A A A A Auteur Sujet: Fuite du liquide de refroidissement tdi 140  (Lu 14983 fois)

Hors ligne atinob

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Fuite du liquide de refroidissement tdi 140
« le: 11 avril 2013 à 17:44:27 »
Bonjour,

J'ai probablement une fuite du radiatieur puisqu'il y a un peu d'eau sous la voiture et en meme temps le bocal témoin est vide.
J'ai pris tout de suite un RDV chez le garage Jean Lain près de chez moi. Mais le problème c'est que Jean Lain applique un tarif de 149 € juste pour le diagnotic qui ne sera même pas déduit de la facture de réparation. Trouvez-vous ça normal ? C'est partout maintenant ou alors c'est une politique de VW France ?

Sinon existerait-il un produit mélangeant dans du liquide de refroidissement pour stopper cette fuite vendu dans des centres auto ?

Merci.

tozalic

  • Invité
Fuite du liquide de refroidissement tdi 140
« Réponse #1 le: 11 avril 2013 à 19:40:05 »
systématiquement tu aura droit au diagnostique la tu peux en etre sur de la par de wag(malheureux non detenteur de vagcom)...pour ta fuite bocal vide ca fait flipper quand meme en esperant que tu n ai pas rouler ainsi...

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Fuite du liquide de refroidissement tdi 140
« Réponse #2 le: 11 avril 2013 à 19:47:11 »
Bonjour,

J'ai probablement une fuite du radiatieur puisqu'il y a un peu d'eau sous la voiture et en meme temps le bocal témoin est vide.
J'ai pris tout de suite un RDV chez le garage Jean Lain près de chez moi. Mais le problème c'est que Jean Lain applique un tarif de 149 € juste pour le diagnotic qui ne sera même pas déduit de la facture de réparation. Trouvez-vous ça normal ? C'est partout maintenant ou alors c'est une politique de VW France ?

Sinon existerait-il un produit mélangeant dans du liquide de refroidissement pour stopper cette fuite vendu dans des centres auto ?

Merci.

oui tu trouve en centre auto des produits qui colmate les petites fuites , ça coute rien d'essayer !

et si tu veut pas te faire allumer , va pas chez vw !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Fuite du liquide de refroidissement tdi 140
« Réponse #3 le: 11 avril 2013 à 20:31:51 »
Si je ne me trompe pas, Jean Lain est la CC du côté de Lyon non ?
C'est la bas que j'ai acheté mon ancienne MKIV :D

Sinon chez moi le diag c'est 90€. Moi qui trouvais ça déjà cher par rapport a d'autre CC où ça ne dépassait pas les 50€, chez toi, c'est carrément 1er au classement :lol:

Sinon oui il existe des produits anti-fuites justement qui aident a colmater.

tomek

  • Invité
Fuite du liquide de refroidissement tdi 140
« Réponse #4 le: 11 avril 2013 à 22:43:27 »
Elle est de quelle année ta golf? T'as vérifié si t'avais pas une culasse dans le genre poreuse..?

Hors ligne atinob

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Fuite du liquide de refroidissement tdi 140
« Réponse #5 le: 11 avril 2013 à 22:48:26 »
Salut,

D'Octobre 2006. C'est quoi une culasse poreuse ?

Sinon c'était de l'eau et non pas de l'huile sous le vehicule.

Hors ligne atinob

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Fuite du liquide de refroidissement tdi 140
« Réponse #6 le: 12 avril 2013 à 00:07:11 »
 :merci:

@tozalic,

Le diagnostic est presque confirmé par un mécano surplace mais fallait prendre rdv. Et quand je viens pour ce rdv dans 2 semaines eh bien s'ils trouvent la panne c'est à ce moment là que je dois payer en plus de la réparation, les frais de diagnotic de 149 €.

Non non pour le bocal vide je l'ai vu seulement en sortant ma Golf de mon garage après l'avertissement de l'alarme au tdb.


@depechecox,

C'est pour ça que j'annule de suite ce rdv, ils sont trop gourrmands VW et encore plus chez Jean Lain ici. Demain si j'aurais le temps je ferai un saut chez Feu Vert voir si je trouverais ce produit miracle  :roll:


@Archlord,

C'est Jean Lain Annemasse en fait. Tu sais c'est la Suisse à côté alors autant rouler un peu, non ? :colere2:
Non mais c'est trop. Payer en plus de la facture de réparation de la panne, je trouve ça inadmissible ! D'accords la voiture n'a pas été achetée chez eux c'est peut être pour ça mais j'ai toujours fait des revisions de mes VW là bas même bien avant de leur arrivée dans la région.

