A A A A Auteur Sujet: Avis sur Roadstone N3000  (Lu 5597 fois)

Hors ligne Revorn

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Pays: fr
  • Localisation: 77 (Seine Et Marne)
  • Karma: 0
  • Je suis un amoureux de Golf
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V
Avis sur Roadstone N3000
« le: 31 janvier 2013 à 00:21:23 »
Bonjour à tous, je voudrais avoir votre avis concernant les Roadstone N3000 :)

http://www.allopneus.com/Profil-5292-n3000.html

J'ai un ami qui à monté ces pneus là sur sa 307 1.6L 16S 110ch et apparemment ça accroche plutôt pas mal ;)

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Avis sur Roadstone N3000
« Réponse #1 le: 31 janvier 2013 à 08:22:01 »
C'est une marque de Pneu Roadstone ?  :lol:

Roadstone , c'est du Nexen. Autant dire que sur route classique, ils doivent vitre montrer leur limite, mais sur route humide/mouillée, ca devient carrément des savonnettes.

Moi pour 20€ en plus, je ne jouerai pas avec ma securité. Maintenant si tu arbores des petites route de campagne, sans condition de vitesse particuliere alors je pense qu'ils peuvent faire l'affaire

Hors ligne Revorn

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Pays: fr
  • Localisation: 77 (Seine Et Marne)
  • Karma: 0
  • Je suis un amoureux de Golf
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V
Avis sur Roadstone N3000
« Réponse #2 le: 31 janvier 2013 à 18:56:25 »
Bizarre ayant vus pleins d'avis positif sur Allopneu, je me suis dis que ça avait l'air d'être un bon pneu ^^"
(Quand on regarde les avis, il y'en a un qui les as monté sur une Nissan 350Z et il dit qu'ils sont super, un autre avis d'un mec qui les as monté sur une 530D, lui aussi il dit que se sont de bon pneu.. :/)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48629
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Avis sur Roadstone N3000
« Réponse #3 le: 31 janvier 2013 à 19:33:36 »
Pneus moyen pour les grosses ou avec bcp de ch, sur un pti tdi j en avais en 18" et c est plusque potable  :wink:

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Avis sur Roadstone N3000
« Réponse #4 le: 31 janvier 2013 à 20:38:48 »
Avoir une 350Z ou une 530d n'est pas une référence si l'on conduit comme un papy. Après il en fait peut être peu pour certains afin d'être satisfait mais ayant déjà eu des Nexen, je peux dire que c'est juste bien en conduite classique et pas sur sol humide  :lol:


Hors ligne Revorn

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Pays: fr
  • Localisation: 77 (Seine Et Marne)
  • Karma: 0
  • Je suis un amoureux de Golf
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V
Avis sur Roadstone N3000
« Réponse #5 le: 31 janvier 2013 à 23:35:04 »
Le mec avec la 350Z dit bien qu'il avait une conduite assez sportive :P
Et j'avais oublier que y'en a en Porsche qui les as monté lui aussi :)

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Avis sur Roadstone N3000
« Réponse #6 le: 01 février 2013 à 10:50:32 »
Moi ce qui me fait rire, ce sont les gens qui roulent en porsche, et qui mettent ce genre de pneu ...
Apres sur le site, la monte maximal c'est du 17" en 245. Alors soit il avait une vieille Porsche, soit ce sont un peu des anneries car la monte Porsche est assymetrique soit 225/18 à l'avant et 255/18 à l'arriere. Des montes que l'on ne peux pas avoir sur ce site avec cette marque aparemment.

Personnellement, il ne faut pas se fier aux avis car il y a à boire et a manger. Moi pour avoir tester des pneus de la marque, je peux te dire que mon avis est vite fait  :lol:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48629
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Avis sur Roadstone N3000
« Réponse #7 le: 01 février 2013 à 19:36:28 »
Le ressenti  d un pneus a l autre est assez large, perso le coco est monté en 17 avec du pirelli et perso j ai pas un bon feeling avec ses pneus, alors qu en 19" en nankang sa accroche super  :wink:

Hors ligne nico28

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1759
  • Pays: fr
  • Localisation: 28
  • Karma: 12
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf 5 Gti
Avis sur Roadstone N3000
« Réponse #8 le: 01 février 2013 à 20:37:57 »
Je pense comme toi redcbr, quand j'ai acheter mes zandvoort en 17 pouces elles étaient monter avec ce pneu là sur les 2 roues arrière. Bon ressenti en ce qui concerne le train arrière et ne se sont pas encore déformer ( mi-usure ). Sous la pluie en conduite normal et en n'attaquant pas les ronds points, la tenue de route est correct mais je pencherai sur l'avis de archlord sur un point, pour quelques euros de plus, vaut mieux prendre des pneus de bonne marque et qui ont étaient eux reconnu pour leur bon rapport qualité/prix surtout que peu de gens connaisse l'endurance du roadstone ( la plupart des gens les notant au bout de quelques centaines de kilomètre seulement )

Hors ligne Revorn

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Pays: fr
  • Localisation: 77 (Seine Et Marne)
  • Karma: 0
  • Je suis un amoureux de Golf
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V
Avis sur Roadstone N3000
« Réponse #9 le: 02 février 2013 à 16:47:07 »
Moi ce qui me fait rire, ce sont les gens qui roulent en porsche, et qui mettent ce genre de pneu ...
Apres sur le site, la monte maximal c'est du 17" en 245. Alors soit il avait une vieille Porsche, soit ce sont un peu des anneries car la monte Porsche est assymetrique soit 225/18 à l'avant et 255/18 à l'arriere. Des montes que l'on ne peux pas avoir sur ce site avec cette marque aparemment.

Personnellement, il ne faut pas se fier aux avis car il y a à boire et a manger. Moi pour avoir tester des pneus de la marque, je peux te dire que mon avis est vite fait  :lol:

Peut être que ses pneus étaient disponible avant mais plus maintenant, ou qu'ils les a acheter ailleurs ^^"

Je pense comme toi redcbr, quand j'ai acheter mes zandvoort en 17 pouces elles étaient monter avec ce pneu là sur les 2 roues arrière. Bon ressenti en ce qui concerne le train arrière et ne se sont pas encore déformer ( mi-usure ). Sous la pluie en conduite normal et en n'attaquant pas les ronds points, la tenue de route est correct mais je pencherai sur l'avis de archlord sur un point, pour quelques euros de plus, vaut mieux prendre des pneus de bonne marque et qui ont étaient eux reconnu pour leur bon rapport qualité/prix surtout que peu de gens connaisse l'endurance du roadstone ( la plupart des gens les notant au bout de quelques centaines de kilomètre seulement )
Alors certes pour quelques euros de plus on va pas trop chipoter (Quoi que des fois si..) Mais la longévité de certain laisse vraiment à désirer pour le prix du pneu..
Alors oui vous allez me dire, si tu as une conduite sportive en 15Mkl ta bouffer tes pneus, mais même en ayant une conduite souple et de temps en temps sportive (Histoire de se faire un peux plaisir..)  les pneus sont bouffer à une allure folle..
« Modifié: 02 février 2013 à 16:49:02 par Revorn »