les bougies le débimetre le cata bouche ou une fuite dans le système de suralimentation ou bien le réservoir canister voila d'autre avis ?

Hors ligne Mojito

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5119
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Perte de pression turbo après reprogrammation gti
« Réponse #5 le: 27 avril 2013 à 14:32:39 »
Pouvez vous me dire tout ce qu'il y a a contrôler pour l'instant je pense a la wastgate la dump les bougies le débimetre le cata bouche ou une fuite dans le système de suralimentation ou bien le réservoir canister voila d'autre avis ?

la wastegate sa m’étonnerais  la pression monterai il y aurai pas de chute,  une durite hs desfois

le mieux pour faire une recherche de panne est de simplifier au max ton circuit de sural, démonte les 2 grosses durites qui vont de l'echangeur a la coiffe de carbu et de l'echangeur au turbo et observe bien si il n'y a pas de trou dedans


Dr_NuNuSS

  • Invité
Perte de pression turbo après reprogrammation gti
« Réponse #6 le: 27 avril 2013 à 16:34:27 »
Ok ok jvais voir sinon vous croyez que vw vas tester la pression de suralimentation ?? On m'a parler dun truc a brancher sur une durite de turbo qui test la pression avec un ptit nanomètre pour voir si la pression diminue dans le circuit ???

Dr_NuNuSS

  • Invité
Perte de pression turbo après reprogrammation gti
« Réponse #7 le: 02 mai 2013 à 15:22:20 »
Debimetre neuf aucun puissance en plus je déprime! Je vais demain contrôler ma dump valve et si mes durites de turbo sont correctement fixé changer mes bougies .. Sinon e75 et wastegat ok vous avez d'autres idée de panne ? J'en peut plus !

Hors ligne Mojito

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5119
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Perte de pression turbo après reprogrammation gti
« Réponse #8 le: 02 mai 2013 à 16:52:33 »
Debimetre neuf aucun puissance en plus je déprime! Je vais demain contrôler ma dump valve et si mes durites de turbo sont correctement fixé changer mes bougies .. Sinon e75 et wastegat ok vous avez d'autres idée de panne ? J'en peut plus !

contrôle déjà sa ta dumpvalve et les durites àprès faut voir  :bizarre1:

Dr_NuNuSS

  • Invité
Perte de pression turbo après reprogrammation gti
« Réponse #9 le: 02 mai 2013 à 17:05:55 »
Okok demain jai rdv chez mon petit mécano roady d'ailleurs ils sont top et super pas cher donc ils vont me contrôler la dump vérifier les durites du turbo j'espère qu'ils vont trouver je vais leurs demander de contrôler la pression de suralimentation et je verais bien sinon RDv chez vw le mois prochain ! Sinon c'est possible que ma n75 soit défectueuse sans défaut à la balise ?

Hors ligne Meroux

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 296
  • Pays: fr
  • Localisation: Chatou 78
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2017
  • Motorisation: 1.4 TSI
  • Véhicule: MKVII GTE
Perte de pression turbo après reprogrammation gti
« Réponse #10 le: 03 mai 2013 à 12:20:58 »
Attention à VW car il risque de te faire une raz du calculo et pour eux le probleme sera réglé  :twisted:


Hors ligne Jahjahdehdeh

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation: Perpignan
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: GTI Edition 30 (Fr)
  • Véhicule: Golf V
Perte de pression turbo après reprogrammation gti
« Réponse #11 le: 03 juin 2017 à 18:48:43 »
Okok demain jai rdv chez mon petit mécano roady d'ailleurs ils sont top et super pas cher donc ils vont me contrôler la dump vérifier les durites du turbo j'espère qu'ils vont trouver je vais leurs demander de contrôler la pression de suralimentation et je verais bien sinon RDv chez vw le mois prochain ! Sinon c'est possible que ma n75 soit défectueuse sans défaut à la balise ?

Gros déterrage ! Je sais que ça date mais j'ai exactement le même souci, et je vais me lancer ce we dans une grosse vérification du circuit de sural'. Est ce que tu as trouvé ? Quel était le souci alors ? Durite percée ?
Golf VI R Black Magic Stage 2 décata, HP & BP E85
Golf V Edition 30 Rouge Tornado stage 1 + freins R32 (Vendue)
Golf IV TDI 130 Match II (Vendue)
Golf V GTI Black Magic DSG Décata et Reprogrammée (Vendue)
Corrado G60 Rouge Tornado (Vendue)