A A A A Auteur Sujet: Changer de voiture ?  (Lu 17983 fois)

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Changer de voiture ?
« Réponse #30 le: 27 avril 2013 à 13:40:59 »
Mais clairement, la réputation de la Golf dans le domaine ne va pas dans les points positif

Malheureusement cela devient vrai, car les prix baisse énormément et la mk5 devient accessible a tout le monde....

Donc des modifs de second choix, voir plus viennent se greffer sur la mk5  :cry:, suffit de voir les commentaire style c est trop cher, etc....
Voilà, la Golf 5 devient la cible idéale, tout comme la Golf4 l'était il y a quelques années  :cry:

J'ai un kit xénon dans des phares halogène et je vois pas ou est le problème, énormément de personnes le font. L'éclairage est bien meilleur que des ampoules halogènes classiques.
pour toi oui, c'est mieux.
Et je peux même te donner un conseil : tu verras encore mieux en roulant tout le temps en plein phares  :lol:

Sauf que les bloc hallogènes ne sont pas fait pour éclairer en Xenon : ils ont un faisceau à 2 plans, alors qu'un bloc optique conçu pour l'hallogène (lenticulaire) a un faisceau à 3 plans.
Tes phares éblouissent les automobilistes que tu croises, c'est pour ça que c'est pas légal (en plus de l'absence de correcteur automatique d'assiette et de laves phares, mais je passe sur ces points qui passent pour des "détails"  :cool2: )

Exemple typique pour moi de la modif de "kéké" qui nuit aux autres automobilistes : les modifs de "second choix", comme le souligne redcbr

Et non je suis pas d'accord sur le fait que ça soit des truc de kéké pour la plupart il y a des projets qui sont magnifiques et c'est des véhicules de passionnés tout simplement.
Euh... tu donnes la définition des kékés là  :twisted:

Les "projets" consistent à mettre des pare choc GTI, des logo GT, des fonds de phare noir, des kit xenon dans des Hallogènes, rabaissée, avec des jantes 17 ou 18", le tout... sur un tdi90  :moqueur3:
Pour moi c'est pas un "projet", c'est un truc de kéké  :lol:

Un projet, c'est une Volvo S60 Polestar, une Saab 9-3 TurboX, une Insigna OPC, etc.
Un truc qui a de la gueule pour des raisons de performance, pas pour "séduire" de la pouf d'élevage devant le Macumba  :lol:

Et aujourd'hui, la Golf est dans la seconde catégorie (à part les GTI / R, qui réprésentent quoi... 5% des ventes de Golf ? même pas...)

Hors ligne cyrildu95

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3970
  • Pays: fr
  • Localisation: Val d'Oise
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6 R32
  • Véhicule: Golf V
Changer de voiture ?
« Réponse #31 le: 27 avril 2013 à 13:56:05 »
alors moi  :plusun: et je ne suis pas d'accord avec toi pour les kit xenons parso je n'aime pas comme tu dis ça éblouie, tu en prends plein la geule et ça je trouve que ça fait kéké maintenant mettre ce même kit dans des look xénons je trouve ça propre

par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est pour les "projets" effectivement ce que je trouve kéké c'est de mettre du gti/R sur du tdi par contre partir d'une confort pour en faire une belle gt-sport avec un petit rabaissement des belles jantes et tout le reste je trouve que ça c'est un projet... tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une voiture de base bien fini et bien équipé maintenant personnellement je ne conçoit pas de partir d'une tdi pour l'équiper en gti...
Team Racingers

Hors ligne Julien-76

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11145
  • Pays: us
  • Localisation: South Beach Miami
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0l TSI 220
  • Véhicule: Golf MK7 GTI
Changer de voiture ?
« Réponse #32 le: 27 avril 2013 à 14:57:45 »
Voilà, la Golf 5 devient la cible idéale, tout comme la Golf4 l'était il y a quelques années  :cry:
pour toi oui, c'est mieux.
Et je peux même te donner un conseil : tu verras encore mieux en roulant tout le temps en plein phares  :lol:

