A A A A Auteur Sujet: Pare choc arrière peint  (Lu 24382 fois)

christophe_boumbo

  • Invité
Pare choc arrière peint
« le: 23 février 2007 à 20:15:42 »
Hello,

Je dois signer demain matin le bon de commande de ma future G5  :joyeux2: .

Ayant choisi une Carat, mon pare-choc arrière n'est pas peint  :cry: .

A priori on me propose 2 solutions:
- nouveau pare-choc qu'on peint.
- pollissage du pare-choc d'origine puis on peint

Le choix 1 sera sûrement plus cher car c'est un nouveau pare-choc mais la qualité sera impeccable
Le choix 2 sera sûrement moins cher mais la qualité pourrait peut être être bof si la peinture ne tient pas sur le pare-choc poli.

Quelle est la meilleure solution à votre avis?

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Pare choc arrière peint
« Réponse #1 le: 24 février 2007 à 15:26:28 »
Normalement il ne devrait pas y avoir de différence sur le rendu final.

Après, je ne sais pas combien coute l'heure de main d'oeuve.
Faut voir si le ponçage et le traitement du parechoc d'origine revient à plus ou moins cher que l'achat d'un nouveau pret à peindre.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

sebi1979

  • Invité
Pare choc arrière peint
« Réponse #2 le: 25 février 2007 à 12:40:04 »
Normalement tu peux avoir cela pour un peu plus de 200 Euros (peinture + apprétage + lissage du PC d'origine) je pense c correct comme prix.

Sinon je pense un new PC c quand meme 300 euros au bas mot enfin je sais pas après tu as le travail dessus donc + cher que la solution 1

résultat = aucuen différence, pkoi dépenser plus ?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48639
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Pare choc arrière peint
« Réponse #3 le: 25 février 2007 à 13:22:27 »
Citation de: "pinguin"
Normalement il ne devrait pas y avoir de différence sur le rendu final.

Après, je ne sais pas combien coute l'heure de main d'oeuve.
Faut voir si le ponçage et le traitement du parechoc d'origine revient à plus ou moins cher que l'achat d'un nouveau pret à peindre.



tous cela est exact,mais quand mm sur la mienne apres trois ans, j ai pris un pti coup de pierre sue le bas du pc ar et la peinture se laisse aller, mais du au coup de pierre :cry: sinon le resultat est :cool5: et pour 125 roros supplementaire avant la prise en main du vehicule neuf :wink:

sebi1979

  • Invité
Pare choc arrière peint
« Réponse #4 le: 25 février 2007 à 16:00:24 »
Citation de: "redcbr"
Citation de: "pinguin"
Normalement il ne devrait pas y avoir de différence sur le rendu final.

Après, je ne sais pas combien coute l'heure de main d'oeuve.
Faut voir si le ponçage et le traitement du parechoc d'origine revient à plus ou moins cher que l'achat d'un nouveau pret à peindre.



tous cela est exact,mais quand mm sur la mienne apres trois ans, j ai pris un pti coup de pierre sue le bas du pc ar et la peinture se laisse aller, mais du au coup de pierre :cry: sinon le resultat est :cool5: et pour 125 roros supplementaire avant la prise en main du vehicule neuf :wink:

Nice price dis donc !
Je paierais plus cher mais on m'a garanti le boulot donc je paie.
RDV pris le 26mars enfin...
Fin du HS

christophe_boumbo

  • Invité
Pare choc arrière peint
« Réponse #5 le: 26 février 2007 à 10:57:39 »
Merci pour vos réponses,

j'ai demandé à la concession samedi le prix d'un pare-choc et ils m'ont sorti : 600EUR !!!  :cry:  Et sans la peinture... Ca devait faire parti d'un kit mais moi je veux juste le pare-choc classique peint.

Petite question: est ce qu'il vaut mieux le faire chez un carrossier ou bien chez VW?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48639
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Pare choc arrière peint
« Réponse #6 le: 26 février 2007 à 11:04:04 »
Citation de: "christophe_boumbo"
Merci pour vos réponses,

j'ai demandé à la concession samedi le prix d'un pare-choc et ils m'ont sorti : 600EUR !!!  :cry:  Et sans la peinture... Ca devait faire parti d'un kit mais moi je veux juste le pare-choc classique peint.

