A A A A Auteur Sujet: Aux-in + alimentation USB sur RCD310 avec chargeur CD  (Lu 3906 fois)

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Aux-in + alimentation USB sur RCD310 avec chargeur CD
« le: 03 avril 2013 à 11:34:01 »
Bonjour,

J'ai un RCD310 + chargeur 6CD dans l'accoudoir.

Je souhaiterais mettre un support pour iPod/iPhone, avec une fiche qui permettrait à la fois de :
- recharger mon appareil
- écouter la musique sur l'autoradio.


Mon idée est d'acheter un cable comme ça :


Je dénude le jack, et je connecte les 3 fils (gauche, droite et masse) derrière l'autoradio sur les broches AUX-IN
Je dénute l'USB, et je connecte le +5V et la masse quelque part dans la voiture.


Mais je me pose une tonne de questions :

1 - J'ai un chargeur CD, est-ce que je peux avoir une Aux-In en même temps ?

2 - Y-a-t-il du 5V 1A quelque part dans la voiture ?

3 - A votre avis, ça va fonctionner ?

Merci d'avance  :wink:

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Aux-in + alimentation USB sur RCD310 avec chargeur CD
« Réponse #1 le: 05 avril 2013 à 00:23:28 »
Oui tu peux connecter Chargeur CD et AUX in sur un RCD310.

Pas de 5v  d'accessible  dans la voiture,
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne keminem04

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Aux-in + alimentation USB sur RCD310 avec chargeur CD
« Réponse #2 le: 08 avril 2013 à 06:26:15 »
perso moi j'ai opter pour ca et c'est top tu controle ton iphone avec les commande au volant et du poste il se recharge en meme temps et le son est d'une super qualité le tout 45 euro port compris je trouve ca pas chere et tu as une sortie auxiliaire aussi mais je prefere la prise iphone pour la recharge et les commandes voila le lien de mon petit boitier http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200863741764&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_3626wt_1151

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Aux-in + alimentation USB sur RCD310 avec chargeur CD
« Réponse #3 le: 08 avril 2013 à 10:46:02 »
C'est le genre de boitier qui "émule" un chargeur 6CD pour gérer le balladeur ?
Parce que ça ne me convient pas :
- J'ai déjà un chargeur 6CD sous l'accoudoir... dommage de le condamner
- La navigation via la simulation de chargeur CD est anti-ergonomique au possible ! on ne peut accéder qu'à 6 dossiers, et 99 pistes par dossier !


A ma connaissance (mais je peux me tromper), le seul système qui permet de gérer correctement les balladeurs, c'est le Media-In de VW, qui sous réserve de disposer du cable pour iPhone, permet de contrôler correctement l'appareil (navigation par artiste/album dans TOUTE l'arborescence de l'appareil, affichage des noms de piste et des IDTag, etc.).
Mais ce système a quand même quelques inconvénients :
- la navigation est lente lorsque l'on a une grosse bibliothèque (ce qui est mon cas, près de 20Go de musique)
- l'iPhone est inutilisable pendant ce temps là.


C'est pour ça que je privilégie une solution Line-In + chargeur pour pouvoir continuer à utiliser l'iPhone en parallèle (avec NavFree / Waze pour la navigation)

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Aux-in + alimentation USB sur RCD310 avec chargeur CD
« Réponse #4 le: 17 avril 2013 à 15:11:11 »
Alors,  j'avance dans ma réflexion...

J'ai démonté mon tableau de bord pour accéder à la connectique du RCD310.
Les 3 fiches entrées AUX-IN (AUX gauche, AUX droit et AUX masse) sont sur la même borde que le CD (avec toutes les entrées/sorties pour piloter le chargeur).
Il est donc possible d'avoir une Line-in en même temps que le chargeur CD
(première bonne nouvelle).

En démontant le haut de la console centrale, je peux accéder à l'alimentation de l'alume cigares qui est devant le levier de vitesses... je pourrai brancher dessus un mini transfo 12v => 5V USB en parallèle.
De cette manière, il bénéficiera du fusible de l'alume cigares contre les surtensions. Sachant qu'au max, il pompe 0.5A à 12V, ça ne perturbera pas le fonctionnement de l'alume cigares.


J'ai donc commandé :
1 - un cable Dock-Connector (fiche iPod) vers USB + Jack mâle 3.5mm
2 - un chargeur allume cigares USB => je vais le démonter et faire un montage en parallèle de l'alume cigares, bien blanqué sous la console centrale.
3 - un cable jack 3.5mm femelle => je vais le couper, le dénuder, et souder des pattes que je clipserai dans la fiche derrière le RCD.


De cette manière, j'aurai un cable noir qui sortira discrètement avec une fiche Dock-Connector pour mon iPhone.
En branchant l'appareil dessus, le son est automatiquement redirigé vers l'autoradio, et le tel charge... je ferai un feedback une fois que j'aurai reçu tout le matos  :D