Sauf que les bloc hallogènes ne sont pas fait pour éclairer en Xenon : ils ont un faisceau à 2 plans, alors qu'un bloc optique conçu pour l'hallogène (lenticulaire) a un faisceau à 3 plans.
Tes phares éblouissent les automobilistes que tu croises, c'est pour ça que c'est pas légal (en plus de l'absence de correcteur automatique d'assiette et de laves phares, mais je passe sur ces points qui passent pour des "détails"  :cool2: )

Exemple typique pour moi de la modif de "kéké" qui nuit aux autres automobilistes : les modifs de "second choix", comme le souligne redcbr
Euh... tu donnes la définition des kékés là  :twisted:

Les "projets" consistent à mettre des pare choc GTI, des logo GT, des fonds de phare noir, des kit xenon dans des Hallogènes, rabaissée, avec des jantes 17 ou 18", le tout... sur un tdi90  :moqueur3:
Pour moi c'est pas un "projet", c'est un truc de kéké  :lol:

Un projet, c'est une Volvo S60 Polestar, une Saab 9-3 TurboX, une Insigna OPC, etc.
Un truc qui a de la gueule pour des raisons de performance, pas pour "séduire" de la pouf d'élevage devant le Macumba  :lol:

Et aujourd'hui, la Golf est dans la seconde catégorie (à part les GTI / R, qui réprésentent quoi... 5% des ventes de Golf ? même pas...)

Mes pleins phare me servent plus que pour les appels de phare  :wink: :lol:
Niveau légalité je me suis jamais fais contrôlé et c'est homologué ( Ne passe pas au CT pour les causes que tu as citer )

alors moi  :plusun: et je ne suis pas d'accord avec toi pour les kit xenons parso je n'aime pas comme tu dis ça éblouie, tu en prends plein la geule et ça je trouve que ça fait kéké maintenant mettre ce même kit dans des look xénons je trouve ça propre

par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est pour les "projets" effectivement ce que je trouve kéké c'est de mettre du gti/R sur du tdi par contre partir d'une confort pour en faire une belle gt-sport avec un petit rabaissement des belles jantes et tout le reste je trouve que ça c'est un projet... tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une voiture de base bien fini et bien équipé maintenant personnellement je ne conçoit pas de partir d'une tdi pour l'équiper en gti...

Sur la seconde partie je suis d'accord avec toi, de partir d'un modèle confort à une GT sport je trouve ça propre. Après les gouts et les couleurs...
Souvent copié, jamais égalé : Volkswagen Golf. Das auto.

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Changer de voiture ?
« Réponse #33 le: 27 avril 2013 à 15:42:18 »
alors moi  :plusun: et je ne suis pas d'accord avec toi pour les kit xenons parso je n'aime pas comme tu dis ça éblouie, tu en prends plein la geule et ça je trouve que ça fait kéké maintenant mettre ce même kit dans des look xénons je trouve ça propre
J'ai bien parlé des Kit Xenon dans les blocs Hallogène.

Les Look Xenon, ce sont des blocs lenticulaires, avec faisceau à 3 plans... donc à part le réglage automatique de la hauteur des phares, c'est très proche d'un "vrai" Xenon..

par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est pour les "projets" effectivement ce que je trouve kéké c'est de mettre du gti/R sur du tdi par contre partir d'une confort pour en faire une belle gt-sport avec un petit rabaissement des belles jantes et tout le reste je trouve que ça c'est un projet... tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une voiture de base bien fini et bien équipé maintenant personnellement je ne conçoit pas de partir d'une tdi pour l'équiper en gti...
Une GT Sport a une motorisation qui va avec, un freinage en conséquence...

Quand on se contente de mettre une lame + une double sortie d'échappement, c'est kéké


Mes pleins phare me servent plus que pour les appels de phare  :wink: :lol:
Ca se comprend, vu qu'en feux de croisement, tu éclaires bien plus que des vrais Xenon en feu de croisement (c'est pas une histoire de réglage, mais de construction du bloc)

Niveau légalité je me suis jamais fais contrôlé et c'est homologué ( Ne passe pas au CT pour les causes que tu as citer )
C'est PAS homologué tu veux dire  :lol:

Je ne vois pas la remarque sur le "je me suis jamais fait contrôler"... c'est la remarque tout le monde sort à propose des Kits Xenon...
Je ne me suis jamais fait contrôler pour mon assurance, ça me donne le droit de rouler non assuré ?


