A A A A Auteur Sujet: [Longlife] Erreur de calcul périodicité d'entretien  (Lu 2893 fois)

Hors ligne Nico03

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 27
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[Longlife] Erreur de calcul périodicité d'entretien
« le: 06 mars 2007 à 13:36:47 »
Bonjour,

Le calcul automatique de la prochaine révision (système Longlife) semble connaître quelques ratés chez moi.
Depuis quelques temps, l'afficheur m'indiquait une révision dans approximativement 16500 km (une fois 16900, puis 16500, puis 16800...). Je trouvais déjà bizarre qu'il m'avertisse si longtemps à l'avance.
Puis ce matin, il me dit : "Service maintenant !".
Il me semble donc que le programme de calcul déraille.
Autre chose qui peut être liée, je l'avais déjà évoquée dans ce topic.
J'ai remarqué que le bruit écouté durait à peu près le temps d'allumage des voyants "diagnostic".
Aussi, serait-il possible que tout celà ne soit dû qu'à un problème de programmation ?
Pour info, j'ai effectué ma dernière (et première) révision à 22.000 km et j'ai un peu plus de 30.000 km aujourd'hui (trajet en ville essentiellement).
Si quelqu'un a une idée ou a connu ce genre de soucis, merci d'avance de son aide ...
Nico

GOLF V 1.6 FSI 115 SPORT (mod. 2005), gris argent
Options : jantes 17' Estoril, phares xénon, climatronic (série), RCD 300+10hp (série)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
[Longlife] Erreur de calcul périodicité d'entretien
« Réponse #1 le: 06 mars 2007 à 13:40:46 »
Ta voiture a peut-être 2 ans aujourd'hui, et comme l'entretien LL c'est tous les 2 ans ou 30 000 kms, peut-être qu'il t'avertit de ça, non ?
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Nico03

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 27
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[Longlife] Erreur de calcul périodicité d'entretien
« Réponse #2 le: 06 mars 2007 à 20:34:33 »
Citation de: "JC2Nice"
Ta voiture a peut-être 2 ans aujourd'hui, et comme l'entretien LL c'est tous les 2 ans ou 30 000 kms, peut-être qu'il t'avertit de ça, non ?


Non du tout : mise en service en janvier 2005.
Et puis lors de la dernière révision, j'avais demandé le maintien en Longlife et ils avaient réinitialisé le programme.
De plus, l'indicateur m'indiquait encore hier "Service dans 16500km!" et aujourd'hui c'était maintenant !!
Nico

GOLF V 1.6 FSI 115 SPORT (mod. 2005), gris argent
Options : jantes 17' Estoril, phares xénon, climatronic (série), RCD 300+10hp (série)

fumaras

  • Invité
[Longlife] Erreur de calcul périodicité d'entretien
« Réponse #3 le: 07 mars 2007 à 00:38:49 »
Citation de: "Nico03"
Citation de: "JC2Nice"
Ta voiture a peut-être 2 ans aujourd'hui, et comme l'entretien LL c'est tous les 2 ans ou 30 000 kms, peut-être qu'il t'avertit de ça, non ?


Non du tout : mise en service en janvier 2005.
Et puis lors de la dernière révision, j'avais demandé le maintien en Longlife et ils avaient réinitialisé le programme.
De plus, l'indicateur m'indiquait encore hier "Service dans 16500km!" et aujourd'hui c'était maintenant !!

Ca fait penser comme s'il avait bien mis le truc sur 30000kms mais que les 2 ans ont pas été pris en compte ou pas/mal programmé, je connais pas les manip qu'ils font pour mettre en LL.
Quand il t'indiquait "service dans 16500kms", quelques secondes après il te donnait pas le nombre de jour restant ?
Sinon c'était quand t'as dernière révision ? il y a un an ? (si oui alors c'est que c'est resté sur 1 an au lieu de 2 ans)
De toute façon va falloir qu'il te regarde ça avec la valise à ta concession

Sinon pour tes variations, comme le kilométrage restant avant révision c'est sensé prendre pas mal de facteur en compte, possible que ça puisse varier comme tu l'a dit sans que ça soit un problème de l'odb (enfin faut poser la question à la concession bien sûr).

PS:
je viens de regarder ici pour en avoir une idée: http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/vw_sri.html
On s'appercoit que le temps est indépendant du kilométrage du moins que c'est des choix séparés à faire donc tu peux très bien te retrouver en LL avec 30000kms/1an au lieu de 30000kms/2ans en fonction de comment ça était fait.