A A A A Auteur Sujet: limiteur de vitesse (comodo)  (Lu 2354 fois)

jiken

  • Invité
limiteur de vitesse (comodo)
« le: 12 février 2013 à 12:59:18 »
bonjour, j'ai une golf 5 105 chevaux contforline, j'ai actuellement deux problèmes, ma prise allume cigare ne fonctionne plus et celle du coffre non plus, je me suis renseigner on ma dit que c'était surement un problème de fusible, mais tout mes fusible sont intacte,  :bizarre1:

si quelqu'un peut me conseiller sur se sujet?

mon autre problème est que mon limiteur de vitesse ne fonctionne plus du tout, d'où pourrait provenir le problème? :colere2:

merci

alexdu54

  • Invité
limiteur de vitesse (comodo)
« Réponse #1 le: 12 février 2013 à 16:01:31 »
Pour ton allume cigare j'ai envie de te dire c'est normal , c'est un des défaut , et pour ton régulateur ( si tu l'as ) c'est aussi un problème connu apparemment le câble se sectionnerait

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
limiteur de vitesse (comodo)
« Réponse #2 le: 12 février 2013 à 16:12:58 »
Pas pratique quand l'allume cigare ne marche plus car assez embetant de ne plus pouvoir s'en servir afin de charger son telephone  :bizarre1:

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
limiteur de vitesse (comodo)
« Réponse #3 le: 12 février 2013 à 16:25:51 »
Pour ton allume cigare j'ai envie de te dire c'est normal , c'est un des défaut , et pour ton régulateur ( si tu l'as ) c'est aussi un problème connu apparemment le câble se sectionnerait

C'est des conneries cette histoire de câble qui se sectionne... Le vrai truc c'est que si ton régulateur ne fonctionne plus, résouds d'abord les autres défauts électriques dans ta Golf et le régulateur refonctionnera tout seul. C'est une sécurité installée par VW (contrairement à Renault à l'époque avec la Velsatis).

Pour tes prises 12V, fais un passage au VAGCOM pour avoir plus de détails.

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
limiteur de vitesse (comodo)
« Réponse #4 le: 12 février 2013 à 20:06:59 »
Seb pour le régulateur il y a bien eu des soucis avec un câble qui ce dénude!

J'ai déjà eu le cas sur une golf!

Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
limiteur de vitesse (comodo)
« Réponse #5 le: 12 février 2013 à 20:09:25 »
Seb pour le régulateur il y a bien eu des soucis avec un câble qui ce dénude!

J'ai déjà eu le cas sur une golf!

Oui une Golf... C'est pas récurrent... Et tu sais pas si c'est peut être toi en démontant qui l'a dénudé.

Perso, j'y croit pas du tout, ils sont pas aussi cons que ça chez VW.

J'ai eu le prob de régulateur et je l'ai réglé en changeant une pièce électrique qui n'a rien à voir.

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
limiteur de vitesse (comodo)
« Réponse #6 le: 12 février 2013 à 20:20:44 »
Oui une Golf... C'est pas récurrent... Et tu sais pas si c'est peut être toi en démontant qui l'a dénudé.

Perso, j'y croit pas du tout, ils sont pas aussi cons que ça chez VW.

J'ai eu le prob de régulateur et je l'ai réglé en changeant une pièce électrique qui n'a rien à voir.

Tu me prend pour une tanche ou quoi! :combat2:

Bref c'est toi l'expert apparemment!!! :cool2:
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

alexdu54

  • Invité
limiteur de vitesse (comodo)
« Réponse #7 le: 13 février 2013 à 09:02:01 »
Oui une Golf... C'est pas récurrent... Et tu sais pas si c'est peut être toi en démontant qui l'a dénudé.

Perso, j'y croit pas du tout, ils sont pas aussi cons que ça chez VW.

J'ai eu le prob de régulateur et je l'ai réglé en changeant une pièce électrique qui n'a rien à voir.

Ton cas est aussi isolé  :cool2: ce n'est pas récurrent  :cool2: , bizzare pas mal de membre on eu le soucis et une fois le régulateur remplacé tout est rentré dans l'ordre  :gne:

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
limiteur de vitesse (comodo)
« Réponse #8 le: 13 février 2013 à 11:50:15 »
Tu me prend pour une tanche ou quoi! :combat2:

Bref c'est toi l'expert apparemment!!! :cool2:

Mais non JF, je sais bien que tu touches !  :wink:

Je te dis juste que le fait de changer le comodo n'est pas la solution, j'ai failli le faire et heureusement en cherchant le problème ailleurs, j'en ai déduis ce que j'ai évoqué ci-dessus.


Ton cas est aussi isolé  :cool2: ce n'est pas récurrent  :cool2: , bizzare pas mal de membre on eu le soucis et une fois le régulateur remplacé tout est rentré dans l'ordre  :gne:

Justement, j'ai relus tout le topic sur le fameux problème du régulateur et je sais pas si tu as remarqué mais un membre qui l'a changé à eu le même problèle 30000km après (aurait-il fait des réparations en plus du changement de régulateur ??) et un autre a tout essayé en bidouillant le circuit imprimé du comodo...

J'ai voulu faire pareil puis je me suis dis, c'est pas possible d'avoir une récurrence sur le régulateur sinon VW aurait fait un rappel.

J'avais plus de chauffage auxiliaire qui est en fait une grosse résistance qui pompe pas mal de courant et je devais changer la pièce (d'après mon diag VAGCOM), j'en ai trouvé un d'occase et après changement je n'avait pas encore fait le rapprochement avec le régulateur.

C'est en m'apercevant que le régulateur fonctionnait parfaitement pendant plusieurs semaines que je me suis dis que la seule pièce que j'ai changé entre temps aurait pu faire varier le courant dans le circuit pour éteindre mon régulateur.

Maintenant, j'en déduis que celui qui a un problème de régulateur qui s’éteint a forcément un autre soucis électrique dans sa voiture qui pourrait mettre en cause le dysfonctionnement du régulateur.

zepatko

  • Invité
limiteur de vitesse (comodo)
« Réponse #9 le: 14 février 2013 à 17:46:01 »
Moi j'avais aussi ce fameux problème de régulateur de vitesse.
Le simple fait d'avoir démonté le comodo pour nettoyer les contacteurs à l'alcool et plier légèrement les pattes pour faciliter le contact a résolu mon problème, mon régulateur ne s'est plus jamais déconnecté depuis.