Hors ligne cyrildu95

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3970
  • Pays: fr
  • Localisation: Val d'Oise
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6 R32
  • Véhicule: Golf V
Changer de voiture ?
« Réponse #34 le: 27 avril 2013 à 16:24:12 »
Une GT Sport a une motorisation qui va avec, un freinage en conséquence...

Quand on se contente de mettre une lame + une double sortie d'échappement, c'est kéké

pas d'accord certes elles ont un freinage, une sellerie et autres équipement en conséquence mais certains vont au bout de leur projet et mettent tout cet équipement de plus pour la motorisation certains font une reprog, tu vas me dire que ça c'est kéké mais donc quelqu'un qui fait une prépa sur un r32 ou rs4 ou n'importe quelle voiture "puissante" c'est donc aussi kéké pour toi?
pour moi non j'appelle ça un projet

de plus pour revenir a mettre du gti sur du tdi perso j'approuve pas et je trouve dommage car il y en a qui se font ¤¤¤tut¤¤¤ a se payer une vrai gti pour le moteur, mais aussi l'esthétique un peu exclusif mais je pars du principe que si la personne met de l'oem et que le boulot est bien fait pourquoi pas...

comme je dis tout le monde n'a pas les moyens...

l'exemple qui me vient de suite est redcbr son scirocco est équipé en R et pourtant c'est un tdi perso je trouve ça un peu dommage et contre ce principe mais c'est un projet et le boulot est propre, résultat son scirocco est magnifique, après si t'appelle ça du tuning...
Team Racingers

Hors ligne Mojito

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5119
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Changer de voiture ?
« Réponse #35 le: 27 avril 2013 à 16:50:56 »
vous prenez pas la tête :lol1:, à la base il cherchait une voiture la vous rentrez dans un débat sans fin  :moqueur3:

puis mettre du gti sur une tdi chacun fais ce qu'il veut, les gout et les couleurs sa se discutent pas  :combat2:

de toute façon des qu'on modifie la voiture de base sa devient du tuning sauf qu'il y a deux types de tuning le sobre et le... moche  :lol:




Hors ligne darkspider

  • Vélo
  • **
  • Messages: 165
  • Pays: fr
  • Localisation: Yvelines (78)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Webdesigner - graphiste - Fou du pinceau
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI 115CH
  • Véhicule: Golf V
Changer de voiture ?
« Réponse #36 le: 27 avril 2013 à 16:56:57 »
oui mais la on est plus dans le budget de darkspyder

 :lol: je te rassure, bien que je recherche une voiture, je regarde aussi ce qui pourez VOUS interessé en même temps bien que nous aillons pas le même budget. Donc ce poste ne m'est pas exclusif !
ps: darkspider ! mdr  :moqueur1:
Grâce a cartemere j'ai découvert la lexus, comme elle est belle... :)

Bon après c'est partie sur un espèce de débat sur les "kéké" mdr  :auto:
Perso sur m'a golf j'aurai juste ajouté les vitre teinté ca m'aurai suffit, elle est bien comme elle est :D
GOLF 5 NOIR CONFORT FSI actuellement 135 000 KM
<>

Hors ligne Drosera67

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4382
  • Pays: vn
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 251
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 184 DSG
  • Véhicule: Golf VII GTD
Changer de voiture ?
« Réponse #37 le: 27 avril 2013 à 18:42:52 »
Vous allez me jeter des tomates pourries, mais moi j'aime bien la VW Up!

