A A A A Auteur Sujet: Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1  (Lu 6459 fois)

Hors ligne manu

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 323
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI - boite mécanique
  • Véhicule: Golf 5 Gti - Stage 1 - 243ch/401Nm
Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« Réponse #15 le: 13 mars 2013 à 20:34:24 »
oui c'est vrai qu'un 2.0 turbo c'est hautement évolutif

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« Réponse #16 le: 13 mars 2013 à 23:00:10 »
Merci pour vos réponses :)

La mienne fait 205 chx et 300 nm.

Ce n'est pas une r32 mais elle est beaucoup plus sympa a conduire qu'a 140chx sans pour autant être brutale (la courbe est très linéaire même après reprog)

A noter que même si elle est très proche en chiffre d'une gti stock je préfère la gti.
C'est que le compresseur & turbo sont assez long a la détente. Quand tu démarres au feu tu as toujours l'impression que la puissance ne va jamais arriver...
« Modifié: 13 mars 2013 à 23:04:19 par danydan »
VCDS 11.11.4 FR

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« Réponse #17 le: 13 mars 2013 à 23:57:23 »
par curiosité.

Tu as une idée de ta conso avant / après la reprog ?

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« Réponse #18 le: 17 mars 2013 à 21:38:03 »
La conso a baissé après reprog :)

Je suis passé de 7.3 en moyenne pour une conduite mixte à 6.5 - 6.7 (En calcul à la pompe, pas en ODB)

Le truc c'est que tu tires moins dedans, car plus de couple et disponible assez bas, donc au final tu roules pratiquement tout le temps sur le couple en conduite normale.

Par contre si tu commences à faire tirer au delà de 4000 alors là la conso s'envole. Elle reste cependant assez raisonnable au vu de la puissance.

Après je n'ai fais que 3000 km avec alors je n'ai pas encore de retour sur du long terme, ce d'autant plus que l'embrayage est en train de me lâcher. (Le véhicule à 88 000 km)
 
VCDS 11.11.4 FR

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« Réponse #19 le: 17 mars 2013 à 23:47:08 »
merci pour le feedback  :wink:

Ca me tente de plus en plus... embrayage qui lache sur un TSI 140ch ? à moins de 100 000Km ?!?
Ca me semble anormal, non ?

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« Réponse #20 le: 18 mars 2013 à 10:46:11 »
Au vu de l'historique du véhicule cela n'est pas si anormal que ça :)

C'est une troisième main achetée a 39 000 km.

Les deux premiers propriétaires étaient trois soigneux vis a vis de la carrosserie par contre ils ont pas mal joué avec l'effet compresseur.. :S

J'ai perdu la poussée du compresseur (en seconde notamment) vers 50 000 km.

C'est a dire que quand j'appuyais d'un coup vers 1500 tr/min j'entendais le compresseur qui soufflait mais la voiture peinait a s'arracher du sol (au début elle s'arrachait avec un effet d'accélération très agréable)

Pour compenser je tirais un peu plus sur la première ce qui n'a pas arrangé les choses.

Les 300 Nm ont fini par achever le petit embrayage :S

Du coup je vais devoir passer a la caisse, et souhaiterai du coup éventuellement passer que du renforcé. Le truc c'est que je parviens pas a savoir s'il en existe pour tsi.

J'ai pour cela créé un petit post dans la rubrique mécanique.
VCDS 11.11.4 FR

Hors ligne squad91

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7372
  • Pays: fr
  • Localisation: Les Ulis 91
  • Karma: 22
    • Voir le profil
  • Motorisation: tsi 170
  • Véhicule: Golf 5
Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« Réponse #21 le: 18 mars 2013 à 10:51:46 »
La conso a baissé après reprog :)

Je suis passé de 7.3 en moyenne pour une conduite mixte à 6.5 - 6.7 (En calcul à la pompe, pas en ODB)

Le truc c'est que tu tires moins dedans, car plus de couple et disponible assez bas, donc au final tu roules pratiquement tout le temps sur le couple en conduite normale.

