A A A A Auteur Sujet: VGA CAN  (Lu 4113 fois)

Hors ligne neomorpheeus

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Hainaut
  • Karma: 0
    • Voir le profil
VGA CAN
« le: 11 mars 2013 à 15:48:36 »
Bonjour à tous

Voilà, j'avais posté le sujet dans le post d'un autre membre du forum, mais je crains qu'il ne passe inaperçu et donc que personne n'y réponde, j'ouvre donc un nouveau post .

à force de recherche dans les forums et d'essais divers, j'en arrive à la conclusion que je suis perdu.
Mon soucis est celui-ci (je pense que les images parlerons d'elles même par la suite)
J'ai monté des xénon d'origine en seconde monte,comme prévu il y a une erreur au tableau de bord ( mais les xénon fonctionnent) le hic vient des feux de croisement ( les gros phares comme on dit ) qui clignotent et ne s'allument pas, enlisant les divers tutos qui disaient de passer par le vag can , chose que j'ai fait et là surprise, je n'ai pas les mêmes menus que ceux présentés dans les divers tutos, ma question est celle-ci, est-ce dû au fait que mon can gateway est une version E ou est-ce cuit pour moi ??
je dois changer de gateway car j'ai aussi un RNS510 à monter, est-ce que cela règlera la non présence de la rubrique xénon dans le menu ( voir photos ci-dessous)
Merci de votre aide ou de vos conseils
welcom to the real world

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
VGA CAN
« Réponse #1 le: 11 mars 2013 à 20:10:14 »
ta centrale est une 21 octets ...et un midline .

Je pense que tu aurais plus facile de changer avec une highline 30 octets  pour rajouter un max d'options
la centrale ne peut pas  supporter tes xenons qui sont en plus d'origine ..... la case n'est pas  là


quellle est la reference de ton can ?


Ps ton can Gateway (module 19)n'est pas ta centrale( module 09)
 
« Modifié: 11 mars 2013 à 20:12:46 par fred-o »
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne neomorpheeus

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Hainaut
  • Karma: 0
    • Voir le profil
VGA CAN
« Réponse #2 le: 11 mars 2013 à 20:13:27 »
ta centrale est une 21 octets ...et un midline .

Je pense que tu aurais plus facile de changer avec une highline 30 octets  pour rajouter un max d'options
la centrale ne peut pas  supporter tes xenons qui sont en plus d'origine ..... la case n'est pas  là

merci pour ta réponse et ton savoir
j'en conclue donc que je dois changer la ventrale plutôt que le can gateway ( que je vais changer de toute façon )
c'est bien ça?
welcom to the real world

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
VGA CAN
« Réponse #3 le: 12 mars 2013 à 12:36:36 »
oui, c'est la centrale qui limite, pas la gateway (qui s'en fout de l'option Xenon, elle :) )

Hors ligne neomorpheeus

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Hainaut
  • Karma: 0
    • Voir le profil
VGA CAN
« Réponse #4 le: 12 mars 2013 à 17:29:44 »
bon, ben voilà que je vais devoir trouver une autre centrale alors.
 petite question générale, comment peut on reconnaitre une hightline d'une midline ??? :merci:
welcom to the real world

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
VGA CAN
« Réponse #5 le: 12 mars 2013 à 19:59:27 »
  :recherche:   Section tuto , changement centrale electrique ... Tu auras ta reponse
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne neomorpheeus

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Hainaut
  • Karma: 0
    • Voir le profil
VGA CAN
« Réponse #6 le: 13 mars 2013 à 07:54:53 »
  :recherche:   Section tuto , changement centrale electrique ... Tu auras ta reponse


merci fred, je pense que j'ai vu le sujet en question....
welcom to the real world

Hors ligne neomorpheeus

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Hainaut
  • Karma: 0
    • Voir le profil
VGA CAN
« Réponse #7 le: 13 mars 2013 à 14:31:03 »
  :recherche:   Section tuto , changement centrale electrique ... Tu auras ta reponse

j'ai vu le tuto, bien fait, j'ai cependant d'autres questions, autant les regrouper ici pour ne pas que je me perde dans les sujet plutôt que de poser la question ailleurs, histoire de bien faire les choses et ne rien foute en l'air..