Si jamais ils sortent une version GT ou Sport, avec un moteur un peu plus poussif et une DSG, je la pose sur des jantes ça serait top délire pour la voiture de tous les jours  :lol1:
(¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´

Hors ligne Julien-76

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11145
  • Pays: us
  • Localisation: South Beach Miami
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0l TSI 220
  • Véhicule: Golf MK7 GTI
Changer de voiture ?
« Réponse #38 le: 27 avril 2013 à 18:54:29 »
J'ai bien parlé des Kit Xenon dans les blocs Hallogène.

Les Look Xenon, ce sont des blocs lenticulaires, avec faisceau à 3 plans... donc à part le réglage automatique de la hauteur des phares, c'est très proche d'un "vrai" Xenon..
Une GT Sport a une motorisation qui va avec, un freinage en conséquence...

Quand on se contente de mettre une lame + une double sortie d'échappement, c'est kéké

Ca se comprend, vu qu'en feux de croisement, tu éclaires bien plus que des vrais Xenon en feu de croisement (c'est pas une histoire de réglage, mais de construction du bloc)
C'est PAS homologué tu veux dire  :lol:

Je ne vois pas la remarque sur le "je me suis jamais fait contrôler"... c'est la remarque tout le monde sort à propose des Kits Xenon...
Je ne me suis jamais fait contrôler pour mon assurance, ça me donne le droit de rouler non assuré ?



Euh un tdi 105 classique ou gt sport à la meme conception donc la tu vas chercher loin pour rien.
Pour le kit hid qui eclaire mieux qu'un xenon origine c'est la l'interet de pas payé une option a 1500 euros alors qu'un kit a 70 euros eclaire mieux.
De toute façon tant que la voiture plait a sa proprietaire c'est le principal car la tu vas chercher un peu loin sans interet.

vous prenez pas la tête :lol1:, à la base il cherchait une voiture la vous rentrez dans un débat sans fin  :moqueur3:

puis mettre du gti sur une tdi chacun fais ce qu'il veut, les gout et les couleurs sa se discutent pas  :combat2:

de toute façon des qu'on modifie la voiture de base sa devient du tuning sauf qu'il y a deux types de tuning le sobre et le... moche  :lol:





 :plusun:  :lol1:

Vous allez me jeter des tomates pourries, mais moi j'aime bien la VW Up!

Si jamais ils sortent une version GT ou Sport, avec un moteur un peu plus poussif et une DSG, je la pose sur des jantes ça serait top délire pour la voiture de tous les jours  :lol1:

C'est vrai que pour tous les jours la UP peut etre sympa mais de la a sortir une UP GT sport  :moqueur3:
Souvent copié, jamais égalé : Volkswagen Golf. Das auto.

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Changer de voiture ?
« Réponse #39 le: 27 avril 2013 à 19:24:31 »
Euh un tdi 105 classique ou gt sport à la meme conception donc la tu vas chercher loin pour rien.
Pour le kit hid qui eclaire mieux qu'un xenon origine c'est la l'interet de pas payé une option a 1500 euros alors qu'un kit a 70 euros eclaire mieux.
De toute façon tant que la voiture plait a sa proprietaire c'est le principal car la tu vas chercher un peu loin sans interet.

 :plusun:  :lol1:
Non, mais sérieusement

Parce niveau option qui sert à rien, tu pourrais citer les feux de croisement : à quoi bon en avoir, alors que les plein phares éclairent "mieux" ?

Je sais que les gens ont toujours plus l'impression d'être seul sur la route, mais ce n'est pas une raison pour les éblouir volontairement les autres automobilistes en montant des kits qui ne sont pas adaptés.
 :colere2:

Hors ligne Mojito

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5119
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Changer de voiture ?
« Réponse #40 le: 27 avril 2013 à 20:50:06 »
Non, mais sérieusement

Parce niveau option qui sert à rien, tu pourrais citer les feux de croisement : à quoi bon en avoir, alors que les plein phares éclairent "mieux" ?