Bonne soirée à tous.

tomek

  • Invité
Fuite du liquide de refroidissement tdi 140
« Réponse #7 le: 12 avril 2013 à 08:21:57 »
Salut,

D'Octobre 2006. C'est quoi une culasse poreuse ?

Sinon c'était de l'eau et non pas de l'huile sous le vehicule.

Pas mal de model de culasse de golf 5 d'année 2005 on des problème de perte de liquide de refroidissement et les heureux propriétaire doivent faire changer leur culasse (le prix pique les yeux forcement) et c'est dû à un problème de culasse poreuse. Regarde sur le lien que je t'ai posté si ça peut t'aider.

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=21696

« Modifié: 12 avril 2013 à 08:26:45 par tomek »

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Fuite du liquide de refroidissement tdi 140
« Réponse #8 le: 12 avril 2013 à 10:15:17 »
Si c'est un probleme de culasse, aucun produit miracle n'y fera rien et en effet la facture va être salée.

Les culasses poreuses concernent les TDI 140 de 2003 a 2006  :bizarre1:

Hors ligne atinob

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Fuite du liquide de refroidissement tdi 140
« Réponse #9 le: 12 avril 2013 à 15:04:00 »
salut,

Houla à lire le lien concernant le problème de porosité de la culasse ça fait flipper. Maintenant j'ai un sérieux doute si ce serait le cas de ma Golf qui date de 2006  :(

J'arrête d'aller chercher ce produit stoppe fuite et essaye d'aller voir un autre garage vw en dehors du filiale Jean Lain s'il existe encore dans mon coin en esperant que le frais de diag serait déduit de la réparation.

Pour info, hier après-midi j'ai remplis le bocal du ldr à 2 cm au-dessus du niveau maxi et aujoud'hui il passe très légèrement en-dessous de ce niveau  :bizarre1: (voiture pas roulée depuis).

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Fuite du liquide de refroidissement tdi 140
« Réponse #10 le: 12 avril 2013 à 16:46:16 »
Ah ouais en effet il se vide très vite  :bizarre1:

tomek

  • Invité
Fuite du liquide de refroidissement tdi 140
« Réponse #11 le: 12 avril 2013 à 17:24:27 »
Ouai bizarre. La mieux est d'aller dans un garage VW. Moi personnellement c'est ce que je ferai. Au moins tu seras fixé pour de bon. Si ça ce trouve c'est rien de grave. Donc dans le doute ===> VW garage ;)

Hors ligne atinob

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Fuite du liquide de refroidissement tdi 140
« Réponse #12 le: 12 avril 2013 à 18:11:25 »
Oui direction vw.
Je vous donnerai des nouvelles. Mais je ne pense pas que ce seront des bonnes. Une groose somme à débourser en vue  :colere6:

Mreci à tous  :cool4:

tomek

  • Invité
Fuite du liquide de refroidissement tdi 140
« Réponse #13 le: 12 avril 2013 à 21:30:17 »
C'est pas dit. Tiens nous au courant ouai.

Hors ligne atinob

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Fuite du liquide de refroidissement tdi 140
« Réponse #14 le: 14 avril 2013 à 16:42:09 »
Bonjour les amis,

Après plusieurs tentatives pour trouver ce fameur numero incriminé inscrit sur la culasse, voilà enfin le chiffre tombe : V125  :colere2:

Il y a encore environ un quart d'heure,  à ce que j'ai vu le niveau de la vase est presque vide ! Voiure pas roulée.

Mais peut être me reste-t-il un espoir de croire que le problème venait ailleurs que de la porosité même de la culasse puisque en regardant en dessous du moteur, la zone tout près du parechoc côté conducteur juste sous le radiateur était très humide mais le LdR lui coulait un peu plus loin vers l'interieur à cause de la forme du plastic de
protection sous le compartiment moteur. Alors fuite du radiateur, un joint...L'espoir fait vivre.. :D

Bon dimanche.