A A A A Auteur Sujet: Infiltration d'eau par le toit panoramique  (Lu 26891 fois)

Djoss59

  • Invité
Infiltration d'eau par le toit panoramique
« Réponse #15 le: 27 décembre 2013 à 15:46:28 »
Bonjour,

J'ai egalement eu unprobleme d'infiltration d'eau dans ma golf V SW avec TOP.
La roue de secour baignait dans 10 litres d'eau, les plages AR et la sellerie AR était trempées.

Déposée au garage VW, immédiatement les soupsons se sont portés sur les évacuations d'eau du TOP classiquement défectueuses... :cry:
Au final, ce sont les trappes d'aération situées derriere le bouclier qui sont déffecteuses. Là encore, c'est connu de VW (ils en changent régulierement) mais la note est pour vous  :colere4:

Bref, 3 semaine apres cette réparation, il fait beau donc ouverture du TOP.
Ouverture lente et maintenant il ne se referme plus malgré la procédure d'urgence situé dans le plafonnier  :cry:
Là encore, c'est connu, ils en changent souvant. J'espere qu'enfin une prise en charge VW sera là.

VW est le 3e constructeur mondial mais je confirme que ce n'est pas le plus fiable.

Je ne sais pas si je vais contunuer chez VW :colere1:

Hors ligne hensen08

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V variant
Infiltration d'eau par le toit panoramique
« Réponse #16 le: 13 janvier 2015 à 09:15:19 »
Bonjour, je suis tout nouveau membre sur le forum et je viens de faire une présentation. Je me suis inscrit sur le forum por participé avec vous mais aussi pour résoudre un problème qui m'ennui beaucoup. Depuis quelques mois jai une infiltration d'eau dans ma golf Sw (avec TOP) et donc je pense que ça vient d'une durite boucher ou déboité du téton d'évacuation. Je vais donc entreprendre de démonter le ciel de toit de ma titine afin de réparer cela moi même mais il y a certain plastique latéraux qui me font de la résistance (à l'arrière dans le coffre) si quelqu'un voyait mon message et pourrai m'aider je l'en remercierai grandement. Merci d'avance.
Vincent

Hors ligne hensen08

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V variant
Infiltration d'eau par le toit panoramique
« Réponse #17 le: 13 janvier 2015 à 10:24:50 »
Bon ce matin après 1h30 j'ai enfin réussi a démonter tous les plastiques latéraux retenant le ciel de toit par contre le ciel de toit reste solidement attaché (il ne tombe pas tout seul) ... d'ailleurs dans l'histoire jai fais tombé une visse dans l'un des caches montant à l’arrière gauche près de la banquette arrière... Je l'ai entendu glisser le long de la tôle jusqu'en bas.. je sais pas encore comment je vais la récupérer. Je commence a voir les durites mais elles ne sont pas a portées de main... Je vais voir en versant un peu d'eau dans la gouttière du toit ouvrant si je vois ou ca s’écoule.

Hors ligne hensen08

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V variant
Infiltration d'eau par le toit panoramique
« Réponse #18 le: 13 janvier 2015 à 14:43:20 »
Ça y est jai trouvé d'où venait la fuite je pense que je vais faire quelques photos et je ferai un petit tuto pour montrer comment régler le problème et démonter tout le ciel de toit.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Infiltration d'eau par le toit panoramique
« Réponse #19 le: 13 janvier 2015 à 15:08:47 »
 :20:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


schpoki

  • Invité
Infiltration d'eau par le toit panoramique
« Réponse #20 le: 14 janvier 2015 à 07:29:56 »
J'ai un pote qui à travaillé chez vw, et quand j'ai cherché à acheter une golf, il m'a dis de fuire absolument les toit ouvrant de chez eux, qu'ils en avaient tout le temps en réparation et que ç'était vraiment de la m****e    :bizarre1:

« Modifié: 14 janvier 2015 à 09:45:37 par schpoki »

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Infiltration d'eau par le toit panoramique
« Réponse #21 le: 14 janvier 2015 à 09:03:14 »
C'est ma 2ème golf avec toit ouvrant, j'ai jamais pris une goutte d'eau sur la tête.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


schpoki

  • Invité
Infiltration d'eau par le toit panoramique
« Réponse #22 le: 14 janvier 2015 à 10:00:23 »
C'est évident que tous les toits ouvrants de toutes les vw ne fuitent pas  :lol1:   Et heureusement  :wink:

Ce que je dis c'est que d'après mon potes c'est quand même quelque chose qui semble un peu trop récurrents ...