Par contre si tu commences à faire tirer au delà de 4000 alors là la conso s'envole. Elle reste cependant assez raisonnable au vu de la puissance.

Après je n'ai fais que 3000 km avec alors je n'ai pas encore de retour sur du long terme, ce d'autant plus que l'embrayage est en train de me lâcher. (Le véhicule à 88 000 km)

 :merci: pour le retour  :wink:

j'ai longtemps hésité a passer en stage 1 surtout pour gagner un peu de couple ( car 30cv supplémentaires sa se voit pas pour moi ) mais finalement pas assez confiance dans le 1.4L pour encaisser les 200cv :bizarre1:
Slammed.fr

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« Réponse #22 le: 18 mars 2013 à 13:19:06 »
Au vu de l'historique du véhicule cela n'est pas si anormal que ça :)

C'est une troisième main achetée a 39 000 km.

Les deux premiers propriétaires étaient trois soigneux vis a vis de la carrosserie par contre ils ont pas mal joué avec l'effet compresseur.. :S

J'ai perdu la poussée du compresseur (en seconde notamment) vers 50 000 km.

C'est a dire que quand j'appuyais d'un coup vers 1500 tr/min j'entendais le compresseur qui soufflait mais la voiture peinait a s'arracher du sol (au début elle s'arrachait avec un effet d'accélération très agréable)

Pour compenser je tirais un peu plus sur la première ce qui n'a pas arrangé les choses.

Les 300 Nm ont fini par achever le petit embrayage :S

Du coup je vais devoir passer a la caisse, et souhaiterai du coup éventuellement passer que du renforcé. Le truc c'est que je parviens pas a savoir s'il en existe pour tsi.

J'ai pour cela créé un petit post dans la rubrique mécanique.
C'est quoi cette histoire de perte de souffle du compresseur ?
Je n'ai jamais entendu parler de ça, et surtout je ne vois pas trop comment c'est possible... l'embrayage du compresseur est HS ?

Combien pour le changement d'embrayage ?


:merci: pour le retour  :wink:

j'ai longtemps hésité a passer en stage 1 surtout pour gagner un peu de couple ( car 30cv supplémentaires sa se voit pas pour moi ) mais finalement pas assez confiance dans le 1.4L pour encaisser les 200cv :bizarre1:
Bah c'est plus les 300N.m de couple qui risquent de faire mal au 1.4 TSI (pression du turbo, coussinets de bielles, pression sur les chemises, etc.), plus que les 200ch en crête (surchauffe moteur ?).

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« Réponse #23 le: 21 mars 2013 à 23:59:33 »
Environ 600 eur pour le changement d'embrayage si le volant moteur n'est pas endommagé.

Pour ce qui est du compresseur, je pense qu'il fonctionne bien, c'est juste l'embrayage qui commence a être un peu fatigué.

Il y aussi le fait que l'on s'habitue a la puissance, alors cela joue aussi un peu dans le fait qu'on ait l'impression que ça pousse moins :)

Je n'ai jamais testé la 170 alors je ne peux pas dire si le fait de la passer a 200chx change vraiment quelque chose. Le 1.4 est tres solide, surtout après ce que l'on peut voir sur le net, mais cela reste un "petit moteur" donc même avec une bonne prépa je pense qu'il est moins sympa que le 2l Tfsi. (Cela étant aussi du a la latence de déclenchement de la suralimentation. Le thp de Peugeot est a ce titre beaucoup plus réactif)

Pour ceux qui ont des 140, 600 eur de reprog est intéressant pour 60chx de gagnés. Pour 30chx je ne pense pas que je l'aurai fais.

Après, je ne regrette pas de l'avoir fait chez un reprogrammateur équipé d'un banc (je l'ai fait chez br perfs). Car la courbe (et donc le ressenti) est très propre. On a pas du tout d'accoups comme on peut les avoir avec des reprogs a l'aveugle. Ça fait très sortie d'usine, même un peu trop linéaire parfois je trouve.

En fait je crois qu'on en veut toujours plus :)
« Modifié: 22 mars 2013 à 00:12:17 par danydan »
VCDS 11.11.4 FR