Petite question: est ce qu'il vaut mieux le faire chez un carrossier ou bien chez VW?


vw ou un carrossier c est kif kif, mais niveau prix se sera surement moins cher chez un bon pti carrossier :wink:

sebi1979

  • Invité
Pare choc arrière peint
« Réponse #7 le: 26 février 2007 à 21:04:16 »
Citation de: "christophe_boumbo"
Merci pour vos réponses,

j'ai demandé à la concession samedi le prix d'un pare-choc et ils m'ont sorti : 600EUR !!!  :cry:  Et sans la peinture... Ca devait faire parti d'un kit mais moi je veux juste le pare-choc classique peint.

Petite question: est ce qu'il vaut mieux le faire chez un carrossier ou bien chez VW?

Prix abusé demande ailleurs.
Et va faire le boulot dans une bonne carosserie, conseil

versuz

  • Invité
Pare choc arrière peint
« Réponse #8 le: 21 mars 2007 à 09:54:22 »
Faut faire attention car cela reste du plastique et si c'est mal traité, ca vas s'effriter, je compte le faire dés réception de ma golf, on me demande de 150 à 300EUR! comme prix donc ils parlent de tous le traiter mais apparement peut etre pas toujours de la même manière...

sebi1979

  • Invité
Pare choc arrière peint
« Réponse #9 le: 24 mars 2007 à 13:48:54 »
Citation de: "versuz"
Faut faire attention car cela reste du plastique et si c'est mal traité, ca vas s'effriter, je compte le faire dés réception de ma golf, on me demande de 150 à 300EUR! comme prix donc ils parlent de tous le traiter mais apparement peut etre pas toujours de la même manière...

prix de référence 200 Euros pour le pc arrière peint, lissé, pro quoi  :wink:

sebi1979

  • Invité
Re : Pare choc arrière peint
« Réponse #10 le: 01 avril 2007 à 10:24:10 »

plumber 19

  • Invité
Re : Pare choc arrière peint
« Réponse #11 le: 25 juin 2007 à 21:51:58 »
La peinture d'un pare chocs non peint d'origine est plus fragile qu'une peinture d'un pare chocs peint en accessoire (Votex). Le support n'est pas le même. Après cela dépend aussi de la manière dont cela est fait.

Il faut aussi prendre en compte ton lieu d'habitation. La peinture complète des pare chocs d'une personne qui habite en plein paris n'est pour moi pas conseillé. Cela fera malheureusement rapidement plus crade que les pare chocs sont conservés d'origine.

Après c'est une question de goût et d'envie.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48639
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Pare choc arrière peint
« Réponse #12 le: 25 juin 2007 à 23:30:56 »
La peinture d'un pare chocs non peint d'origine est plus fragile qu'une peinture d'un pare chocs peint en accessoire (Votex). Le support n'est pas le même. Après cela dépend aussi de la manière dont cela est fait.

Il faut aussi prendre en compte ton lieu d'habitation. La peinture complète des pare chocs d'une personne qui habite en plein paris n'est pour moi pas conseillé. Cela fera malheureusement rapidement plus crade que les pare chocs sont conservés d'origine.

Après c'est une question de goût et d'envie.


c est comme tu dis, chacun ses gouts, mais sa fait quand mm plus fini peint  :wink:, perso la mienne sa fait trois ans qu elle est faite et presque 100 000 kms et ras, si ta caisse est bien entretenue pas de soucis, que ce soit a paris ou  la campagne ou j habite( mais travaille la  ou il y a de la vie) ,il n y aurait pas de bleme, si les gens repectait le bien d autrui  :wink:

Polygon

  • Invité
Re : Pare choc arrière peint
« Réponse #13 le: 26 juin 2007 à 12:00:15 »
Salut à tous,

Moi j'ai hésité mais pour finir j'ai opté pour la solution VOTEX (spoiler avant et arrière peints). Ca me coute 1000 Euros avec peinture et montage. Ma voiture arrive mi-juillet (commandée le 14 avril).
 :colere2: J'en peux plus d'attendre

Hors ligne biGGa

  • Vélo
  • **
  • Messages: 117
  • Localisation: Région de Tournai
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Pare choc arrière peint
« Réponse #14 le: 26 juin 2007 à 12:10:48 »
Moi perso j'ai demandé un mon pti carrossier et il me le fait pour 100 euros avec une garantie en cas de problème avec la peinture!

Chez VW il m'ont dit que ca ne pouvais pas se faire chez eux et qu'il fallait remplacer le pare-chocs. Cout total 600 euros... J'ai vite fait mon choix.
Ma Golf V

VW Golf 5 - 1.9 TDI 105 CV - Série Spéciale "On Tour" - Noir Magic - 5 portes - BVM6
Description détaillée : Voir ICI