A A A A Auteur Sujet: Problème direction assistée  (Lu 12410 fois)

Marvin67

  • Invité
Problème direction assistée
« le: 16 avril 2013 à 09:23:12 »
 :help:

Bonjour,

Ce week end en partant de chez moi je me suis aperçu au bout de quelque mètre que ma direction devenait plus dure, et de là le voyant direction assisté et esp se sont allumés en orange. J'ai donc ouvert mon capot et je me suis rendu compte qu'un rongeur m'avait sectionné la durite (ou flexible) en caoutchou qui va, je crois, du filtre à air vers une petite pompe,plus haut, de la direction assistée.
J'ai donc changé cette durite et tout allait bien, voyants éteints, direction de nouveau souple... du moin jusqu'a quelque kilomètre où là même problème, voyants allumés direction dure.
Chaque fois que cela ce passe je n'ai cas toucher la durite pour que le défaut parte. Vous allez me dire que la durite est mal mise mais pourtant elle est bien enfoncer et je l'ai faite vérifié par 2 autres personnes.
Quelqu'un aurait-il une autre idée?  (C'est une golf V 1,9 tdi 105 ch de 2006)

Merci d'avance



Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Problème direction assistée
« Réponse #1 le: 16 avril 2013 à 12:34:40 »
tu n'as pas d'autres cables ou durites touché

fusibles?
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Marvin67

  • Invité
Problème direction assistée
« Réponse #2 le: 16 avril 2013 à 20:04:51 »
Merci d'avoir répondu

Non rien d'autre de touché, j'ai tout vérifié et y'a rien d'autre de sectionné.
Maintenant le truc qui me trouble c'est que j'ai changé ce flexible et malgré cela, De temps en temps la direction redeviens dur avec l'allumage des voyant "volant" et "esp" allumé en orange. Il faut que je touche la durite pour que le défaut ce retire...
Je suis allé a VW il m'on dit c'est le turbo, rien a voir avec la direction.... Alor que je leur dit bien que la direction devient dur...

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Problème direction assistée
« Réponse #3 le: 16 avril 2013 à 22:03:00 »
regarde un peu ton alternateur

tu dois avoir 14v ....

tes bornes batteries ne doivent pas bouger
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

erwan-vag

  • Invité
Problème direction assistée
« Réponse #4 le: 17 avril 2013 à 08:55:59 »
La direction est a assistance électrique sur les golf 5. Tu n'a pas de pompe de DA.

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Problème direction assistée
« Réponse #5 le: 17 avril 2013 à 09:07:08 »
je te dit ça car mon voisin avait mal serrer ses bornes batteries et comme la direction est electrique ....de temps en temps il se retrouvait sans DA
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Marvin67

  • Invité
Problème direction assistée
« Réponse #6 le: 17 avril 2013 à 10:27:10 »
La batterie je ne l'avais pas touché mais bon effectivement sa ne coute rien de contrôler si en plus c'est une direction électrique.
 Après le travail je vérifierais la batterie et je vous tiendrais au courant.

J'ai remarqué que les voyants se sont allumés chaque fois dans le même virage, c'est un virage a 90° légèrement en pente, je ne sais pas si cela peut aider mais c'est vrai que parfois je roule des km sans qu'il n'y est rien et quand il y'a un virage en inclinaison (même léger) les voyant s'allument et la direction durcie.
Y'a-t-il un liquide de la direction assisté? J'ai un petit réservoir avec du jaune sur le capuchon vers le haut du moteur côté conducteur où justement le flexible rongé allé mais le niveau est haut...

Merci en tout cas pour vos réponses

alexdu54

  • Invité
Problème direction assistée
« Réponse #7 le: 17 avril 2013 à 14:43:22 »
Je songerai plus à une sonde non vu que ça fonctionne quand tu trifouille légèrement

erwan-vag

  • Invité
Problème direction assistée
« Réponse #8 le: 18 avril 2013 à 08:01:57 »
Le liquide jaune c'est le liquide de frein. :) et le tuyau que tu as changer il c'est celui de la pompe a vide. Je pense. Un tuyau plastique rigide?