                      voilà ce qui est écrit dans le sujet de changement de centrale, je cite
" Requis :
- nouvelle centrale electrique 3C8 937 049 E ou F  <----- je peux en trouver sur n'importe quelle voiture plus récente ? (golf 6 aussi ? je demande ça si jamais la centrale n'était pas démontée de la voiture chez le démolisseur)
- un tournevis torx de 20mm
- un Vagcom récent (805 mini) <------ à quoi correspond le 805, je ne vois pas cette référence sur mon can gateway
- une lampe torche

            dans cette étape il parle de rebrancher la batterie, mais il n'a jamais été question de la débrancher au début

"Cinquieme étape:

Rebrancher la batterie, <----- fallait il la débrancher avant ?
 faite le codage de la nouvelle console avec les paramètres de votre ancienne console.

Verifier qu'il n'ya pas de défaut au VAGCOM sur la centrale : démarrer la voiture pour voir si tout est ok !

Finaliser l'installation, en remettant tout les plastiques.

et dernière petite question, vu que tu es belge également, connaitrais tu une adresse ou je peux me procurer une autre centrale à prix intéressant
« Modifié: 13 mars 2013 à 14:34:55 par neomorpheeus »
welcom to the real world

Hors ligne neomorpheeus

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Hainaut
  • Karma: 0
    • Voir le profil
VGA CAN
« Réponse #8 le: 13 mars 2013 à 14:32:35 »
oui, c'est la centrale qui limite, pas la gateway (qui s'en fout de l'option Xenon, elle :) )

Oui, en regardant les tutos et en réfléchissant un peu, je me suis rendu compte que la prise de diagnostique était relié à la centrale ( CQFD)
welcom to the real world

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
VGA CAN
« Réponse #9 le: 13 mars 2013 à 15:33:20 »
je ne suis pas expert dans le domaine, mais pout moi :

1 - non, il te faut une centrale de Golf5. La Golf6 utilise une centrale différente (avec d'autres options, comme par exemple les phares directionnels).
Sauf erreur d'ailleurs la référence de la centrale de Golf6 est totalement différente de celle de la Golf5

2 - la version du VAG-COM, c'est la version de la fiche diagnostic (et du logiciel correspondant lancé sur le PC) qui sera nécessaire pour réencoder la centrale avec tes options. N'importe quel VAG-COM récent fera l'affaire.

3 - la batterie est à mon avis à débrancher depuis le début : la centrale électrique est l'élément clé du véhicule. Il faut donc couper l'alimentation avant toute manipulation dessus.


Hors ligne neomorpheeus

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Hainaut
  • Karma: 0
    • Voir le profil
VGA CAN
« Réponse #10 le: 13 mars 2013 à 15:43:54 »
je ne suis pas expert dans le domaine, mais pout moi :

1 - non, il te faut une centrale de Golf5. La Golf6 utilise une centrale différente (avec d'autres options, comme par exemple les phares directionnels).
Sauf erreur d'ailleurs la référence de la centrale de Golf6 est totalement différente de celle de la Golf5

2 - la version du VAG-COM, c'est la version de la fiche diagnostic (et du logiciel correspondant lancé sur le PC) qui sera nécessaire pour réencoder la centrale avec tes options. N'importe quel VAG-COM récent fera l'affaire.  <----- je viens de me rendre compte que je me suis un peu embrouillé avec tous ces termes, j'ai confondu VGA com et can gateway  :boulet:  ok pour ça je suis en version 908.1 donc ça devrait le faire

3 - la batterie est à mon avis à débrancher depuis le début : la centrale électrique est l'élément clé du véhicule. Il faut donc couper l'alimentation avant toute manipulation dessus.

merci pour tes infos, ça me sera précieux, je vais prendre le max d'infos pour ne pas faire de bétises, des photos du résultat seront la récompense finale de mes montages aussi modestes soient ils
welcom to the real world