A A A A Auteur Sujet: Et une Golf + de +  (Lu 3291 fois)

Penelope

  • Invité
Et une Golf + de +
« le: 25 février 2007 à 21:38:47 »
Bonjour à tous les possesseurs de G+,

Je viens d'acquérir d'occasion une Golf Plus TDI 140cv en finition Confort de couleur Gris titane. Elle a 40000km et elle date d'avril 2005.

Le moteur est fabuleux malgré le poids de l'engin (pas loin des 1,5 tonne).
J'ai eu l'occasion d'essayer ce moteur sur divers modèle:
- Golf V
- Golf V DSG
- Passat SW (la nouvelle)
Est-ce que la G+ est plus lourde qu'une Passat ou qu'un Touran avec cette motorisation ?

Ce qui me surprend, c'est que sur le premier rapport de boite, on a l'impression que le turbo ne s'enclenche pas, alors que sur les autres rapports on le sent très nettement.
Est-ce le fait de l'étagement différent de la boite par rapport à une golf V classique ?
D'un autre coté, en première j'ai le pied droit léger...  :cool2:

POLONLINE

  • Invité
Et une Golf + de +
« Réponse #1 le: 25 février 2007 à 21:53:47 »
Salut content de voir un heureux nouveaux proprietaire de g+ pour ma part je viens  d acheter une golf plus 1.9 tdi 105 confortline 05/02/2007 noir magic voila rien à redire je suis tres satisafit tenu de route conso moyenne 6.2l pour l instant 2300 km poste des foto de ta golf plus merci .

Lionelm06

  • Invité
Et une Golf + de +
« Réponse #2 le: 25 février 2007 à 22:21:43 »
Salut et bienvenue a toi :cool5:
J'adore aussi cette motorisation :joyeux2:

Niveau poids la Golf+ pese 1426 kgs (brochure 06 2005) et je crois que la passat (classique) fait 1454 kgs. Par contre le Touran fait 1558 (avant restylage) sauf erreur de ma part donc quand meme un poil plus lourd...

Tous ces poids sont pour la motorisation 2.0 TDI 140 BVM6 bien sur.

Pour ce qui est de l'etagement de la boite je ne saurais te dire par contre je trouve qu'on le sent bien le turbal surtout en 1ere meme si vu qu'elle est ultra courte, il faut tres vite passer la 2 :lol:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re: Et une Golf + de +
« Réponse #3 le: 26 février 2007 à 18:29:05 »
Citation de: "Penelope"
Est-ce que la G+ est plus lourde qu'une Passat ou qu'un Touran avec cette motorisation ?

Non. La Passat et le Touran sont des véhicules d'un gabarit équivalent voir supérieur pour la Passat, donc le poids est très proche mais certainement pas inférieur à la Golf.


Citation de: "Penelope"
Ce qui me surprend, c'est que sur le premier rapport de boite, on a l'impression que le turbo ne s'enclenche pas, alors que sur les autres rapports on le sent très nettement.

En effet, le 1er rapport semble bridé mais ce n'est pas rare et d'autres modèles sont configuré ainsi. En raison du couple importants qui l'est possible d'atteindre dès les bas-régimes, on instaure une bride qui s'identifie par cette sensation d'absence du turbo. On évite ainsi les sur-régimes fatals qui rapidement atteint sur le 1er rapport et on préserve la boîte et le moteur. Le dCi150 était ainsi bridé sur les 4 premiers rapports, certainement pour une raison de fiabilité, mais je ne sais plus si c'est toujours le cas.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

POLONLINE

  • Invité
Et une Golf + de +
« Réponse #4 le: 26 février 2007 à 18:37:06 »
Merci de mettre des photos de ta golf plus peneloppe tu peux en metrre dans ta galerie.

Penelope

  • Invité
Et une Golf + de +
« Réponse #5 le: 26 février 2007 à 22:20:20 »
Ma galerie , pour l'instant, je m'en sert pour vendre la Golf V de ma femme.
Dès qu'elle sera vendue, je mettrais des photos de la G+.

Par contre, je trouve que le freinage n'est pas extraordinaire sur la G+, est-ce une nouvelle fois la faute au poids de la bête ?

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Et une Golf + de +
« Réponse #6 le: 26 février 2007 à 22:44:16 »
Oui le freinage n'est pas top. Enfin il est pas catastrophique mais c'est vrai qu'on serait en droit d'attendre un meilleur feeling au toucher. Le contact à la pédale manque de mordant et sa progressivité est moyenne voir trompeuse (absence de réponse immédiate). Le plus flagrant c'est le l'ABS qui se déclenche tôt sur du mouillé à allure rapide. Cependant, je ne crois pas que l'efficacité du freinage en lui-même soit affecté.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Lionelm06

  • Invité
Et une Golf + de +
« Réponse #7 le: 27 février 2007 à 09:41:06 »
+1 pour le freinage.

Meme s'il a l'air efficace (j'ai teste lors d'un freinage d'urgence pour eviter de rentrer dans le cul d'un camion  :o ) ca manque de mordant...

Penelope

  • Invité
Et une Golf + de +
« Réponse #8 le: 27 février 2007 à 21:57:22 »
Bon ca me rassure un peu ce manque de mordant si vous avez la même impression que moi.
J'avais peur que ce soit un problème de frein (plaquettes ou maitre cylindre).

Penelope

  • Invité
Re : Et une Golf + de +
« Réponse #9 le: 10 mai 2007 à 22:30:30 »
Voici les photos:











Street1ne

  • Invité
Re : Et une Golf + de +
« Réponse #10 le: 11 mai 2007 à 09:04:37 »
Belle achat.
Ils sont mignon les sieges enfants a l'arriere. :joyeux2: