A A A A Auteur Sujet: Problème alerte d'huile HELP  (Lu 1742 fois)

Jeff 912

  • Invité
Problème alerte d'huile HELP
« le: 21 mars 2013 à 13:41:58 »
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide. Proprio d'une Golf V Variant 1,9TDI 105 de 2010 (modèle expo, la VI était déjà sortie), 80.000 km. J'ai eu un accident et me retrouve en litige avec mon assureur.

En bref, j'ai tapé sur un îlot directionnel en rentrant tard un soir de janvier.(après 30 km, et à 4 km du but)
Arrêt buffet, je sors, je regarde sous l'auto, et autour = rien. Inspection des roues = semblent alignées et en place.
Je repars tout doucement, à l'écoute de l'auto. Après 2000 mètres, pneu plat. Je refais le tour de l'auto, moteur au ralenti. Je repars sur 200 mètres pour mettre la voiture en sécurité devant une maison (campagne déserte) et j'appelle ma femme. 21H, mistral glacial, grosse journée. En sortant les affaires du coffre, je vois UNE TRACE D'HUILE DERRIÈRE L'AUTO. En effet, le carter a pris un choc, et de l'huile coule sous le moteur.
- Il n'y a d'huile sur la route que depuis 200 mètres,
- la plaque plastique alvéolée sous le moteur avait sans doute retenu l'huile perdue jusque-là,
- aucun voyant ne s'était allumé au TdB, aucune alarme vue ou entendue.
- le démontage montrera un trou de 5 X 2 cm dans le carter (comme un œuf en chocolat, c'est de la fonte d'alu, ça casse)

L'expert qui est mandaté chez VW remarque de l'huile sous le châssis, et déclare que l'auto a roulé après le choc : exact. Il fait démonter le carter et 1 palier de vilebrequin, + un coussinet de bielle (très accessibles par le dessous) : palier griffé (arrachement), coussinet nickel. Il reçoit un devis supplémentaire de 9000 € (bloc embiellé, turbo, MO) qu'il attribue à un usage ultérieur du véhicule.
L'ASSUREUR ( MUTUELLE) LE SUIT ET NE PREND PAS EN CHARGE. Suit une explication, schémas, photos, témoignages.

POURQUOI AUCUNE ALERTE AU TdB ? (2000 mètres = 120 secondes à 60 km/H, donc 200 sec. environ avec mes arrêts)
QUEL TEMPS FAUT-IL A LA POMPE POUR DÉSAMORCER ? ET AU VOYANT ?
EST-IL IMAGINABLE QUE CELUI-CI AIT ÉTÉ DÉFECTUEUX ? (choc inférieur réparé chez VW 18 mois avant)
LE MOUCHARD ÉLECTRONIQUE PEUT-IL DONNER DES INFOS ?  LESQUELLES ? DATES ? DURÉES ?

Je ne conteste pas les faits, mais suis accusé par expert et assureur de négligence, ce qui n'est pas le cas.
Ma passion est la mécanique, et j'ai investi 4500 € en pièces d'origine dans un moteur de Porsche 912 que j'ai refait moi-même (dossier de factures récentes transmis à l'assureur, comme indice de ma compétence mécanique)
Merci de vos réponses précises et argumentées. :help: :help:

alexdu54

  • Invité
Problème alerte d'huile HELP
« Réponse #1 le: 21 mars 2013 à 15:22:38 »
Ton roman fait mal aux yeux  :cool2:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Problème alerte d'huile HELP
« Réponse #2 le: 21 mars 2013 à 15:56:15 »
Commentaire Administrateur  :!: Merci de te présenter dans la section "Qui êtes-vous ?" conformément à la charte du forum. :!:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Problème alerte d'huile HELP
« Réponse #3 le: 26 mars 2013 à 16:25:10 »
Sujet rouvert suite à ta présentation :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Problème alerte d'huile HELP
« Réponse #4 le: 29 mars 2013 à 09:11:17 »
Essaye de voir avec ta protection juridique (multirisque habitation) si t'en as une pour être épaulé dans cette histoire, et éventuellement assisté d'un expert.

Je ne sais pas s'il va être possible de démontrer qu'au moment où tu t'es arrêté, il n'y avait aucun voyant au tableau de bord.

 :cool2: Et sinon, au niveau de l'alcoolémie, t'étais bon :?: :lol1:
 :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne gtijuju

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1348
  • Localisation: 59
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Problème alerte d'huile HELP
« Réponse #5 le: 29 mars 2013 à 11:43:53 »
 tu peux jouer sur le fait que forcement tu as du rouler un peu pour te mettre en sécurité et aussi éviter de causer un accident.

je sais pas si les MK5 en sont équipée..mais sur certain modèle le moteur ce coupe en cas de gros choc..donc si il n'y a pas eu de coupure c'est que la voiture etait sensée pouvoir rouler..

MK5 gti dsg united
ressort court H&R
cat-bak milltek ED30
dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
kit admission direct neuspeed
reprog
freins golf 6R

sublim detailing..cosmetique auto dans le 59

https://www.facebook.com/#!/pages/Sublimdetailing/161596654047431

http://www.sublimdetailing.fr/

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Problème alerte d'huile HELP
« Réponse #6 le: 29 mars 2013 à 13:44:26 »
S'il y a eu une alerte au TDB ça doit se voir dans les traces !
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)