Hors ligne hensen08

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V variant
Infiltration d'eau par le toit panoramique
« Réponse #23 le: 14 janvier 2015 à 18:28:58 »
 :merci:

Je viens de terminer de réparer ces problèmes de fuites et a priori ca ne fuit plus. j'ai simpletement mis de la colle au niveau du branchement des tuyaux d'évacuations et des tétines de la gouttière du TOP par contre depuis jai voulu ouvir mon toit ouvrant pour regarder un peu dans les glissières et verser de l'eau pour faire un test d'ecoulement et la mauvaise surprise le toit ne voulais plus se refermer... est ce que quelqun a déja eu ca? alors quand je tournais la molette il bougeait mon on sentait la puissance du moteur du toit faiblir puis ca le bloquait et il repartait en arrière ou inversement quand je louvrais il repart en avant au bout d'un moment... Donc obligé de laider a la main pour le ramener en position "arrière levé" mais quasi fermer et la impossible de le fermer completement j'entendais l'impulsion mais il ne se fermait pas completement...

SVP  :help:

Hors ligne seb6560

  • Vélo
  • **
  • Messages: 53
  • Pays: be
  • Localisation: hainaut
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: Année 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 DSG
  • Véhicule: Golf 5 variant
Infiltration d'eau par le toit panoramique
« Réponse #24 le: 15 août 2015 à 12:25:25 »
slt a ts, est ce que vous pourriez me dire ce que cela vous a coté en CC ou chez un carossier?
 :colere1:

merci

Hors ligne Tony757

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 356
  • Pays: pt
  • Localisation: 77 dammarie les lys
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 1.9 tdi
  • Véhicule: Vw mK5 sw désign édition
Infiltration d'eau par le toit panoramique
« Réponse #25 le: 21 septembre 2015 à 15:50:47 »
Je vien de remarquer le même problème sur ma sw .à l arrière droit et de l eau dans la Roue de secour.
Je suis bon aussi pour démonter.
Hensen08 ci tu a fait un petit tutoriel je suis preneur

Hors ligne hensen08

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V variant
Infiltration d'eau par le toit panoramique
« Réponse #26 le: 07 février 2018 à 15:01:37 »
Salut a tous je relance un peu le sujet car depuis cette hiver une fuite est a nouveau apparu a l'arrière droit la moquette du tapis arriere droit éta&it trempé ainsi que l'assis... Donc me revoilà parti pour tout démonté maintenant je suis habitué c'est pas très compliqué mais ca reste un peu chiant. Le silicone que j'avais mis avait séché et ne tenais plus très bien du coup j'ai défait la durite et elle était pleine d'eau... donc bouchée... me voilà parti pour mettre un coup de soufflette à l’intérieur plein de "boue" en est sortie. Vu que c'est démonté j'en profite pour faire pareil de l'autre coté. Je remonte le tout mais avec de la colle translucide mille fixe. Spécial gouttière de maison etc... Je tartine une bonne couche et j'attend 24h avant de remonté le ciel de toit histoire de vérifié que ca ne fuit plus. Le lendemain plus de fuite à ce niveau je remonte le ciel de toit mais je comprend pas de l'eau arrive encore. Je cherche un peu et me rend compte qu'avec le coup de soufflette j'ai fais sortir la durite du manchon du bas... pour y accéder il faut démonté l'habillage en moquette à l’intérieur du coffre qui cache les passages de roue. Une vraie galère et la le tuyau était bien sorti d'un manchon en caoutchouc. Je l'enfile dedans et c'est bon l'eau s'ecoule bien. Par contre j'ai 7cm d'eau dans le bac de roue de secours j'en ai plein le petit bac au fond du coffre j'en ai derriere les feux arriere dabs le fond de la carrosserie bref c'est la ¤¤¤tut¤¤¤. J'aspire le maximum avec une grosse seringue, j’écope le bac de roue de secours jusqu'a me rendre compte qu'un scotch pouche un trou.. je l’enlève et la l'eau coule directement sur la route par se trou. Parfait. J'éponge avec une éponge ce que je peux et le reste finira par séché au printemps (j'éspère).

 2 jours après je me rend compte que le plafond arrière droit est encore mouillé je redémonte et la je me rend compte que la fuite à l'air de venir directement du cadre en plastique du toit ouvrant ca suinte à une jonction de 2 morceaux de plastiques... A ce jours problème toujours pas réglé. J'ai vu que je pouvais démonté la vitre fixe du top avec 4 vis torx caché derriere le gros joint en caoutchouc (à l'interieur) je pense le faire et mettre de la colle mille fix dans la goutiere du top directement. je ferai des photos si j'y pense. Je commence à en avoir marre. J'adore cette voiture mais j'envisage de la vendre....