Je sais que les gens ont toujours plus l'impression d'être seul sur la route, mais ce n'est pas une raison pour les éblouir volontairement les autres automobilistes en montant des kits qui ne sont pas adaptés.
 :colere2:

sa se corrige tu peux les baisser plus que la normal  :cool2: histoire de pas éblouir les autres conducteurs comme tu dis

Hors ligne Julien-76

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11145
  • Pays: us
  • Localisation: South Beach Miami
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0l TSI 220
  • Véhicule: Golf MK7 GTI
Changer de voiture ?
« Réponse #41 le: 27 avril 2013 à 22:20:54 »
Non, mais sérieusement

Parce niveau option qui sert à rien, tu pourrais citer les feux de croisement : à quoi bon en avoir, alors que les plein phares éclairent "mieux" ?

Je sais que les gens ont toujours plus l'impression d'être seul sur la route, mais ce n'est pas une raison pour les éblouir volontairement les autres automobilistes en montant des kits qui ne sont pas adaptés.
 :colere2:

Rien à voir les plein phare aveugle celui d'en face, le kit xenon bien reglé fait de mal à personne

sa se corrige tu peux les baisser plus que la normal  :cool2: histoire de pas éblouir les autres conducteurs comme tu dis

 :plusun: moi j'ai baisser le reglage via la molette prevu à cet effet et depuis plus d'appel de phare de ceux d'en face  :moqueur3:
Souvent copié, jamais égalé : Volkswagen Golf. Das auto.

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Changer de voiture ?
« Réponse #42 le: 30 avril 2013 à 11:41:27 »
Non, ce n'est pas une histoire de hauteur de phare, mais de profil du faisceau.

J'avais trouvé il y a quelques temps une image qui résume bien le problème :


Le bloc hallogène, par sa conception, éclaire bien plus haut sur le coté droit qu'un phare Xenon.
Vous ne vous prenez peut être pas des appels de phares, vous ne vous faites pas arrêter, mais ça reste bien chiant pour tous ceux que vous croisez.

Les "look Xenon" n'ont pas ce problème, car le masque dans la lentille comporte bien 3 plans, et on a donc un faisceau qui correspond au vrai Xenon.

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Changer de voiture ?
« Réponse #43 le: 30 avril 2013 à 11:48:15 »
Bon c'est vrai qu'avec mon ancienne MKIV équipé d'un kit Xénon, j'avais des appels de phare constamment  :D

Par contre, avec ma MKV, ca m'arrivait qu'on me fasse appel également (mais si c'est rare) alors que je suis en OEM et que le faisceau a été réglé par VW il n'y a pas longtemps (phare coté passagé qui éclairait un peu haut). J'ai du donc le faire redescendre d'un petit demi tour  :bizarre1:

Hors ligne Julien-76

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11145
  • Pays: us
  • Localisation: South Beach Miami
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0l TSI 220
  • Véhicule: Golf MK7 GTI
Changer de voiture ?
« Réponse #44 le: 30 avril 2013 à 11:53:39 »
Non, ce n'est pas une histoire de hauteur de phare, mais de profil du faisceau.

J'avais trouvé il y a quelques temps une image qui résume bien le problème :


Le bloc hallogène, par sa conception, éclaire bien plus haut sur le coté droit qu'un phare Xenon.
Vous ne vous prenez peut être pas des appels de phares, vous ne vous faites pas arrêter, mais ça reste bien chiant pour tous ceux que vous croisez.

Les "look Xenon" n'ont pas ce problème, car le masque dans la lentille comporte bien 3 plans, et on a donc un faisceau qui correspond au vrai Xenon.

J'avais des feux a lentilles sur mon ancienne voiture avec un kit xénon c'était le faisceau de la 2e image

Bon c'est vrai qu'avec mon ancienne MKIV équipé d'un kit Xénon, j'avais des appels de phare constamment  :D

Par contre, avec ma MKV, ca m'arrivait qu'on me fasse appel également (mais si c'est rare) alors que je suis en OEM et que le faisceau a été réglé par VW il n'y a pas longtemps (phare coté passagé qui éclairait un peu haut). J'ai du donc le faire redescendre d'un petit demi tour  :bizarre1:

Des fois y'a des xénon d'origine qui éclaboussent un peu  :lol1:
Souvent copié, jamais égalé : Volkswagen Golf. Das auto.